Fuite huile moteur alignement pompe injection/huile D30
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Fuite huile moteur alignement pompe injection/huile D30
Bonsoir à tous de retour sur le forum pour un soucis sur mon D30. Je m'explique depuis cet après-midi j'ai remarqué une fuite moteur juste dernière l'accouplement entre entraînement de pompe injection et pompe à huile. Le plus flagrant c'est l'or de l'arrêt du moteur cela fait un petit filé d'huile. J'ai jetté rapidement un œil sur le manuel il me semble qu'il y a un joint mais je suppose qu'il me faut déposer la pompe à injection pour intervenir sur l'autre élément?
Cordialement Nicolas.
Cordialement Nicolas.
montuix- Membre Actif
Re: Fuite huile moteur alignement pompe injection/huile D30
Bonsoir,
Pour une fuite au niveau de l'arbre d'entrainement de pompe d'injection sur moteur il faut déposer la pompe d'injection, le plateau d'entrainement de pompe d'injection et ensuite remplacer le joint à lèvre d'arbre de commande.
Amicalement.
Pour une fuite au niveau de l'arbre d'entrainement de pompe d'injection sur moteur il faut déposer la pompe d'injection, le plateau d'entrainement de pompe d'injection et ensuite remplacer le joint à lèvre d'arbre de commande.
Amicalement.
Merci beaucoup quels risques y a t'il à déposer la pompe à injection? Il y a t'il des réglages ou du repérage a effectués lors de cette intervention ? Peut on attendre et ce servir du tracteur avant l'intervention ? Il n'y a pas de risque à tourner comme ça ? Mis à part faire le niveau d'huile régulièrement ?
Cordialement Nicolas
Cordialement Nicolas
montuix- Membre Actif
Bonjour,
Pas de risque particulier à utiliser dans ces conditions le tracteur mais assurer une vigilance sur le respect du niveau d'huile moteur.
Avant la dépose de la pompe d'injection il faut:
- bien repérer le plateau d'entrainement de pompe par rapport au carter de pompe,
- bien repérer le plateau d'entrainement de l'arbre d'entrainement par rapport au carter moteur,
- bien repérer les 2 plateaux d'entrainement entre eux,
- après dépose de la pompe éviter de tourner le moteur et l'arbre à cames de pompe pour faciliter le remontage aux repères prévus.
Amicalement.
Pas de risque particulier à utiliser dans ces conditions le tracteur mais assurer une vigilance sur le respect du niveau d'huile moteur.
Avant la dépose de la pompe d'injection il faut:
- bien repérer le plateau d'entrainement de pompe par rapport au carter de pompe,
- bien repérer le plateau d'entrainement de l'arbre d'entrainement par rapport au carter moteur,
- bien repérer les 2 plateaux d'entrainement entre eux,
- après dépose de la pompe éviter de tourner le moteur et l'arbre à cames de pompe pour faciliter le remontage aux repères prévus.
Amicalement.