Super 5 : joint spi de vilebrequin côté volant moteur
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Super 5 : joint spi de vilebrequin côté volant moteur
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il remplacé le joint SPI côté volant moteur d'un super 5, moteur 592.30 ?
Après démontage du volant moteur, je constate une fuite d'huile sur le joint SPI derrière le volant moteur.
Ce joint SPI est maintenu par une plaque en alu vissé par 8 petits boulons.
Est-il possible à ce stade de démonter cette plaque ?
Le catalogue de pièces de rechange PR722 3ème édition ne reproduit pas cette plaque ni le joint SPI sur la planche 24.20 où figure le volant moteur.
Quelle serait la référence de ce joint SPI ?
Merci et bonne journée.
Cordialement,
Yves
PS : sur un autre sujet (démultiplicateur pour vitesses rampantes) , je vais détailler la méthode que j'ai utilisée pour l'installer sans désaccoupler la boîte du pont.
Quelqu'un a-t-il remplacé le joint SPI côté volant moteur d'un super 5, moteur 592.30 ?
Après démontage du volant moteur, je constate une fuite d'huile sur le joint SPI derrière le volant moteur.
Ce joint SPI est maintenu par une plaque en alu vissé par 8 petits boulons.
Est-il possible à ce stade de démonter cette plaque ?
Le catalogue de pièces de rechange PR722 3ème édition ne reproduit pas cette plaque ni le joint SPI sur la planche 24.20 où figure le volant moteur.
Quelle serait la référence de ce joint SPI ?
Merci et bonne journée.
Cordialement,
Yves
PS : sur un autre sujet (démultiplicateur pour vitesses rampantes) , je vais détailler la méthode que j'ai utilisée pour l'installer sans désaccoupler la boîte du pont.
Yves03- Membre Actif
Re: Super 5 : joint spi de vilebrequin côté volant moteur
Bonjour,
Vous avez toutes les informations à la page 24.40 de ce même manuel de pièces de rechange.
La plaque support de joint doit être déposée pour accéder au joint à lèvre.
Amicalement.
Vous avez toutes les informations à la page 24.40 de ce même manuel de pièces de rechange.
La plaque support de joint doit être déposée pour accéder au joint à lèvre.
Amicalement.
Merci pour votre réponse judicieuse
Merci beaucoup,
en effet, tout y est !
Vos conseils sont très précieux, surtout quand on ne sait pas feuilleter un catalogue.
A bientôt,
Yves
en effet, tout y est !
Vos conseils sont très précieux, surtout quand on ne sait pas feuilleter un catalogue.
A bientôt,
Yves
Yves03- Membre Actif