mano-contact
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
mano-contact
Bonjour,
toujours sur mon faisceau electrique, je ne comprends pas ce qu'est le mano-contact. Sur internet j'ai cru comprendre que c'est la sonde placée a coté des culbuteurs, dèrrière le klaxon. Mais dans ce cas, pourquoi ce nom.
Et aussi , Q'est ce que le cylindre jaune a coté de l'accélérateur ,
Serais- ce ça le mano contact ?
Dans ce cas, pourquoi la sonde derrière le klaxon n'apparait pas sur le schéma electrique?
J'espère que je ne m'embrouille pas trops dans mes explications et que quelq'un y comprendra quelque chose.
Amicalement
toujours sur mon faisceau electrique, je ne comprends pas ce qu'est le mano-contact. Sur internet j'ai cru comprendre que c'est la sonde placée a coté des culbuteurs, dèrrière le klaxon. Mais dans ce cas, pourquoi ce nom.
Et aussi , Q'est ce que le cylindre jaune a coté de l'accélérateur ,
Serais- ce ça le mano contact ?
Dans ce cas, pourquoi la sonde derrière le klaxon n'apparait pas sur le schéma electrique?
J'espère que je ne m'embrouille pas trops dans mes explications et que quelq'un y comprendra quelque chose.
Amicalement
72d22- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 24
Localisation : Marçon
Re: mano-contact
Bonjour,
Ce que vous appelez "cylindre jaune", c'est bien le mano-contact de pression d'huile
La sonde derrière le klaxon, c'est la sonde de température. Vous avez du mal regardé sur le schéma électrique, car cette sonde y ai bien inscrit.
Bonne journée
Amicalement
Olivier57
Ce que vous appelez "cylindre jaune", c'est bien le mano-contact de pression d'huile
La sonde derrière le klaxon, c'est la sonde de température. Vous avez du mal regardé sur le schéma électrique, car cette sonde y ai bien inscrit.
Bonne journée
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
- Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: mano-contact
bonjour,
sur le schema , je ne vois pas cette sonde. J'ai le schema du manuel d'origine
sur le schema , je ne vois pas cette sonde. J'ai le schema du manuel d'origine
72d22- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 24
Localisation : Marçon
Re: mano-contact
Bonjour,
Comme l'a bien signalé Olivier57, le manocontact présent sur la photo est le manocontact de pression d'huile qui vous alerte si le graissage du moteur n'est plus assuré. Ce manocontact est fixé sur le filtre à huile à peigne du moteur et n'est nullement la commande d'accélérateur. Le fonctionnement du filtre à huile à peigne est assuré par une rotation partielle des lamelles filtrantes dont la rotation est assurée par une roue à rochet entrainée par une tringlerie reliée à la commande d'accélérateur.
Effectivement sur le schéma qui figure sur la notice d'utilisation et d'entretien la sonde n'est pas présente car ce schéma représente un premier montage de système d'alerte de surchauffe vite abandonné.
Vous trouverez ci-dessous le bon branchement du relais de surchauffe moteur.
Amicalement.
Comme l'a bien signalé Olivier57, le manocontact présent sur la photo est le manocontact de pression d'huile qui vous alerte si le graissage du moteur n'est plus assuré. Ce manocontact est fixé sur le filtre à huile à peigne du moteur et n'est nullement la commande d'accélérateur. Le fonctionnement du filtre à huile à peigne est assuré par une rotation partielle des lamelles filtrantes dont la rotation est assurée par une roue à rochet entrainée par une tringlerie reliée à la commande d'accélérateur.
Effectivement sur le schéma qui figure sur la notice d'utilisation et d'entretien la sonde n'est pas présente car ce schéma représente un premier montage de système d'alerte de surchauffe vite abandonné.
Vous trouverez ci-dessous le bon branchement du relais de surchauffe moteur.
Amicalement.
Re: mano-contact
Bonjour
A noter que n'y connaissant pas grand chose, je me suis appuyé sur ce schéma et suis arrivé à bien tout faire fonctionner sur mon D22 dont le circuit électrique n'était plus du tout conforme.
Amicalement,
Jean-Paul
.
A noter que n'y connaissant pas grand chose, je me suis appuyé sur ce schéma et suis arrivé à bien tout faire fonctionner sur mon D22 dont le circuit électrique n'était plus du tout conforme.
Amicalement,
Jean-Paul
.
Sujets similaires
» mano contact de pression d'huile
» thermo contact
» Mano et sonde moteur P3.144
» mano métre de pression d'huile D30
» Installation d'un mano de pression d'huile sur D30
» thermo contact
» Mano et sonde moteur P3.144
» mano métre de pression d'huile D30
» Installation d'un mano de pression d'huile sur D30
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|