Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

direction n70

2 participants

Aller en bas

direction n70 Empty direction n70

Message  jacquelin ev Lun 14 Sep 2015, 20:38

Bonsoir,
J'ai un petit souci avec ma direction. Quand je roule, mes roues vont dans tous les sens et le tracteur devient incontrolable. Mes rotules sont en mauvais état donc je voudrais les changer et celles que j'ai trouvé neuves ont ces dimensions: M16*1,5 ; longueur 95 mm ; conicité 14/16. Les cotes sont elles exactes? Mes roulements vont etre changés en meme temps! Est ce possible qu'il y est un autre problème? si oui comment le vérifier? Ca devient vraiment chiant et très dangereux
Cordialement

jacquelin ev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 45
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

direction n70 Empty Re: direction n70

Message  jb23 Lun 14 Sep 2015, 20:51

Bonsoir,

Le problème que vous rencontrez est bien connu en mécanique, il s'appelle phénomène de shimmy.
Ce phénomène est la conséquence d'une mauvaise géométrie du train avant causée par des usures de composants.
En général ce phénomène est provoqué par une usure des rotules de direction, un jeu dans le boitier de direction, une usure des bagues de pivots de fusées qui modifient la chasse et le carrossage des roues et enfin une usure des bagues et axe de palonnage de l'essieu avant. Très souvent plusieurs paramètres se cumulent pour développer ce shimmy, c'est pourquoi il faudra vérifier un par un les paramètres précédemment énoncés et les traiter pour retrouver une direction fidèle.
Personnellement je ne connais pas les cotes des rotules mais votre concession locale Claas RA saura vous fournir les bonnes pièces de rechange.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

direction n70 Empty direction n70

Message  jacquelin ev Jeu 17 Sep 2015, 21:27

Bonsoir
Un petit retour d'info pour les rotules de directions. Les mesures sont bien m16*1,5 , longueur 95mm , conicité 14/16
Pour les roulements voici les numeros: 30305 et 30207
Cordialement

jacquelin ev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 45
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

direction n70 Empty Re: direction n70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum