Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

probleme embrayage renault 55

2 participants

Aller en bas

probleme embrayage renault 55 Empty probleme embrayage renault 55

Message  cartouche Lun 01 Juin 2015, 16:36

bjr a tous j ai un souci d embrayage sur mon renault 55
la prise de force s embraye et ce debraye mais je ne peu passer les vitesse moteur tournant
une fois la vitesse engager moteur a l arret je ne peu le debrayer sauf en cote en 6 ieme quand on appui sur la pedale d embrayage le moteur n entraine plus les roue
j ai defait la trappe d acces au vis d embrayage il y a 3 cale a chaque vis
ma question est puis je enlever toute les cale avec reglage pedale ?
coordialement

cartouche
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage renault 55 Empty Re: probleme embrayage renault 55

Message  jb23 Lun 01 Juin 2015, 17:14

Bonjour,

Votre tracteur est équipé d'un mécanisme double pour prise de force indépendante ?
Dans une telle situation la première des choses consiste à vérifier et régler la garde à la pédale d'embrayage si besoin. Cette garde doit être de 20 mm de course libre avant d'actionner le mécanisme d'embrayage.
La dépose des jeux de cales n'agit que pour retrouver un débrayage correct de la prise de force et non pour faciliter le passage des vitesses. A mon avis le problème ne se situe pas au niveau de la dépose ou non de ces cales, en effet la dépose de ces cales réduirait encore la liberté du disque avancement après débrayage.
Les causes du problème rencontré peuvent être à mon avis:
- présence d'huile sur le disque avancement qui a pour effet de coller le disque sur le plateau de pression et donc annuler le débrayage du disque par rapport au mécanisme d'embrayage. Cette fuite pourrait à mon avis se situer au niveau du joint en extrémité des 2 arbres d'embrayage,
- fuite au joint à lèvre du guide porte butée avec effet identique au précédent,
- grippage de l'arbre d'embrayage avancement dans la bague de guidage du volant moteur.
Ces 3 cas imposent la séparation du tracteur à hauteur des carters volant moteur et embrayage pour intervention.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage renault 55 Empty Re: probleme embrayage renault 55

Message  cartouche Lun 01 Juin 2015, 18:50

merci de votre reponse mais est il possible de monter le disque d embrayaye a l envers ?

cartouche
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage renault 55 Empty Re: probleme embrayage renault 55

Message  jb23 Lun 01 Juin 2015, 20:26

Bonsoir,

Ah oui bien sûr si une intervention préalable a eu lieu ce qui n'était pas signalé dans votre premier message. Le déport du moyeu de disque avancement doit être orienté vers le moteur. Si le disque a été monté à l'envers il y a des risques sérieux pour qu'il soit déformé en parapluie donc à remplacer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage renault 55 Empty Re: probleme embrayage renault 55

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum