Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

BATTERIE pour V73

2 participants

Aller en bas

BATTERIE pour V73 Empty BATTERIE pour V73

Message  GALVESTON Ven 17 Avr 2015 - 11:15

Bonjour le monde ! bounce

Le lendemain que je m'en été servis, le V73 n'a plus voulu démarrer. Batterie ?
J'ai donc racheté la même ('Turbostart' 12v 62 Ah 500 A) mais, elle aussi n'a rien pu faire !
D'où cela peut-il viendre ?
Rolling Eyes

Merci beaucoup !

GALVESTON

Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE pour V73 Empty Re: BATTERIE pour V73

Message  jb23 Ven 17 Avr 2015 - 11:49

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A l'origine la batterie prévue sur le V 73 est une batterie 12 volts 65 Ah.
Pour répondre avec précision il faudrait nous fournir un peu plus d'informations:
- le démarreur est-il alimenté lorsque vous commandez la mise en route, entendez-vous un clac caractéristique d'alimentation du démarreur?
- le démarreur entraine-il le moteur mais le moteur ne démarre pas?
- aucun bruit et aucun mouvement ne se produit lorsque vous actionnez le contacteur de démarrage au tableau de bord ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE pour V73 Empty Re: BATTERIE pour V73

Message  GALVESTON Ven 17 Avr 2015 - 13:08

cheers  Bonjour JB23 !

- Le contact rouge s'allume
- Bruits de 'clac-clac'
mais rien de plus ! bom
J'ai ramené la batterie neuve mais ils n'ont pas voulu la reprendre même si je paie la différence avec une plus grosse.
Je ne sais pas jusqu'où je peux monter
(Auchan: Turbostart - 12v 71 Ah 670 A - 90 €) ?

GALVESTON

Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE pour V73 Empty Re: BATTERIE pour V73

Message  jb23 Ven 17 Avr 2015 - 15:36

Bonjour,

La batterie à 62 Ah est juste mais acceptable surtout au vus des performances des batteries modernes mais avez-vous refait une charge de cette batterie avant mise en service? Si la batterie est chargée vous devez avoir une tension aux bornes de 12,7 volts mesurés avec un voltmètre.
Au moment de la mise du contact au tableau de bord, 2 témoins doivent s'allumer: le témoin bleu pour la charge de la batterie et le témoin rouge de pression d'huile moteur. Dès la mise en route du moteur ces 2 témoins doivent s'éteindre.
Le "clac" entendu lorsque vous actionnez le contacteur de démarreur indique que du courant arrive au démarreur mais à priori en quantité insuffisante à cause de:
- câbles détériorés usés ==> à remplacer,
- mauvais contacts à cause d'encrassement et présence de sulfate au niveau des bornes de batteries ==> entretien à réaliser;
- défaut de masse du câble reliant la batterie au châssis suite à encrassement ou défaut de serrage de la connexion avec le châssis ==> déposer ce câble bien nettoyer à la brosse métallique la borne sur le câble et la partie en contact sur le châssis, placer une rondelle Grower entre le châssis et la borne du câble et bien resserrer cette connexion pour assurer un bon contact électrique. Faire un essai de démarrage.
Si le dysfonctionnement persiste après les contrôles et interventions précédentes, il faudra incriminer le démarreur et le remettre à un atelier d'électricité auto pour vérification et remise en état.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE pour V73 Empty Re: BATTERIE pour V73

Message  GALVESTON Ven 17 Avr 2015 - 18:43

Bonjour JB23 !

C'est vrai que la cosse (noire) était encrassée, bien désulfatée à la brosse metallique. Mais je verrais le cable demain, je crois que çà vient de là.

Au fait, est-ce que quelqu'un sait la réf. exacte de la batterie pour V73 ?
J'ai cette Turbostart d'auchan à 12 v 62 Ah 500 A. Est-elle suffisante ? drunken

Merci beaucoup.

GALVESTON

Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE pour V73 Empty Re: BATTERIE pour V73

Message  GALVESTON Dim 19 Avr 2015 - 10:19

cheers Bonjour le monde !

BATTERIE pour V73 Photo_10

Ce matin, j'avais le temps. Le temps de m'occuper du tracteur, et, je ne sais pas pourquoi avant de m'occuper du cable et de son état j'ai inséré la clef de contact. Voyant allumé (comme toujours) et... démarreur.
CA MAAAAARCHE !
Démarrage au quart de tour ! bounce
Donc: à l'avenir, sachant qu'il peut se réparer tout seul, lui laisser son caractère. jocolor

Merci à tous et bon dimanche !

GALVESTON

Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE pour V73 Empty Re: BATTERIE pour V73

Message  jb23 Dim 19 Avr 2015 - 10:53

Bonjour,

De ma vie professionnelle, je n'ai jamais connu de dysfonctionnements qui se résolvaient sans intervention, ce serait trop beau.
Je pense que vous êtes confronté à:
- un problème de qualité de connexions électriques: propreté et serrage, comme déjà signalé,
- un démarreur qui est encrassé et gommé notamment au niveau du solénoïde qui nuit au bon contact de mise en service du circuit de puissance du démarreur ==> révision du démarreur à prévoir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE pour V73 Empty Re: BATTERIE pour V73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum