Démarrage 3040
2 participants
Démarrage 3040
Bonjour a tous
Un des 3040 est fini (reste retouche peinture)et l'autre pratiquement terminé. Le problème est comment mettre en route a la manivelle. Y a t'il une consigne particulière ? Il a démarré en tirant avec un autre tracteur mais même chaud je n'est pas réussi a le lancer a la manivelle. J'aimerais bien le démarré ainsi car je suis tout seul dans 90% des cas.
Cordialement
Un des 3040 est fini (reste retouche peinture)et l'autre pratiquement terminé. Le problème est comment mettre en route a la manivelle. Y a t'il une consigne particulière ? Il a démarré en tirant avec un autre tracteur mais même chaud je n'est pas réussi a le lancer a la manivelle. J'aimerais bien le démarré ainsi car je suis tout seul dans 90% des cas.
Cordialement
renault79- Membre Actif
- Messages : 148
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 68
Localisation : 79390 thenezay
Démarrage 3040
Bonsoir
Apres avoir vérifier bien sur le niveau d'essence il faut:
-ouvrir le robinet d'essence
-s'assurer que le levier de changement de vitesses est au point mort
-amener le levier de commande de starter dans sa position inférieure
-vérifier que la manette des gaz est a la position de ralenti
-mettre le contact d'allumage en poussant le contacteur
-mettre en route a la manivelle
-lorsque le moteur est chaud ,ramener le levier de commande de starter a sa position supérieure
soit a la main, soit a l'aide de la manette d'accélération en poussant cette derniere dans
sa position d'accélération maximum.
Amicalement
André
Apres avoir vérifier bien sur le niveau d'essence il faut:
-ouvrir le robinet d'essence
-s'assurer que le levier de changement de vitesses est au point mort
-amener le levier de commande de starter dans sa position inférieure
-vérifier que la manette des gaz est a la position de ralenti
-mettre le contact d'allumage en poussant le contacteur
-mettre en route a la manivelle
-lorsque le moteur est chaud ,ramener le levier de commande de starter a sa position supérieure
soit a la main, soit a l'aide de la manette d'accélération en poussant cette derniere dans
sa position d'accélération maximum.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Démarrage 3040
Bonjour
Tout le protocole a été réalisé.
Doit-il démarré sur sa compression ou faut-il tourner pendant quelques tours la manivelle? Dans ce cas pas facile car le moteur a beaucoup de compression.
Amicalement
Tout le protocole a été réalisé.
Doit-il démarré sur sa compression ou faut-il tourner pendant quelques tours la manivelle? Dans ce cas pas facile car le moteur a beaucoup de compression.
Amicalement
renault79- Membre Actif
- Messages : 148
Date d'inscription : 25/12/2011
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Localisation : 79390 thenezay
Démarrage 3040
Bonsoir
Je me doutais un peu que vous respectiez la procédure, mais volontairement je ne suis pas allé plus loin.
A la manivelle ,position horizontale a droite un demi tour devrait suffire . S'il ne démarre pas en premier
lieu vérifier l'allumage ( la magnéto donne-t-elle suffisament de courant ) mais aussi est elle bien
positionner angulerement , ensuite vérifier si les bougies fonctionnent (écartement des électrodes
voir électrodes encrassées. Egalement vérifier le fonctionnement du carburateur. Si ses deux points
ne posent pas de probleme peut le moteur lui même peut etre en cause notament au niveau des
soupapes qui restent collées (tres fréquent sur ce type de moteur), mais comme vous dites s'il
a de la compression regardez peut etre coté allumage en priorité.
Amicalement
André
Je me doutais un peu que vous respectiez la procédure, mais volontairement je ne suis pas allé plus loin.
A la manivelle ,position horizontale a droite un demi tour devrait suffire . S'il ne démarre pas en premier
lieu vérifier l'allumage ( la magnéto donne-t-elle suffisament de courant ) mais aussi est elle bien
positionner angulerement , ensuite vérifier si les bougies fonctionnent (écartement des électrodes
voir électrodes encrassées. Egalement vérifier le fonctionnement du carburateur. Si ses deux points
ne posent pas de probleme peut le moteur lui même peut etre en cause notament au niveau des
soupapes qui restent collées (tres fréquent sur ce type de moteur), mais comme vous dites s'il
a de la compression regardez peut etre coté allumage en priorité.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Démarrage 3040
Bonjour
J'ai essayé hier après midi sans trop y croire et la: miracle. Un quart de tour il a toussé et au 2eme quart il a démarré (étant juste refait et admiré par des fans , il a du faire un caprice de star).
Le moteur a été entiérement reconditionné (sièges et soupapes rectifiés , bougies neuves , circuit d'huile propre ,pistons et segments nettoyés , chemises déglacées , roulements régulateur neufs.....).Je vais mettre des photos du tracteur terminé dans le post "peinture 3040".Les photos prises sur le post correspondent a l'un des 3040 refait.
Merci pour votre aide.
Amicalement
J'ai essayé hier après midi sans trop y croire et la: miracle. Un quart de tour il a toussé et au 2eme quart il a démarré (étant juste refait et admiré par des fans , il a du faire un caprice de star).
Le moteur a été entiérement reconditionné (sièges et soupapes rectifiés , bougies neuves , circuit d'huile propre ,pistons et segments nettoyés , chemises déglacées , roulements régulateur neufs.....).Je vais mettre des photos du tracteur terminé dans le post "peinture 3040".Les photos prises sur le post correspondent a l'un des 3040 refait.
Merci pour votre aide.
Amicalement
renault79- Membre Actif
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Age : 68
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