Fumée noire super 5d
2 participants
Fumée noire super 5d
Bonjour,
Le tracteur est fin prêt pour la saison de pêche
J'ai fait tarer les injecteurs chez Leroux Brochard à caen à 175 bars
Du coup meilleur démarrage.
J'ai aussi ajouter un produit de nettoyage ds le réservoir.
Cependant il sort une fumée noire importante lorsque je roule avec (marche avant/arrière)
Comment cela se fait il ?
Que pourrais je faire pour éliminer cette fumée au maximun
Merci de votre aide
@ bientôt
Le tracteur est fin prêt pour la saison de pêche
J'ai fait tarer les injecteurs chez Leroux Brochard à caen à 175 bars
Du coup meilleur démarrage.
J'ai aussi ajouter un produit de nettoyage ds le réservoir.
Cependant il sort une fumée noire importante lorsque je roule avec (marche avant/arrière)
Comment cela se fait il ?
Que pourrais je faire pour éliminer cette fumée au maximun
Merci de votre aide
@ bientôt
alafradel- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 70
Localisation : Basse Normandie
Re: Fumée noire super 5d
Bonjour,
La fumée noire lors de l'accélération est normale sur ce type de moteur.
A régime stabilisé la fumée ne doit plus être noire mais bleutée sur ce type de tracteur avec injection directe.
Si la fumée noire persiste en régime stabilisé les causes peuvent être:
- un filtre à air encrassé réduisant l'admission d'air au moteur. Il faudra donc:
* vidanger, gratter le dépôt de boue accumulé au fond de cette cuve et nettoyer la cuve inférieure de filtre à air,
* nettoyer dans su GO les éléments filtrants du filtre pour les débarrasser des impuretés accumulées dans le treillis métallique, bien laisser égoutter et souffler à l'air comprimé avant remontage,
* nettoyer la cheminée centrale d'entrée d'air dans le filtre à air pour la débarrasser de la boue graisseuse déposée sur la paroi,
* refaire le niveau d'huile de la cuve du filtre à air avec de l'huile moteur neuve, remonter sur le corps de filtre les éléments filtrants et la cuve inférieure après s'être assuré du bon état des joints d'étanchéité,
- vérifier le bon état de la durit entre filtre à air et collecteur d' admission: pas de durit percée ou qui s'écrase sous l'effet de la dépression réduisant l'admission d'air au moteur avec perte de puissance.
- vérifier et régler si besoin le jeu aux culbuteurs.
Si ces points vérifiés et conformes et que la fumée noire persiste il est possible que:
- les injecteurs soient en cause suite à mauvaise pulvérisation, mauvais tarage, ou injecteurs inadaptés,
- pompe d'injection mal calée sur le moteur ou déréglée.
Amicalement.
La fumée noire lors de l'accélération est normale sur ce type de moteur.
A régime stabilisé la fumée ne doit plus être noire mais bleutée sur ce type de tracteur avec injection directe.
Si la fumée noire persiste en régime stabilisé les causes peuvent être:
- un filtre à air encrassé réduisant l'admission d'air au moteur. Il faudra donc:
* vidanger, gratter le dépôt de boue accumulé au fond de cette cuve et nettoyer la cuve inférieure de filtre à air,
* nettoyer dans su GO les éléments filtrants du filtre pour les débarrasser des impuretés accumulées dans le treillis métallique, bien laisser égoutter et souffler à l'air comprimé avant remontage,
* nettoyer la cheminée centrale d'entrée d'air dans le filtre à air pour la débarrasser de la boue graisseuse déposée sur la paroi,
* refaire le niveau d'huile de la cuve du filtre à air avec de l'huile moteur neuve, remonter sur le corps de filtre les éléments filtrants et la cuve inférieure après s'être assuré du bon état des joints d'étanchéité,
- vérifier le bon état de la durit entre filtre à air et collecteur d' admission: pas de durit percée ou qui s'écrase sous l'effet de la dépression réduisant l'admission d'air au moteur avec perte de puissance.
- vérifier et régler si besoin le jeu aux culbuteurs.
Si ces points vérifiés et conformes et que la fumée noire persiste il est possible que:
- les injecteurs soient en cause suite à mauvaise pulvérisation, mauvais tarage, ou injecteurs inadaptés,
- pompe d'injection mal calée sur le moteur ou déréglée.
Amicalement.
OK pour vos conseils
Bjr
merci pour vos conseils
Donc si ça fume lorsque je tire sur l'accélérateur..........normal
J ai fait tarer les injecteurs 170 bars
J'ai changer le reniflard car celui ci était encrassé/bouché
Me reste à faire la vidange et changer filtre a huile
J en profiterai pour remplacer l'huile de cuve filtre a air
Ah oui depuis que j ai tarer les injecteurs il démarre au quart de tour YES!
On verra ensuite
Merci
@+
merci pour vos conseils
Donc si ça fume lorsque je tire sur l'accélérateur..........normal
J ai fait tarer les injecteurs 170 bars
J'ai changer le reniflard car celui ci était encrassé/bouché
Me reste à faire la vidange et changer filtre a huile
J en profiterai pour remplacer l'huile de cuve filtre a air
Ah oui depuis que j ai tarer les injecteurs il démarre au quart de tour YES!
On verra ensuite
Merci
@+
alafradel- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 70
Localisation : Basse Normandie
Sujets similaires
» Fumée noire a l'accélération super3d
» Super 6: Fumée et gouttes d’huile par le reniflard plus fumée légèrement noir-blanchâtre par l’échappement.
» Fumée sur un cylindre super 5d
» Renault Super 3d
» super 5 D fumée et régulation
» Super 6: Fumée et gouttes d’huile par le reniflard plus fumée légèrement noir-blanchâtre par l’échappement.
» Fumée sur un cylindre super 5d
» Renault Super 3d
» super 5 D fumée et régulation
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum