Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Fuite huile volant 75 14

2 participants

Fuite huile volant 75 14 Empty Fuite huile volant 75 14

Message  Simon RENAUD Sam 05 Sep 2015, 15:52

bonjour, je possède un Renault 75-14 TS de 1984. Depuis quelques semaines, de l'huile sort par le haut du volant. On me dit qu'il faudrait changer le boitier de direction car ça serait de celui-ci que proviendrait la fuite et que l'huile remonterait. Quand pensez-vous ? Et puisqu'on y est j'ai également une question pour les freins de mon tracteur. ça ne freine vraiment pas terrible, il faut appuyer plusieurs fois pour que ça freine et parfois la pédale ne répond pas, ça arrive quand le tracteur est chaud. Merci de me répondre, à bientôt

Simon RENAUD

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile volant 75 14 Empty Re: Fuite huile volant 75 14

Message  jb23 Sam 05 Sep 2015, 20:22

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour la fuite au niveau de la colonne de direction, aucun doute possible vous avez une fuite au niveau du boitier Orbitrol de direction. Le joint d'étanchéité peut être remplacé mais il s'agit d'une opération délicate et je vous conseillerais de remplacer le boitier par un boitier échange-réparation.
Pour les freins une révision avec nettoyage des mécanismes et peut être remplacement des plaquettes ne serait sans doute pas superflue. En outre le liquide frein Freelub a-t-il été remplacé? Et si oui depuis quand ?. Le remplacement du liquide frein Freelub serait sans doute bien nécessaire avec une purge obligatoire. Il faudrait également s'assurer que pédales de frein au repos, les maîtres cylindres sont bien également au repos avec un jeu au niveau de l'axe de commande.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas