bonjour du 14
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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bonjour du 14
je me présente Christophe du calvados (41 ans)
je suis en train de restaurer un d22 7052
j'ai découvert votre site suite a des recherches pour ce véhicule
je suis a la recherche de renseignement sur les différentes huiles et vidange a effectuer sur ce d22 ?(norme d'huile/qte/process) suite a un changement joint spi de trompettes
en espérant trouver mes informations
bonne journée
je suis en train de restaurer un d22 7052
j'ai découvert votre site suite a des recherches pour ce véhicule
je suis a la recherche de renseignement sur les différentes huiles et vidange a effectuer sur ce d22 ?(norme d'huile/qte/process) suite a un changement joint spi de trompettes
en espérant trouver mes informations
bonne journée
chris14880- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2018
Re: bonjour du 14
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avant toute chose pour assurer la bonne utilisation et l'entretien de votre tracteur il faut utiliser la notice d'utilisation et d'entretien.
1- pour le moteur:
- tracteur immobilisé sur sol plan, vidange moteur à chaud pour faciliter l'écoulement de l'huile puisque plus fluide, si possible le soir pour laisser s'égoutter l'huile au maximum et ainsi ne pas mélanger de l'huile neuve avec de l'huile usagée au remplissage.
- ne pas oublier de mettre un écriteau sur le tableau de bord "SANS HUILE" pour éviter tout incident suite à démarrage du moteur sans huile.
Le lendemain matin:
- remettre le bouchon de vidange en place, avec un joint neuf, serrage modéré.
- refaire le plein d'huile (5,3 litres) avec l'huile appropriée, huile du commerce pour moteur diesel 15W 40, mettre 4 litres puis ajuster le niveau en se référant à la jauge.
- procéder à la mise en route du moteur et s'assurer que le témoin de pression d'huile au tableau de bord s'éteint vite garantissant une bonne montée en pression du circuit de graissage.
Concernant le filtre à peigne:
- à chaque vidange, déposer le bouchon de purge du puits de collectage des impuretés et occasionnellement:
- déposer la commande de filtre à peigne et s'assurer que la roue à rochet entraîne bien l'axe en rotation,
- débrancher le fil de manocontact de pression d'huile,
- déposer les 4 vis de fixation pour extraire le filtre à peigne du bloc moteur,
- nettoyer le filtre dans du GO propre, surtout ne jamais démonter le filtre lui-même,
- nettoyer le logement du filtre dans le bloc moteur et surtout le puits de collectage des impuretés,
- laisser le filtre s'égoutter avant d'engager le remontage qui sera effectué dans l'ordre inverse de la dépose.
Remarque importante: il est déconseillé de déposer le couvercle latéral du moteur pour procéder au nettoyage de la crépine alors que cette opération figure sur la notice d'utilisation.
2- pour le filtre à air:
au maximum toutes les 50 heures de travail et chaque jour si nécessaire en cas de travail en conditions polluantes,
- déposer la cuve de filtre à air,
- vidanger l'huile et nettoyer la cuve en grattant pour ôter la poussière accumulée à fond de cuve,
- nettoyer l'élément filtrant amovible en le lavant dans du GO propre, laisser égoutter,
- nettoyer le tube central d'entrée d'air dans le filtre à air,
- refaire le plein d'huile de la cuve inférieure de filtre à air jusqu'au niveau indiqué sur la cuve avec la même huile neuve que celle utilisée pour le moteur,
- remettre en place l'élément filtrant amovible et la cuve inférieure.
3- pour la transmission:
L'huile à utiliser est une huile de type Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent, la quantité d'huile pour refaire le niveau à la vis à tête carrée sur flanc droit de carter BV est de 20 litres (22 litres si tracteur avec barre de coupe latérale Kuhn).
Process de vidange de transmission:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse,
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière et l’autre sous carter de BV par le bouchon fixé sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le gros bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV,
- attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile au bouchon de niveau sur flanc de carter BV, au besoin parfaire le niveau.
4- pour le relevage:
Sur le tracteur Renault D 22 le relevage est avec circuit indépendant de la transmission. L'huile à utiliser est une huile de type Elf HP 46, quantité 14 litres.
La vidange du circuit de relevage se fait par le bouchon de vidange fixé sur une plaque en tôle sous le carter de pont arrière après avoir déposer le bouchon reniflard sur le réservoir additionnel et placé les bras de relevage en position basse. Laisser égoutter une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée.
Remonter le bouchon de vidange avec remplacement du joint.
Refaire le plein d'huile, par l'orifice de remplissage sur le réservoir additionnel placé sous le réservoir à carburant, en appliquant le process suivant:
a- remplir le réservoir auxiliaire,
b- mettre le moteur en marche régime ralenti,
c- commander 3 ou 4 montées-descentes des bras de relevage, placer les bras de relevage en position basse maxi,
d- arrêter le moteur.
Reproduire les opérations a, b, c, d jusqu'à ce que le niveau correct soit atteint c'est à dire que le niveau d'huile dans le réservoir additionnel soit stabilisé à 130 mm de l'extrémité du bouchon de remplissage (prévoir un tube ou fil de jauge); cet espace de vide est nécessaire pour le bon fonctionnement du relevage et éviter les fuites par le bouchon de reniflard.
e- replacer le bouchon de reniflard-remplissage sur le réservoir additionnel après vous être assuré qu'il n'est pas obstrué par la boue graisseuse.
procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- le tracteur est opérationnel.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avant toute chose pour assurer la bonne utilisation et l'entretien de votre tracteur il faut utiliser la notice d'utilisation et d'entretien.
1- pour le moteur:
- tracteur immobilisé sur sol plan, vidange moteur à chaud pour faciliter l'écoulement de l'huile puisque plus fluide, si possible le soir pour laisser s'égoutter l'huile au maximum et ainsi ne pas mélanger de l'huile neuve avec de l'huile usagée au remplissage.
- ne pas oublier de mettre un écriteau sur le tableau de bord "SANS HUILE" pour éviter tout incident suite à démarrage du moteur sans huile.
Le lendemain matin:
- remettre le bouchon de vidange en place, avec un joint neuf, serrage modéré.
- refaire le plein d'huile (5,3 litres) avec l'huile appropriée, huile du commerce pour moteur diesel 15W 40, mettre 4 litres puis ajuster le niveau en se référant à la jauge.
- procéder à la mise en route du moteur et s'assurer que le témoin de pression d'huile au tableau de bord s'éteint vite garantissant une bonne montée en pression du circuit de graissage.
Concernant le filtre à peigne:
- à chaque vidange, déposer le bouchon de purge du puits de collectage des impuretés et occasionnellement:
- déposer la commande de filtre à peigne et s'assurer que la roue à rochet entraîne bien l'axe en rotation,
- débrancher le fil de manocontact de pression d'huile,
- déposer les 4 vis de fixation pour extraire le filtre à peigne du bloc moteur,
- nettoyer le filtre dans du GO propre, surtout ne jamais démonter le filtre lui-même,
- nettoyer le logement du filtre dans le bloc moteur et surtout le puits de collectage des impuretés,
- laisser le filtre s'égoutter avant d'engager le remontage qui sera effectué dans l'ordre inverse de la dépose.
Remarque importante: il est déconseillé de déposer le couvercle latéral du moteur pour procéder au nettoyage de la crépine alors que cette opération figure sur la notice d'utilisation.
2- pour le filtre à air:
au maximum toutes les 50 heures de travail et chaque jour si nécessaire en cas de travail en conditions polluantes,
- déposer la cuve de filtre à air,
- vidanger l'huile et nettoyer la cuve en grattant pour ôter la poussière accumulée à fond de cuve,
- nettoyer l'élément filtrant amovible en le lavant dans du GO propre, laisser égoutter,
- nettoyer le tube central d'entrée d'air dans le filtre à air,
- refaire le plein d'huile de la cuve inférieure de filtre à air jusqu'au niveau indiqué sur la cuve avec la même huile neuve que celle utilisée pour le moteur,
- remettre en place l'élément filtrant amovible et la cuve inférieure.
3- pour la transmission:
L'huile à utiliser est une huile de type Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent, la quantité d'huile pour refaire le niveau à la vis à tête carrée sur flanc droit de carter BV est de 20 litres (22 litres si tracteur avec barre de coupe latérale Kuhn).
Process de vidange de transmission:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse,
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière et l’autre sous carter de BV par le bouchon fixé sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le gros bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV,
- attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile au bouchon de niveau sur flanc de carter BV, au besoin parfaire le niveau.
4- pour le relevage:
Sur le tracteur Renault D 22 le relevage est avec circuit indépendant de la transmission. L'huile à utiliser est une huile de type Elf HP 46, quantité 14 litres.
La vidange du circuit de relevage se fait par le bouchon de vidange fixé sur une plaque en tôle sous le carter de pont arrière après avoir déposer le bouchon reniflard sur le réservoir additionnel et placé les bras de relevage en position basse. Laisser égoutter une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée.
Remonter le bouchon de vidange avec remplacement du joint.
Refaire le plein d'huile, par l'orifice de remplissage sur le réservoir additionnel placé sous le réservoir à carburant, en appliquant le process suivant:
a- remplir le réservoir auxiliaire,
b- mettre le moteur en marche régime ralenti,
c- commander 3 ou 4 montées-descentes des bras de relevage, placer les bras de relevage en position basse maxi,
d- arrêter le moteur.
Reproduire les opérations a, b, c, d jusqu'à ce que le niveau correct soit atteint c'est à dire que le niveau d'huile dans le réservoir additionnel soit stabilisé à 130 mm de l'extrémité du bouchon de remplissage (prévoir un tube ou fil de jauge); cet espace de vide est nécessaire pour le bon fonctionnement du relevage et éviter les fuites par le bouchon de reniflard.
e- replacer le bouchon de reniflard-remplissage sur le réservoir additionnel après vous être assuré qu'il n'est pas obstrué par la boue graisseuse.
procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- le tracteur est opérationnel.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
huile de boite
merci pour les conseils
peut on utiliser l'huile de boite pour voiture en 75w80?
avez vous une ref pour le joint spi de trompettes et un endroit pour l'acheter ?
merci d'avance
peut on utiliser l'huile de boite pour voiture en 75w80?
avez vous une ref pour le joint spi de trompettes et un endroit pour l'acheter ?
merci d'avance
chris14880- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2018
Re: bonjour du 14
Bonjour,
Oui vous pouvez utiliser l'huile de boite pour voiture en 75w80 mais en petite conditionnementle prix sera plus élevé, je vous conseillerais d'acheter un fût de 28 litres conditionnement standard.
Le joint à lèvre d'arbre de roue porte la référence Renault 0854146400 (70x90x12) que vous pouvez également trouver dans tout magasin de distribution de pièces automobiles.
Amicalement.
Oui vous pouvez utiliser l'huile de boite pour voiture en 75w80 mais en petite conditionnementle prix sera plus élevé, je vous conseillerais d'acheter un fût de 28 litres conditionnement standard.
Le joint à lèvre d'arbre de roue porte la référence Renault 0854146400 (70x90x12) que vous pouvez également trouver dans tout magasin de distribution de pièces automobiles.
Amicalement.
resto du 14 suite
le voici prêt a rouler après changement joint spi et vidange moteur? boite et hydraulique
reste la peinture a faire et quelques pièces manquantes
voici les plaques trouver dessus
r7052 1687
2435911
avez vous une idée de l’année de ce véhicule et caractéristiques?
savez vous le poids ?(c'est pour le transport)
je n'arrive pas a inserer de photos?
chris14880- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2018
voyant rouge allume
question j'ai le voyant rouge allume au tableau bord
cela sinifie a quoi et es ce normal?
cela sinifie a quoi et es ce normal?
chris14880- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2018
Re: bonjour du 14
Bonjour,
La plaque avec les N° suivants 7052 1687 est sans doute la plaque de forme ovale fixée sur le longeron droit de châssis avant ? Si tel est le cas alors ce tracteur a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1956. ce tracteur serait donc un des premiers tracteurs de ce type commercialisés.
Les caractéristiques de ce tracteur sont les suivantes: Moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres refroidissement par air et injection indirecte; la puissance de ce moteur est de 22 ch. DIN au régime nominal de 1700 t/mn. l'embrayage est un embrayage simple 250 mm ou embrayage double en option avec prise de force indépendante de l'avancement su tracteur.
La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant dont 5e et 6e vitesses synchronisées (très rare pour l'époque), en option BV 12 vitesses avant avec réducteur, le pont arrière est à couple conique et réductions droites, freins à tambours extérieurs facilement accessibles.
Le relevage hydraulique en option est de fourniture Bendix à affichage de position.
Le poids à vide de ce tracteur en ordre de marche est de 1460 kg.
