n70 ralenti a la moindre cote
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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n70 ralenti a la moindre cote
Bonjour
Voilà mon n70 après quelque mois d utilisation calme dans mon terrain j attaque a rentré du bois.
Grosse surprise sur la route a la moindre petite ou grosse monter le tracteur ralenti(passe de 24km/h a a peine 17km/h) comme si il y avait un manque de gasoil.
Je soupçonnée un problème de filtre a gasoil encrasser, après demontage du bocal surprise pas de filtre ( je vais aller en chercher un demain). A votre avis a quoi d autre pourrais être du ce se problèmes.
Merci d avance de votre aide
Voilà mon n70 après quelque mois d utilisation calme dans mon terrain j attaque a rentré du bois.
Grosse surprise sur la route a la moindre petite ou grosse monter le tracteur ralenti(passe de 24km/h a a peine 17km/h) comme si il y avait un manque de gasoil.
Je soupçonnée un problème de filtre a gasoil encrasser, après demontage du bocal surprise pas de filtre ( je vais aller en chercher un demain). A votre avis a quoi d autre pourrais être du ce se problèmes.
Merci d avance de votre aide
grandpop- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 43
Re: n70 ralenti a la moindre cote
Bonsoir,
Je ne voudrais pas être mauvais prophète mais si le moteur a fonctionné un certain temps sans élément de filtre à GO la pompe d'injection doit être sérieusement détériorée.
Bien évidemment dans un premier temps il est urgent de remettre en place un élément filtrant à GO avec en parallèle les actions suivantes menées dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Monter un élément filtrant neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Je ne voudrais pas être mauvais prophète mais si le moteur a fonctionné un certain temps sans élément de filtre à GO la pompe d'injection doit être sérieusement détériorée.
Bien évidemment dans un premier temps il est urgent de remettre en place un élément filtrant à GO avec en parallèle les actions suivantes menées dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Monter un élément filtrant neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Re: n70 ralenti a la moindre cote
Merci
Seriez vous la référence du filtre afin d acheter le bon chez mon revendeur claas (il m a demander de venir avec le filtre pour me donner le bon).
Le modèle et lavalette
Plaque losanges7025555
Seriez vous la référence du filtre afin d acheter le bon chez mon revendeur claas (il m a demander de venir avec le filtre pour me donner le bon).
Le modèle et lavalette
Plaque losanges7025555
grandpop- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 43
Re: n70 ralenti a la moindre cote
Bonsoir,
Si le filtre est de fourniture Lavalette, l'élément filtrant porte la référence Renault-Agriculture 7701012556.
Amicalement.
Si le filtre est de fourniture Lavalette, l'élément filtrant porte la référence Renault-Agriculture 7701012556.
Amicalement.
Re: n70 ralenti a la moindre cote
Merci beaucoup
J ai peur que le tamis du pré filtre soit aussi absent auriez vous la référence?
J ai peur que le tamis du pré filtre soit aussi absent auriez vous la référence?
grandpop- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 43
Re: n70 ralenti a la moindre cote
Bonjour,
Le tamis de préfiltre porte la référence 0802717300 et le joint 0854588200.
Amicalement.
Le tamis de préfiltre porte la référence 0802717300 et le joint 0854588200.
Amicalement.
Re: n70 ralenti a la moindre cote
Bonsoir
Nous avons suivi vos conseils
Nous avons nettoyer tout le circuit d alimentation
Le filtre tamis de la vis creuse étais bien encrasser
Après nettoyage et remontage lors du premier essai le tracteur a redémarrer impeccable mais avec le gasoil qui a du arriver a plus fort débit une durite a percer. On a changer et la tout fonctionne bien, plus de baisse de régime a pleine vitesse. Reste juste a aller chercher les filtre neuf lundi(revendeur claas fermer le samedi).
Merci de vos conseil avisée.
Nous avons suivi vos conseils
Nous avons nettoyer tout le circuit d alimentation
Le filtre tamis de la vis creuse étais bien encrasser
Après nettoyage et remontage lors du premier essai le tracteur a redémarrer impeccable mais avec le gasoil qui a du arriver a plus fort débit une durite a percer. On a changer et la tout fonctionne bien, plus de baisse de régime a pleine vitesse. Reste juste a aller chercher les filtre neuf lundi(revendeur claas fermer le samedi).
Merci de vos conseil avisée.
grandpop- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 43
Re: n70 ralenti a la moindre cote
Bonsoir,
Heureux d'apprendre que le moteur fasse preuve de bonne volonté malgré ce manque flagrant d'entretien; la mécanique n'est pas rancunière.
Néanmoins permettez-moi de qualifier de sacrilège le fait de faire fonctionner un matériel sans ses filtres surtout quand il s'agit de l'injection !
Amicalement.
Heureux d'apprendre que le moteur fasse preuve de bonne volonté malgré ce manque flagrant d'entretien; la mécanique n'est pas rancunière.
Néanmoins permettez-moi de qualifier de sacrilège le fait de faire fonctionner un matériel sans ses filtres surtout quand il s'agit de l'injection !
Amicalement.
Re: n70 ralenti a la moindre cote
Je comprend votre réaction
Ayant acheter ce tracteur a un mécano a la retraite je ne m attendais pas a cela.
J ai déjà eu du mal a trouver un petit tracteur correcte rentrant dans mon budget. Je compte bien l entretenir et même le retaper (electricite pour commencé)
Ayant acheter ce tracteur a un mécano a la retraite je ne m attendais pas a cela.
J ai déjà eu du mal a trouver un petit tracteur correcte rentrant dans mon budget. Je compte bien l entretenir et même le retaper (electricite pour commencé)
grandpop- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 43
Re: n70 ralenti a la moindre cote
Bonjour,
Et en plus ce tracteur appartenait à un "mécanicien" !
Comment doit-on qualifier un "mécanicien" qui supprime les filtres ?? De la part d'un utilisateur ce n'est pas acceptable mais de la part d'un professionnel c'est inqualifiable !
Croyez bien que si les filtres n'étaient pas utiles, les constructeurs en auraient vite fait l'économie à la fabrication !
Amicalement.
Et en plus ce tracteur appartenait à un "mécanicien" !
Comment doit-on qualifier un "mécanicien" qui supprime les filtres ?? De la part d'un utilisateur ce n'est pas acceptable mais de la part d'un professionnel c'est inqualifiable !
Croyez bien que si les filtres n'étaient pas utiles, les constructeurs en auraient vite fait l'économie à la fabrication !
Amicalement.
Re: n70 ralenti a la moindre cote
bonjour
après un re-démontage et re-nettoyage du circuit d alimentation nous avons constater une fuite sur une olive raccord en entré de filtre a gasoil (olive mater) nous l avons changer ainsi que tout les joint.
de plus nous avons trouver dans le bocal sous le réservoir en plus du tamis il y avais eu de rajouter une grille tamis sur la sortie qui etais bien encrasser nous l avons donc supprimer et re-nettoyer le tamis
nous avons profiter pour faire un controle de niveau d huile du pont et la encore une surprise en déposant le bouchon de niveau (vis à tête carrée) situé sur le côté droit du carter BV sous le marchepied droit, nous avons enlever environs 8 litre d huile en trop.
samedi dernier nous avons pu rentrer le bois sans soucis de perte de régime
j espère que cela durera
après un re-démontage et re-nettoyage du circuit d alimentation nous avons constater une fuite sur une olive raccord en entré de filtre a gasoil (olive mater) nous l avons changer ainsi que tout les joint.
de plus nous avons trouver dans le bocal sous le réservoir en plus du tamis il y avais eu de rajouter une grille tamis sur la sortie qui etais bien encrasser nous l avons donc supprimer et re-nettoyer le tamis
nous avons profiter pour faire un controle de niveau d huile du pont et la encore une surprise en déposant le bouchon de niveau (vis à tête carrée) situé sur le côté droit du carter BV sous le marchepied droit, nous avons enlever environs 8 litre d huile en trop.
samedi dernier nous avons pu rentrer le bois sans soucis de perte de régime
j espère que cela durera
grandpop- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 43
Re: n70 ralenti a la moindre cote
Bonjour,
Heureux d'apprendre que votre tracteur fonctionne de nouveau normalement et nous croisons les doigts avec vous.
Amicalement.
Heureux d'apprendre que votre tracteur fonctionne de nouveau normalement et nous croisons les doigts avec vous.
Amicalement.
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