Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

renault 451 prise de force

2 participants

Aller en bas

renault 451 prise de force Empty renault 451 prise de force

Message  thedarkknight Lun 07 Sep 2009, 10:32

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Je viens d'acquérir un renault 451 mais j'ai un problème avec la prise de force. Celle-ci sort du tracteur et ne tourne biensur plus. Lorsque l'on tire dessus elle sort sur une longeur d'1 mètre environ. Elle doit surement être deconnectée de la boite du tracteur. Je voulauis donc savoir s'il fallait demonter la ou se situe la mannete de prise de force et de la remboiter.
Quelqu'un peu t'il me conseiller sur la marche à suivre
merci beaucoup

thedarkknight
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

renault 451 prise de force Empty Re: renault 451 prise de force

Message  jb23 Lun 07 Sep 2009, 13:38

Bonjour,

Tout d'abord, bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je ne connais pas le 451, ne s'agirait-il pas d'un Renault 461 type technique 7441??
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34442
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 451 prise de force Empty tracteur et prise de force

Message  thedarkknight Lun 07 Sep 2009, 14:58

Bonjour,
je me suis effectivement trompé, il sagit d'un renault 421
mille pardon
bien cordialement

thedarkknight
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

renault 451 prise de force Empty Re: renault 451 prise de force

Message  jb23 Lun 07 Sep 2009, 20:17

Bonsoir,

Dans le cas précis, l'incident est imputable à un dessertissage du roulement arrière de l'arbre de sortie de prise de force (pdf) ou a une rupture de ce roulement. Le roulement est monté serré sur l'arbre. La raison de se desserissage est sans doute due à l'utilisation d'outils avec arbre à cardan qui coulisse mal entre partie mâle te femelle à cause de l'usure, de vrillage, de manque de graissage. Une autre cause peut aussi être un outil dont le boitier est trop décalé dans le plan vertical par rapport à l'arbre de pdf du tracteur, dans ce cas les angles trop important de la transmission à cardan ont engendré l'incident rencontré. Si nous sommes en face d'une rupture les causes sont identiques à celles précédemment énoncées.
Il est urgent d'intervenir car le manchon de liaison entre l'arbre avant et arrière peut tomber dans le pont arrière et dégrader la pignonnerie. En outre si c'est le roulement de pdf qui est cassé, les billes peuvent passer dans les engrenages et provoquer de graves dégats.
Pour remettre l'arbre en place si aucune pièce n'est tombée dans le pont AR, il suffit de démonter les vis du couvercle arrière de pdf, sortir l'arbre, le réparer ou le remplacer.
Si des pièces sont tombées dans le pont AR alors il faudra vidanger la transmission,déposer le relevage qui fait office de couvercle de pont AR, vidanger la transmission et ôter des carters pont et BV tous les corps étrangers qui pourraient si trouver, remonter un arbre de pdf et reposer le relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34442
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 451 prise de force Empty Re: renault 451 prise de force

Message  thedarkknight Lun 07 Sep 2009, 20:40

Bonsoir,
Merci pour votre, c'est très gentil de votre part.
J'ai encore une petite questions sur le déroulement du montage du roulement.
Il faut que je reconnecte cet arbre de prise de force sur le pont avant du tracteur, car il doit etre connecter au boitier ou se trouve la manette d'activation de cette prise de force. Il faut donc que je demont aussi le coffret situé juste devant le boitier de vitesse. Non?
merci de votre aide
bien cordialement

thedarkknight
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

renault 451 prise de force Empty Re: renault 451 prise de force

Message  jb23 Lun 07 Sep 2009, 21:44

Bonsoir,

Si tous les composants sont bien en place, l'arbre arrière de pdf se reconnecte sur l'arbre avant par le manchon de liaison situé à l'extrémité avant de l'arbre AR de pdf. Bien entendu il faut bien guider l'arbre pour le reconnecter. Il n'y a pas à toucher à l'arbre avant de pdf.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34442
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 451 prise de force Empty Re: renault 451 prise de force

