Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils pour fabrication d'une masse pour mon 551

4 participants

Aller en bas

Conseils pour fabrication d'une masse pour mon 551 Empty Conseils pour fabrication d'une masse pour mon 551

Message  Eric61 Jeu 30 Avr 2015, 18:04

Bonjour,
J'ai installé une fourche Faucheux Dyna 70/75 avec une pince croco sur mon Renault 551.
J'ai donc des soucis d'adhérence sur les roues arrières quand j'utilise cette fourche en charge ... On m'a conseillé de mettre une masse sur le relevage arrière pour compenser.
Je suis en train de construire cette masse, mais je voudrai m'assurer que je ne charges pas trop le relevage de mon 551 auquel je suis très attaché.
Quel poids maximum ou conseillé serait le plus adapté pour cet usage selon vous ?
Merci pour vos précieux conseils ! Smile
Eric61
Eric61

Messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour fabrication d'une masse pour mon 551 Empty Re: Conseils pour fabrication d'une masse pour mon 551

Message  jb23 Jeu 30 Avr 2015, 23:51

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Comme déjà souvent évoqué sur ce Forum, la caisse de contrecharge à prévoir pour un tracteur 2 ou 4 roues motrices doit être de masse équivalente à la force d'arrachement du chargeur qui équipe ce tracteur. Pour le chargeur considéré je pense qu'une masse de 700 kg serait à prévoir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour fabrication d'une masse pour mon 551 Empty Re: Conseils pour fabrication d'une masse pour mon 551

Message  Titi551 Ven 01 Mai 2015, 18:46

Je me suis fait un transpallette, et j'ai une masse de fonte d'un contrepoids de chariot élévateur sur une palette.

Conseils pour fabrication d'une masse pour mon 551 Mini_422285intrieur
Titi551
Titi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour fabrication d'une masse pour mon 551 Empty Masse 551

Message  Eric61 Ven 01 Mai 2015, 19:45

Bonsoir,
Merci pour votre accueil et vos conseils.
Pour ma part, j'ai modifié une tonne à traiter de 600 l : j'ai descendu la cuve au ras du sol pour assurer la stabilité de la masse quand je ne m'en servirai pas.
Il me reste à renforcer le cadre ici ou là par sécurité et à calculer le nombre de litres de béton pour arriver au plus près des 700 kg conseillés.

J'ai également un trans-palettes bricolé qui est en fait un avant de manitou. C'est pratique avec une nacelle pour couper des branches en hauteur, mai la dernière fois que j'ai voulu déplacer une cuve à eau de 1000 l je me suis fait peur car le tracteur veut faire du weeling ! Désormais je me contente de 500l ... C'est plus prudent.
Eric61
Eric61

Messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour fabrication d'une masse pour mon 551 Empty masse contrepoids 551 (ou autre)

Message  Le Gascon Sam 02 Mai 2015, 10:19

bonjour,

pour aider au calcul de la quantité de béton, pour information, la masse volumique du béton standard (250 kg/ m3) est de environ 2200kg/m3

bonne journée
Le Gascon
Le Gascon
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 76
Localisation : 40270 castandet

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour fabrication d'une masse pour mon 551 Empty Re: Conseils pour fabrication d'une masse pour mon 551

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum