Arriiée de mon tracteur 3040
3 participants
Arriiée de mon tracteur 3040
Je suis allé chercher mon nouveau tracteur RENAULT. Merci de vos premiers constats.
Voici des photos pour savoir plus de précisions : modèle et date de construction, je vous envoie les poids en fonte montées sur les roues, pourrais-je avoir des feux avants et surtout un plan électrique car tout a été coupé et il manque une bougie sur le moteur qui a été re-soudé après le gel. Le moteur est-il difficile a trouvé et sur quel véhicule il a été monté ? Pourrais-je avoir un plan du moteur ?
C'est mes premières questions.
Voici des photos pour savoir plus de précisions : modèle et date de construction, je vous envoie les poids en fonte montées sur les roues, pourrais-je avoir des feux avants et surtout un plan électrique car tout a été coupé et il manque une bougie sur le moteur qui a été re-soudé après le gel. Le moteur est-il difficile a trouvé et sur quel véhicule il a été monté ? Pourrais-je avoir un plan du moteur ?
C'est mes premières questions.
GILIBERT- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 73
Localisation : Vernioz dans l'Isère
Arriiée de mon tracteur 3040
Bonsoir
Tres bonne idée que de vouloir sauver ce 3040. Surpris que le moteur soit fendu a cause du gel,
car normalement ce moteur est équipé d'une pastille qui s'échappe en cas de gel, mais sans
doute ce systeme avait ces limites.
Amicalement
André
Tres bonne idée que de vouloir sauver ce 3040. Surpris que le moteur soit fendu a cause du gel,
car normalement ce moteur est équipé d'une pastille qui s'échappe en cas de gel, mais sans
doute ce systeme avait ces limites.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Arriiée de mon tracteur 3040
Bonsoir,
Votre tracteur Renault 3040 N° de série 1582 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1948.
Ce tracteur est équipé du moteur Renault à essence type 614 B, dit "moteur 85" qui a équipé le tracteurs Renault 304 E, 3040, 3041 (avec démarreur), les premiers tracteurs 3042 avec démarrage électrique et allumage par magnéto. Ces moteurs de base ont également équipé les véhicules Renault Prairies, fourgons 1000 kg et les camions 2,5 tonnes.
Les plans du moteur et le schéma électrique figure dans la notice d'utilisation et d'entretien que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Votre tracteur Renault 3040 N° de série 1582 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1948.
Ce tracteur est équipé du moteur Renault à essence type 614 B, dit "moteur 85" qui a équipé le tracteurs Renault 304 E, 3040, 3041 (avec démarreur), les premiers tracteurs 3042 avec démarrage électrique et allumage par magnéto. Ces moteurs de base ont également équipé les véhicules Renault Prairies, fourgons 1000 kg et les camions 2,5 tonnes.
Les plans du moteur et le schéma électrique figure dans la notice d'utilisation et d'entretien que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Etat de mon 3040
Bonjour et merci pour cette information. J'ai demandé de faire partie de l'amicale et je pourrais acheter des informations et des plans.
S'il le fallait on m'a proposé un moteur 85 mais avec batterie qui pourrait être mis. Pour l'instant je voudrais essayer de garder la même configuration. Il faut juste du temps !
Ci joint une photo de la soudure .
Au revoir.
S'il le fallait on m'a proposé un moteur 85 mais avec batterie qui pourrait être mis. Pour l'instant je voudrais essayer de garder la même configuration. Il faut juste du temps !
Ci joint une photo de la soudure .
Au revoir.
GILIBERT- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 73
Localisation : Vernioz dans l'Isère
Re: Arriiée de mon tracteur 3040
Bonjour,
A l'époque de ces tracteur les liquide de refroidissement antigels actuels n'existaient pas et il était conseillé de vidanger le circuit d'eau le soir dès les possibles premières gelées lais souvent les propriétaires se faisaient surprendre par des gelées précoces avec les résultats comme celui-ci.
Si la soudure du bloc est parfaitement étanche il serait alors possible de le reconditionner sans le remplacer.
Amicalement.
A l'époque de ces tracteur les liquide de refroidissement antigels actuels n'existaient pas et il était conseillé de vidanger le circuit d'eau le soir dès les possibles premières gelées lais souvent les propriétaires se faisaient surprendre par des gelées précoces avec les résultats comme celui-ci.
Si la soudure du bloc est parfaitement étanche il serait alors possible de le reconditionner sans le remplacer.
Amicalement.
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