R7052 embrayage double ou simple effet
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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R7052 embrayage double ou simple effet
Bonjour, j’ai un r7052 n°7235153 pt arriere 353-11 moteur type akd112 moteur n° 10104/2040 autre type 6202 n°59036
Et j’ai un pb sur l’embrayage qui permet d’enclencher La prise de force.
Je voudrais dabord savoir si j’ai un embrayage double ou simple effet.
L’hypo La plus probable de ce problème est une exposition a l’humiDite et a de forte variation de température
Que dois je faire en premier
Merci Franck
Et j’ai un pb sur l’embrayage qui permet d’enclencher La prise de force.
Je voudrais dabord savoir si j’ai un embrayage double ou simple effet.
L’hypo La plus probable de ce problème est une exposition a l’humiDite et a de forte variation de température
Que dois je faire en premier
Merci Franck
Franck223- Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2019
Re: R7052 embrayage double ou simple effet
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pas facile mais possible de déterminer si votre tracteur est doté d'un embrayage simple ou double mais des solutions existent:
1- en actionnant la pédale d'embrayage, avec un embrayage simple l'effort est constant sur toute la course de la pédale; avec un embrayage double vous aurez un effort déterminé à exercer sur la pédale sur la moitié de la course de la pédale, ensuite sur la seconde moitié de la course de pédale il faudra déployer un effort plus important pour continuer cette course de débrayage.
2- sous le carter d'embrayage existe une trappe de visite qui permet de voir le mécanisme d'embrayage, si votre mécanisme comporte 2 disques d'embrayage, l'un en appui sur le volant moteur le second intercalé entre 2 plateaux de pression du mécanisme alors votre tracteur est équipé d'un embrayage double donc avec prise de force indépendante. Si un seul disque en appui sur volant moteur, le tracteur est équipé d'un embrayage simple sans prise de force indépendante.
3- Avec embrayage simple, prise de force engagée, si vous actionnez la pédale d'embrayage juste pour arrêter l'avancement du tracteur l'arbre de sortie de prise de force cessera de tourner.
Avec embrayage double, toujours prise de force engagée, si vous actionnez la pédale d'embrayage juste pour arrêter l'avancement du tracteur (soit environ la moitié de la course de débrayage), l'arbre de sortie de prise de force continuera de tourner à sa vitesse d'origine.
4- Avec une vitesse engagée, moteur tournant, tracteur immobilisé, outil avec prise de force attelé au tracteur, si vous engagez la prise de force sans aucun craquement à l'engagement, il y a de fortes chances pour que votre tracteur soit équipé d'un embrayage simple.
Si votre tracteur est équipé d'un embrayage double, la difficulté d'engagement de la prise de force est causée par une usure du disque d'embrayage avancement. Pour retrouver un débrayage correct de la prise de force il faudra ôter les 6 jeux de cales de réglage sur le mécanisme (si elles n'ont pas déjà été ôtées). Le manuel de réparation de la transmission, que l'ATR est en mesure de vous fournir, explique clairement cette opération.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pas facile mais possible de déterminer si votre tracteur est doté d'un embrayage simple ou double mais des solutions existent:
1- en actionnant la pédale d'embrayage, avec un embrayage simple l'effort est constant sur toute la course de la pédale; avec un embrayage double vous aurez un effort déterminé à exercer sur la pédale sur la moitié de la course de la pédale, ensuite sur la seconde moitié de la course de pédale il faudra déployer un effort plus important pour continuer cette course de débrayage.
2- sous le carter d'embrayage existe une trappe de visite qui permet de voir le mécanisme d'embrayage, si votre mécanisme comporte 2 disques d'embrayage, l'un en appui sur le volant moteur le second intercalé entre 2 plateaux de pression du mécanisme alors votre tracteur est équipé d'un embrayage double donc avec prise de force indépendante. Si un seul disque en appui sur volant moteur, le tracteur est équipé d'un embrayage simple sans prise de force indépendante.
3- Avec embrayage simple, prise de force engagée, si vous actionnez la pédale d'embrayage juste pour arrêter l'avancement du tracteur l'arbre de sortie de prise de force cessera de tourner.
Avec embrayage double, toujours prise de force engagée, si vous actionnez la pédale d'embrayage juste pour arrêter l'avancement du tracteur (soit environ la moitié de la course de débrayage), l'arbre de sortie de prise de force continuera de tourner à sa vitesse d'origine.
4- Avec une vitesse engagée, moteur tournant, tracteur immobilisé, outil avec prise de force attelé au tracteur, si vous engagez la prise de force sans aucun craquement à l'engagement, il y a de fortes chances pour que votre tracteur soit équipé d'un embrayage simple.
Si votre tracteur est équipé d'un embrayage double, la difficulté d'engagement de la prise de force est causée par une usure du disque d'embrayage avancement. Pour retrouver un débrayage correct de la prise de force il faudra ôter les 6 jeux de cales de réglage sur le mécanisme (si elles n'ont pas déjà été ôtées). Le manuel de réparation de la transmission, que l'ATR est en mesure de vous fournir, explique clairement cette opération.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
embrayage double ou simple avec problème d'embrayage sur pdf
Bonjour,
Je crois que j'ai a peu près tout les bouquins de l'atr. Merci.
Justement à ce propos, ne faut il pas faire un reglage de la gade de l'embrayage en premier puis voir les cales par le hublot inférieur et en dernier deposer le moteur puis l'embrayage
Je crois que j'ai a peu près tout les bouquins de l'atr. Merci.
Justement à ce propos, ne faut il pas faire un reglage de la gade de l'embrayage en premier puis voir les cales par le hublot inférieur et en dernier deposer le moteur puis l'embrayage
Franck223- Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2019
Re: R7052 embrayage double ou simple effet
Bonjour,
Bien évidemment, le minimum du minimum exigé est le réglage de la garde à la pédale d'embrayage mais pour cela il ne faut pas attendre l'incident pour réagir car cette opération fait partie des opérations d'entretien de premier niveau à réaliser par l'utilisateur du tracteur.
Amicalement.
Bien évidemment, le minimum du minimum exigé est le réglage de la garde à la pédale d'embrayage mais pour cela il ne faut pas attendre l'incident pour réagir car cette opération fait partie des opérations d'entretien de premier niveau à réaliser par l'utilisateur du tracteur.
Amicalement.
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