joint pour vilebrequin pour d35
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joint pour vilebrequin pour d35
bonjour je voulai savoir si je pouvais mettre un joint spi bazic a la place de mon joint tresser et si vaut mieux un simple lèvre ou un double
chabal 31- Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 42
Localisation : villeneuve de riviere
Re: joint pour vilebrequin pour d35
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Oui un joint double lèvre peut assurer l'étanchéité des paliers avant et arrière de ligne d'arbre mais ils devront être des joints silicone pour résister aux hautes températures.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Oui un joint double lèvre peut assurer l'étanchéité des paliers avant et arrière de ligne d'arbre mais ils devront être des joints silicone pour résister aux hautes températures.
Amicalement.
Re: joint pour vilebrequin pour d35
merci si je prend un 210° sa passe ?
chabal 31- Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 42
Localisation : villeneuve de riviere
Re: joint pour vilebrequin pour d35
voila joint remonter en esperant que sa gaz car pas tous ta fait le meme on verra bien se que sa donne au premier essai sa tien
chabal 31- Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 42
Localisation : villeneuve de riviere
Re: joint pour vilebrequin pour d35
Bonjour à tous,
Je me permet de répondre sur ce sujet pour éviter d'en créer un en doublon.
Si cela gène je déplacerais le sujet.
Je suis en train de remonter mon vilebrequin sur un D22 et je vais remplacer les joint tressé par des joints spi.
J'ai quelques interrogations.
Est-ce qu'il y a de la pression au niveau de ces joints car apparemment d'après mon fournisseur de joint (de part mon travail), un joint spi standard n'est pas conçu pour résister en pression.
Je pense que non car (jb23) vous dites plus haut qu'un joint spi peut convenir mais je préfère avoir confirmation avant.
Autre chose aussi (jb23), dans un autre sujet vous parlez de "joint à double lèvre en viton avec stries de réaspiration".
Qu'entendez vous par stries de réaspiration ?
Je me permet de répondre sur ce sujet pour éviter d'en créer un en doublon.
Si cela gène je déplacerais le sujet.
Je suis en train de remonter mon vilebrequin sur un D22 et je vais remplacer les joint tressé par des joints spi.
J'ai quelques interrogations.
Est-ce qu'il y a de la pression au niveau de ces joints car apparemment d'après mon fournisseur de joint (de part mon travail), un joint spi standard n'est pas conçu pour résister en pression.
Je pense que non car (jb23) vous dites plus haut qu'un joint spi peut convenir mais je préfère avoir confirmation avant.
Autre chose aussi (jb23), dans un autre sujet vous parlez de "joint à double lèvre en viton avec stries de réaspiration".
Qu'entendez vous par stries de réaspiration ?
Cedric5238- Membre Actif
- Messages : 84
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: joint pour vilebrequin pour d35
Bonjour,
Le joint à double lèvre viton assure bien l'étanchéité au niveau des paliers avant et arrière des moteurs.
Si le joint est à spires de réaspiration sur la lèvre d'étanchéité du joint il est encore plus efficace car les stries inclinées ont pour effet de ramener vers le carter moteur les particules d'huile qui pourraient parvenir à passer sous la lèvre d'étanchéité.
Amicalement.
Le joint à double lèvre viton assure bien l'étanchéité au niveau des paliers avant et arrière des moteurs.
Si le joint est à spires de réaspiration sur la lèvre d'étanchéité du joint il est encore plus efficace car les stries inclinées ont pour effet de ramener vers le carter moteur les particules d'huile qui pourraient parvenir à passer sous la lèvre d'étanchéité.
Amicalement.
Re: joint pour vilebrequin pour d35
Merci Jb23, auriez vous un schéma pour visualiser la différence entre les deux ?
Concernant ma demande sur la pression, qu'en pensez vous ?
Concernant ma demande sur la pression, qu'en pensez vous ?
Cedric5238- Membre Actif
- Messages : 84
Date d'inscription : 28/02/2010
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