Ou passe mon huile hydraulique sur le N 72 ?
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Ou passe mon huile hydraulique sur le N 72 ?
Après un certains nombre de petites réparations sur le système hydraulique j'ai rajouté 3 litres d'huile hydraulique (total hydragri 46) ; j'ai l'impression que c'est le tonneau des danaïdes ! Je n'ai utilisé pour l'instant qu'une fendeuse qui fonctionne sans soucis. Le niveau situé à droite n'est pas atteint, plus aucune fuite réelle n'est visible.
L'huile pont-boite dont j'ai vérifié la couleur est "café au lait" donc il ne semble pas qu'il y est mélange ; le niveau de ce carter doit-il largement déborder lorsque l'on dévisse le bouchon du niveau ? Cette huile ne mousse pas juste cette couleur qui me semble bizarre mais pas jaune comme décrit dans certains sujets.
Le niveau huile moteur n'augmente pas.
Avec quel carter l'huile hydraulique peut-elle se mélanger ?
L'huile pont-boite dont j'ai vérifié la couleur est "café au lait" donc il ne semble pas qu'il y est mélange ; le niveau de ce carter doit-il largement déborder lorsque l'on dévisse le bouchon du niveau ? Cette huile ne mousse pas juste cette couleur qui me semble bizarre mais pas jaune comme décrit dans certains sujets.
Le niveau huile moteur n'augmente pas.
Avec quel carter l'huile hydraulique peut-elle se mélanger ?
gibe- Membre Actif
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Date d'inscription : 24/07/2009
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Re: Ou passe mon huile hydraulique sur le N 72 ?
Bonjour,
Le niveau d'huile de transmission se vérifie par le bouchon de niveau situé sous le marchepied droit, tracteur immobilisé depuis au moins une heure pour que l'huile soit reposée; le niveau est correct lorsque l'huile commence à poindre par l'orifice de niveau.
S'il y a communication interne entre le réservoir hydraulique et un autre carter, cela ne peut se faire qu'avec les carters transmission: BV et/ou pont arrière. Ces communications peuvent se faire:
- par le plan de joint couvercle de pont et réservoir hydraulique,
- par le bouchon obturateur de passage de puisage dans le carter de pont,
- par l'axe de pompe hydraulique si celle-ci est usagée (passage d'huile dans le carter BV)
Il n'est pas possible sur ces tracteurs que l'huile hydraulique passe dans le moteur.
S'il y a communication entre carter de pont et hydraulique il n'y aura pas de phénomène "mayonnaise" car ce sont 2 huiles qui se mélangent (et non huile et eau comme dans un moteur)
Amicalement.
Le niveau d'huile de transmission se vérifie par le bouchon de niveau situé sous le marchepied droit, tracteur immobilisé depuis au moins une heure pour que l'huile soit reposée; le niveau est correct lorsque l'huile commence à poindre par l'orifice de niveau.
S'il y a communication interne entre le réservoir hydraulique et un autre carter, cela ne peut se faire qu'avec les carters transmission: BV et/ou pont arrière. Ces communications peuvent se faire:
- par le plan de joint couvercle de pont et réservoir hydraulique,
- par le bouchon obturateur de passage de puisage dans le carter de pont,
- par l'axe de pompe hydraulique si celle-ci est usagée (passage d'huile dans le carter BV)
Il n'est pas possible sur ces tracteurs que l'huile hydraulique passe dans le moteur.
S'il y a communication entre carter de pont et hydraulique il n'y aura pas de phénomène "mayonnaise" car ce sont 2 huiles qui se mélangent (et non huile et eau comme dans un moteur)
Amicalement.
Re: Ou passe mon huile hydraulique sur le N 72 ?
Merci
J'ai fait le complément, bouchon de vérification ouvert (à droite du carter de relevage) cet après-midi je vais finir de fendre mon bois et je verrai après. J'ai laissé couler par le bouchon de niveau un excédent d'huile boite/pont, j'avais mis 25 litres au lieu des 20 préconisés sans le carter de la barre de coupe !! je pense qu'il y aura moins de remontée par le levier de vitesse pour sur !
Je vous tiens au courant.
J'ai fait le complément, bouchon de vérification ouvert (à droite du carter de relevage) cet après-midi je vais finir de fendre mon bois et je verrai après. J'ai laissé couler par le bouchon de niveau un excédent d'huile boite/pont, j'avais mis 25 litres au lieu des 20 préconisés sans le carter de la barre de coupe !! je pense qu'il y aura moins de remontée par le levier de vitesse pour sur !
Je vous tiens au courant.
gibe- Membre Actif
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Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 74
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Re: Ou passe mon huile hydraulique sur le N 72 ?
- Aucun retour d'huile au levier de vitesse suite vidange excédant !
- après avoir exigé des efforts importants avec la fendeuse dont la force maximale a été sollicitée, 14 T, le reniflard situé derrière le siège a refoulé de l'huile à plusieurs reprises mettant ainsi automatiquement , semble-t-il, le système hydraulique a un niveau correct.
Aucun incident ni fuite autre constaté ; l'ensemble monte quand même assez haut en température (je pense autour des 40-45° tracteur en station fixe, moteur 1500-1600 t/m, fendeuse utilisée en continue sur des billes de chêne 110-120 par 45-50 de diamètre). Je pense que ces épreuves sont significatives sur la fiabilité des travaux de rénovation entrepris.
...quoique...
Merci de ton aide
- après avoir exigé des efforts importants avec la fendeuse dont la force maximale a été sollicitée, 14 T, le reniflard situé derrière le siège a refoulé de l'huile à plusieurs reprises mettant ainsi automatiquement , semble-t-il, le système hydraulique a un niveau correct.
Aucun incident ni fuite autre constaté ; l'ensemble monte quand même assez haut en température (je pense autour des 40-45° tracteur en station fixe, moteur 1500-1600 t/m, fendeuse utilisée en continue sur des billes de chêne 110-120 par 45-50 de diamètre). Je pense que ces épreuves sont significatives sur la fiabilité des travaux de rénovation entrepris.
...quoique...
Merci de ton aide
gibe- Membre Actif
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Date d'inscription : 24/07/2009
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Localisation : 86600
Re: Ou passe mon huile hydraulique sur le N 72 ?
Bonsoir,
La temprétaure d'huile annoncée me semble tout à fait normale voire faible car l'huile peut atteindre dans des conditions extrèmes les 90 ou 100° C.
Pour la fuite au levier de vitesse, le niveau trop élevé était bien la cause de la fuite. Il faut savoir qu'un niveau d'huile trop élevé est aussi nefaste (fuites, élévation anormale de température) qu'un niveau trop faible (usure, grippage, bruyance, échauffement...)
Et maintenant "Bonne route"
Amicalement.
La temprétaure d'huile annoncée me semble tout à fait normale voire faible car l'huile peut atteindre dans des conditions extrèmes les 90 ou 100° C.
Pour la fuite au levier de vitesse, le niveau trop élevé était bien la cause de la fuite. Il faut savoir qu'un niveau d'huile trop élevé est aussi nefaste (fuites, élévation anormale de température) qu'un niveau trop faible (usure, grippage, bruyance, échauffement...)
Et maintenant "Bonne route"
Amicalement.
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