Message  thedarkknight Mer 09 Sep 2009, 11:46

bonjour,
un grand merci pour vos explications très claires.
je m'y met ce week end et je vous tien au courant
encore merci
cordialement

thedarkknight
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

renault 451 prise de force Empty Re: renault 451 prise de force

Message  thedarkknight Ven 11 Sep 2009, 09:23

Bonjour,
Hier soir j'ai regardé vite fait au tracteur et effectivement, il semble que ce soit le roulement arriere.
Savez vous où je peux me procurer un tel roulement???
De plus, l'electricité sur le tracteur pour les freins et les clignotants est arefaire je pense parceque ceux ci ne marche pas. Les phares marchent ainsi que le clignotant avant droit. Dois-je tout refaire le cablage??? Si oui avaez vous des plans ou des schemas electrique pour le branchement. Ce tracteur était au départ équuipé d'une dynamo mais celle ci a ete remplacé par un alternateur.
Merci de votre aide

thedarkknight
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

renault 451 prise de force Empty Re: renault 451 prise de force

Message  jb23 Ven 11 Sep 2009, 12:06

Bonjour,

De mémoire, ce roulement à billes porte la référence 6306 et se trouve dans le commerce. Mais pour plus de sécurité nous vous conseillons de vous adresser dans le réseau Claas Renault Agriculture qui pourra vous fournir avec toute garantie le bon roulement. Lors de la remise en service de la prise de force il sera nécessaire d'analyser les causes de cet incident (voir les hypothèses déja exposées) et s'assurer de l'alignement des 2 arbres moteur et récepteur qui doivent être parallèles et tendre à être alignés.
L'Amicale du Tracteur Renault, dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site, est en mesure de vous fournir toute la documentation nécessaire à l'entretien et à la réparation de votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien, manuels de réparation, schémas électriques...
Le non fonctionnement de dispositifs électriques n'imposent pas nécessairement le remplacement du cablage, il suffit de partir de la source électrique en allant vers l'appareil en panne pour découvrir les points à réparer (sans négliger les problèmes de masses).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34442
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 451 prise de force Empty Re: renault 451 prise de force

Message  thedarkknight Mar 15 Sep 2009, 09:42

Bonjour,
j'ai ramené le tracteur ce week end chez moi et en le ramenant par la route, j'ai constaté en roulant que je perdai de l'huile au niveau de la prise de force que je n'ai pas encore pu ni demontée ni réparée.
La fuite est due au roulement mort? ou meme si je change le roulement, la fuite aura lieu.
J'ai regardé au cablage electrique et le rpobblème c'est que ca me parait super compliqué de le réparé car le clignontant droit fonctionne mais pas le gauche, les feux stop ne vont pas. J'ai le manuel d'utlisation du tracteur ou il est expliqué comment branché les commutateurs de clignotant mais tous ce qui concerne le cablage n'est pas dedans, est ce que l'ATR possède les schémas electrique complet depuis le moteurs jusqu'aux clignotants et autres, anisi que la prise permettant de mettre une remorque.
cordialement

thedarkknight
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

renault 451 prise de force Empty Re: renault 451 prise de force

Message  jb23 Mar 15 Sep 2009, 14:31

Bonjour,

La fuite au niveau de l'arbre de prise de force est plus vraisemblablement causée par un joint à lèvre détérioré. Ce joint est placé dans le couvercle arrière de sortie de prise de force donc facilement accessible. Bien entendu si le roulement est hors service il faudra le changer en priorité.
Comme déjà signalé dans mon précédent message, l'ATR est en mesure de vous fournir le manuel avec les schémas électriques de votre tracteur.
La répération du circuit électrique ne présente pas de difficulté majeure, avec les schémas, de la méthode et un peu de remue méninge on y arrive.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34442
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 451 prise de force Empty Re: renault 451 prise de force

Message  thedarkknight Jeu 24 Sep 2009, 10:40

Bonjour,
j'ai reparer mon tracteur en suivant vos instructions qui sont d'une précision remarquable.
c'est super faciel de le réparer avec des conseils comme les votres!!!!!!!!!!!!!!
La panne vanit du fait que l'utilisateur precedent a mis un cardan de prise de force trop long, donc lorsqu'il a remonter le broyeur, les deux manchons du cardans se sont mis en force et coincés et biensur en rabaissant le broyeur ceux-ci ne se sont pas séparés et le cardan a tiré sur la prise de force avec pour effet de la sortir de sont logement.
Encore un grand merci pour votre aide de professionnel
je suis a votre disposition pour quoi ce soit
encore merci
bien cordialement

thedarkknight
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

renault 451 prise de force Empty Re: renault 451 prise de force

Message  jb23 Jeu 24 Sep 2009, 12:46

Bonjour,

Et merci du retour d'information.
Ainsi vous avez réglé votre problème et surtout vous avez mis en place les conditions pour que l'incident ne se renouvelle pas en réalisant une liaison correcte tracteur-outil.
Un incident a toujours une origine, réparer sans analyser pour en déterminer la cause, c'est se préparer à un nouvel incident.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34442
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 451 prise de force Empty Re: renault 451 prise de force

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum