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relevage clapet de sécurité N72

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relevage clapet de sécurité N72 Empty relevage clapet de sécurité N72

Message  matrix Mar 11 Aoû 2009, 22:50

Bonjour,
Tout d'abord je voudrai savoir si les bagues du carter de relevage sont facile à extraire? j'ai changer les joints toriques et ca perd toujours, les bagues sont rayés.
Je possède une fourche, elle se fixe sur le relevage, quand j'actionne le vérin de la fourche et qu'il est à fond, j'ai des fuites d'huile au niveau du banjo du refoulement de la pompe hydraulique, les rondelles sont neuves.
je pense que le clapet de sécurité ne fait pas bien sont rôle, pensez-vous qu'il peut se dérégler? que ce passe-t-il si l'étanchéité du clapet n'est pas bonne?
Une autre information, je me pose des questions, si le clapet de descente n'est pas étanche, on le détecte moteur arrêté avec un outil attelé qui est levé, dans ce cas il descend?
Merci par avance

matrix
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Message  jb23 Mar 11 Aoû 2009, 23:12

Bonsoir,

Les bagues sur carter de relevage qui reçoivent l'arbre des bras de relevage peuvent être déposées moyennant la confection d'un outillage de fabrication comme préconisé dans le manuel de réparation de ce relevage. Après remontage des bagues neuves il faut les réaléser au bon diamètre c'est la raison pour laquelle je vous recommande de faire réaliser cette opération dans un atelier spécialisé de rectification.
Pour la vérification de la pression maxi du circuit hydraulique il faut mesurer le pression du circuit avec un manomètre branché sur la prise rapide de bennage de remorque; cette pression doit être de 160 bars maxi. Pour actionner la fourche utilisez-vous le circuit du tracteur ou un distributeur indépendant? Si vous utilisez le circuit du tracteur avez-vous bien basculé à fond le robinet de prise extérieure (moteur à l'arrêt) comme indiqué sur la notice d'utilisation?
L'étanchéité du clapet de descente peut être mise en cause quand le relevage "hoquette" moteur tournant avec un outil attelé sur le relevage ou moteur à l'arrêt et que l'outil attelé au relevage descend seul. D'autres organes que le clapet de descente peuvent être à l'origine d'un hoquet ou d'une descente des bras de relevage.
Amicalement.

jb23
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Message  matrix Mar 11 Aoû 2009, 23:31

Pour les bagues, je vais aller à un atelier spécialisé rectification comme prévu.
J'utilise le circuit du tracteur, le robinet est basculé a fond à droite, quand j'inverse la position de gauche à droite par exemple, la manette de relevage est en position basse moteur au ralenti, je n'ai pas lu d'arrêter le moteur sur la notice d'utilisation?
si la pression est supérieur à 160 bars, il faudra régler le clapet de sécurité?
Pour son étanchéité quel inconvénient que cela peut avoir si ce n'est pas étanche?

matrix
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Message  jb23 Mer 12 Aoû 2009, 00:02

Bonsoir,

Pour la manoeuvre du robinet de servitudes il faut bien que le moteur soit à l'arrêt car dans le cas contraire lors du basculement du levier entre position relevage fermée et position servitudes extérieures pas encore ouverte, la pompe va débiter sans retour possible de l'huile donc solliciter le clapet de sécurité ce qui n'est pas bon ni pour la pompe hydraulique ni pour le clapet de sécurité.
Si la pression est supérieure à 160 bars bien entendu il faut impérativement la ramener dans la norme.
Si le clapet de sécurité n'est pas étanche alors la pression maxi ne pourra pas être atteinte et les temps de montée des bras seront plus longs.
Amicalement.

jb23
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