Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

eclairage a led?

3 participants

Aller en bas

eclairage a led? Empty eclairage a led?

Message  cmoitomtom Mar 01 Sep 2015, 23:22

bonsoir,

voila les journées deviennent plus courte et le soir apres le travail j ai besoin d utiliser le tracteur 462 renault. (apporter du foin, tonne a eau, broyage....)led
actuellement 2 phares blanc de 55w je crois des normaux...mais je n y vois rien.
j aimerai y mettre devant des 2 leds puis derriere 1 ou 2 leds ou phares actuel

Donc mes questions sont :

puis je installer des phares a led?

quel est la puissance maxi que je peux mettre sur mes phares de travail? devant derriere?

Merci pour vos futur reponses eclairées!!!

cmoitomtom
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

eclairage a led? Empty Re: eclairage a led?

Message  jb23 Mar 01 Sep 2015, 23:41

Bonsoir,

Si votre tracteur est équipé d'alternateur au lieu de dynamo l'adaptation de phares à Led est possible car à éclairage équivalent les LED consomment moins. La puissance disponible serait de 350 watts pour un tracteur avec alternateur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34445
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

eclairage a led? Empty Re: eclairage a led?

Message  cmoitomtom Mer 02 Sep 2015, 21:21

Merci

j ai vu des lampes led Caractéristiques : 12/24 V ; 24 W ; 8 LED ( 3W chacune ) et 1800 LUMEN
cela peut convenir ?
es ce assez puissant en terme de vision?

merci

cmoitomtom
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

eclairage a led? Empty Re: eclairage a led?

Message  jb23 Mer 02 Sep 2015, 21:30

Bonsoir,

A puissance équivalente les Led fournissent un éclairage environ 4 à 5 fois supérieur à une lampe à incandescence classique ce qui équivaudrait donc à une puissance d'au moins 95 watts en lampe à incandescence.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34445
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

eclairage a led? Empty Re: eclairage a led?

Message  cmoitomtom Mer 02 Sep 2015, 22:00

ok donc je peux prendre celle ci ; 24 W ; 8 LED ( 3W chacune ) et 1800 LUMEN ou meme un peu plus. je n ai aps de risque de faire une betisse du style decharger la batterie ou autre

merci encore pour vos reponses!

cmoitomtom
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

eclairage a led? Empty Re: eclairage a led?

Message  jb23 Mer 02 Sep 2015, 22:04

Bonsoir,

Les ampoules de phares classiques consomment 55 watts donc vous serez gagnants mais attention ces feux sont interdits sur la voie publique, ce sont des feux de travail. Pour la circulation sur la voie publique vous devez utiliser l'éclairage d'origine du véhicule.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34445
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

eclairage a led? Empty Re: eclairage a led?

Message  cmoitomtom Mer 02 Sep 2015, 22:29

Bien sur c est uniquement pour du travail dans les prés ou grange.
J avais surtout peur de cramer le circuit! y a t il une limite a ne pas depasser? j ai aussi trouvé ca 10/30 V ; 9 LED et 2200 LUMENS - 27W ca passe aussi...

cmoitomtom
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

eclairage a led? Empty Re: eclairage a led?

Message  jb23 Mer 02 Sep 2015, 23:50

Bonsoir,

Pour conserver une bonne réserve de puissance de la batterie, le cumul de consommation des phares additionnels que vous installerez ne doit pas dépasser 150 watts. En conséquence les phares de 27 watts seraient possibles bien que je pense que les 24 watts seraient suffisants.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34445
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

eclairage a led? Empty Re: eclairage a led?

Message  André Ven 04 Sep 2015, 06:55

Bonjour.

Concernant l'éclairage à LED, excellent d'ailleurs, j'apporte ma petite contribution avec l'équipement de ma remorque benne. Ayant installé des feux arrière à LED, je m'aperçois que le voyant des clignotants remorque, en cabine, ne fonctionne plus. Ai pensé dans un premier temps à l'ampoule du voyant HS, mais non. Il s'agit pour moi, du moins c'est ma conclusion, que la résistance du circuit ne soit plus assez élevée pour faire le faire fonctionner. Qu'en pensez-vous ? Y a-t'il une généralité à celà, existe-t'il un paliatif à cette anomalie ?

Bonne journée. André.
André
André
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

eclairage a led? Empty Re: eclairage a led?

Message  jb23 Ven 04 Sep 2015, 09:50

Bonjour,

Avec les clignotants vous devez consommer au moins 42 watts pour un fonctionnement normal des clignotants (2 ampoules de 21 watts).
Par exemple si vous remplacez vos ampoules de 21 Watts par des ampoules de 5 watts ou si vous avez une lampe 21 watts grillée, vous obtiendrez in clignotement rapide de vos feux et du témoin de tableau de bord et sans doute aucun clignotement avec les ampoules 5 watts selon le type de centrale.
Avec l'installation de feux clignotants à LED vous allez consommer maxi 8 watts donc nettement insuffisant pour une centrale clignotante classique.
Par contre je ne sais pas s'il existe aujourd'hui dans le commerce des centrales clignotantes aptes à fonctionner correctement avec des feux LED, il faudrait poser la question à un employé de magasin de distribution de pièces automobiles.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34445
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

eclairage a led? Empty Re: eclairage a led?

Message  André Ven 04 Sep 2015, 12:58

Bonjour Jb23, merci pour votre réponse.

Ceci confirme mes supputations concernant le fonctionnement de ces feux. Un petit tour sur le net m'indique qu'il existe des centrales électroniques adaptées aux feux LED. Cette solution pourrait être bien, mais les feux de mon tracteur sont toujours à ampoules à filament qui risquent aussi de ne pas fonctionner avec ce genre de centrale. (A mon avis)

Par contre, il existe sur le marché des résistances à brancher en parallèle aux clignotants, 21w +/-6 homs, qui résolvent ce problème. Je vais donc me diriger vers un magasin de distribution de pièces automobiles pour corriger ce défaut de fonctionnement, par ce moyen.

Bonne journée. André.


Dernière édition par André le Mar 22 Sep 2015, 19:57, édité 1 fois
André
André
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

eclairage a led? Empty Re: eclairage a led?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum