fourchette en bronze
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
fourchette en bronze
bonjour,je m’apprête a remplacé cette fameuse fourchette sur mon n72, j'ai la doc mais y a t-il des précautions a prendre ,je sais qu'il ne faut pas obstruer les trous de graissage sur le carter droit au remontage !demontè l'ensemble en retirant la grosse vis avec centreur le ressort et faire attention que rien ne tombe au fond du carter !
christophe 62- Membre Actif
Re: fourchette en bronze
Bonsoir,
Pas d'autres consignes supplémentaires que celles énoncées.
Amicalement.
Pas d'autres consignes supplémentaires que celles énoncées.
Amicalement.
Bonjour JB ,merci, je devais m'y attaqué hier mais j'ai eu un contre temps
Bonsoir ,au niveau des tringleries d'accélération l'axe traversant un gros écrou très long (sur la plaque moteur de droite)a un peu de jeu et je pense fuit un peu ,y a t-il un joint et des précautions a prendre pour le déposé ,pas l'axe mais peut-être le long écrou,merci de vos réponses
Bonjour,
Le dispositif dont vous parlez n'est pas sur la plaque de visite côté droit mais au dessus et fixé sur le bloc moteur.
Pour remplacer le joint à lèvre il faudra:
- bien repéré la position du levier serré sur l'axe par rapport à cet axe pour bien le repositionner au même endroit lors du remontage,
- desserrer la vis à pincement pour libérer le levier supportant les tringleries de commandes d'accélérateur et déposer ce levier,
- bien nettoyer l'axe d'accélérateur
- desserrer l'écrou long de l'axe d'accélérateur,
- déposer le joint à lèvre pour le remplacer par un joint neuf,
- remonter l'écrou long avec remplacement de la rondelle joint en prenant bien garde de ne pas blesser le joint à lèvre au remontage,
- repositionner le levier porte tringlerie exactement comme il était avant remontage (repérage) et serrer la vis à pincement juste pour éviter la rotation du levier sur l'axe donc sans couple de serrage excessif qui aurait pour effet de casser le levier.
Amicalement.
Le dispositif dont vous parlez n'est pas sur la plaque de visite côté droit mais au dessus et fixé sur le bloc moteur.
Pour remplacer le joint à lèvre il faudra:
- bien repéré la position du levier serré sur l'axe par rapport à cet axe pour bien le repositionner au même endroit lors du remontage,
- desserrer la vis à pincement pour libérer le levier supportant les tringleries de commandes d'accélérateur et déposer ce levier,
- bien nettoyer l'axe d'accélérateur
- desserrer l'écrou long de l'axe d'accélérateur,
- déposer le joint à lèvre pour le remplacer par un joint neuf,
- remonter l'écrou long avec remplacement de la rondelle joint en prenant bien garde de ne pas blesser le joint à lèvre au remontage,
- repositionner le levier porte tringlerie exactement comme il était avant remontage (repérage) et serrer la vis à pincement juste pour éviter la rotation du levier sur l'axe donc sans couple de serrage excessif qui aurait pour effet de casser le levier.
Amicalement.
Bonsoir JB ,merci, oui sur le bloc, c'est un support qui et sur la plaque,vous n'auriez pas la taille du joint par hasard
Bonsoir,
Hélas non, il faudra prendre les cote de l'alésage du logement du joint et le diamètre de l'axe.
Amicalement.
Hélas non, il faudra prendre les cote de l'alésage du logement du joint et le diamètre de l'axe.
Amicalement.
bonjour, je m'attaque au remplacement mais j'ai peur de ne pas être au bon endroit après dépose de la plaque droite pas de fourchette en vue et je ne trouve pas la page sur le manuel je suis perdu
Bonjour JB mais moi c'est le MR38 que j'ai pour un n72
J ai peur de la réponse ,pas de fourchette en bronze sur le N72!
Bonjour,
Effectivement avec le type de tracteur c'est plus facile de s'y retrouver.
Le moteur du N 72 n'a pas de fourchette de régulation comme le N 70.
Pour le N 72 lorsque vous êtes confronté à un problème de mauvaise régulation du régime moteur il faut:
- remplacer l'axe support de basculeur de régulation,
- la bague bronze du basculeur.
Ces pièces n'étant plus fournies en rechange il faudra les faire confectionner par un atelier de mécanique générale.
Ces pièces figurent pages 14, 25, 26 du MR 38.
Amicalement.
Effectivement avec le type de tracteur c'est plus facile de s'y retrouver.
Le moteur du N 72 n'a pas de fourchette de régulation comme le N 70.
Pour le N 72 lorsque vous êtes confronté à un problème de mauvaise régulation du régime moteur il faut:
- remplacer l'axe support de basculeur de régulation,
- la bague bronze du basculeur.
Ces pièces n'étant plus fournies en rechange il faudra les faire confectionner par un atelier de mécanique générale.
Ces pièces figurent pages 14, 25, 26 du MR 38.
Amicalement.
merci JB ,c'est bien ce que je craignais ,le ralenti est parfait mais je trouve qu'il est long a monte en accélération et a redescendre,j'ai été trop vite a acheté un fourchette en bronze,elle se monte sur les N70 D35 et super6 !,plus qu'a la revendre,merci encore