Pour mettre une photo il faut appliquer les opérations suivantes:
Lorsque vous êtes en train de répondre à un message et que vous voulez intégrer une image :
1 - Choisir l'icone "Héberger une image"
2 - la fenêtre "Envoyer une image" apparaît
3 - cliquer sur "Parcourir" de cette fenêtre et choisir l'image que vous voulez envoyer
4 - le nom de votre image doit apparaître dans la zone fichier
5 - cliquez sur "envoyer" de cette fenêtre
6 - copier la ligne [url=http://www.serving.................. et la coller dans votre message, (en prévisualisant vous verrez votre image en "vrai")
Cette démarche est décrite sur le Forum du site de l'ATR dans a rubrique "A propos de l'ATR et du Forum et le sujet "Mettre une photo".
Amicalement.
La plaque avec les N° suivants 7052 1687 est sans doute la plaque de forme ovale fixée sur le longeron droit de châssis avant ? Si tel est le cas alors ce tracteur a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1956. ce tracteur serait donc un des premiers tracteurs de ce type commercialisés.
Les caractéristiques de ce tracteur sont les suivantes: Moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres refroidissement par air et injection indirecte; la puissance de ce moteur est de 22 ch. DIN au régime nominal de 1700 t/mn. l'embrayage est un embrayage simple 250 mm ou embrayage double en option avec prise de force indépendante de l'avancement su tracteur.
La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant dont 5e et 6e vitesses synchronisées (très rare pour l'époque), en option BV 12 vitesses avant avec réducteur, le pont arrière est à couple conique et réductions droites, freins à tambours extérieurs facilement accessibles.
Le relevage hydraulique en option est de fourniture Bendix à affichage de position.
Le poids à vide de ce tracteur en ordre de marche est de 1460 kg.
Pour mettre une photo il faut appliquer les opérations suivantes:
Lorsque vous êtes en train de répondre à un message et que vous voulez intégrer une image :
1 - Choisir l'icone "Héberger une image"
2 - la fenêtre "Envoyer une image" apparaît
3 - cliquer sur "Parcourir" de cette fenêtre et choisir l'image que vous voulez envoyer
4 - le nom de votre image doit apparaître dans la zone fichier
5 - cliquez sur "envoyer" de cette fenêtre
6 - copier la ligne [url=http://www.serving.................. et la coller dans votre message, (en prévisualisant vous verrez votre image en "vrai")
Cette démarche est décrite sur le Forum du site de l'ATR dans a rubrique "A propos de l'ATR et du Forum et le sujet "Mettre une photo".
Amicalement.
Re: bonjour du 14
Bonjour,
Si le voyant rouge de pression d'huile moteur reste allumé cela signifie un incident dont le plus grave serait un manque ou absence de pression d'huile moteur. Dans cette situation il est important de ne pas faire fonctionner le moteur avant d'avoir décelé l'origine de ce dysfonctionnement qui peut être:
- niveau d'huile moteur incorrect ou huile non appropriée ==> parfaire le niveau, utiliser une huile pour moteur diesel 15W 40,
- manque ou absence de pression d'huile: pour vérifier cette hypothèse il faudra mesurer la pression d'huile avec un manomètre 0-20 bars. Si pas de pression stopper immédiatement le moteur car incident sur le moteur lui-même: usure importante des coussinets de bielles et/ou de ligne d'arbre, pompe à huile HS, …
Si la pression d'huile est correcte mais témoin de tableau de bord éclairé alors les causes peuvent être:
* manocontact de pression d'huile défectueux (à la masse), le remplacer par un neuf,
* défaut d'isolation du fil entre le manocontact et le témoin de pression d'huile au tableau de bord avec misse à la masse de ce fil ==> refaire le câblage.
Amicalement.
Si le voyant rouge de pression d'huile moteur reste allumé cela signifie un incident dont le plus grave serait un manque ou absence de pression d'huile moteur. Dans cette situation il est important de ne pas faire fonctionner le moteur avant d'avoir décelé l'origine de ce dysfonctionnement qui peut être:
- niveau d'huile moteur incorrect ou huile non appropriée ==> parfaire le niveau, utiliser une huile pour moteur diesel 15W 40,
- manque ou absence de pression d'huile: pour vérifier cette hypothèse il faudra mesurer la pression d'huile avec un manomètre 0-20 bars. Si pas de pression stopper immédiatement le moteur car incident sur le moteur lui-même: usure importante des coussinets de bielles et/ou de ligne d'arbre, pompe à huile HS, …
Si la pression d'huile est correcte mais témoin de tableau de bord éclairé alors les causes peuvent être:
* manocontact de pression d'huile défectueux (à la masse), le remplacer par un neuf,
* défaut d'isolation du fil entre le manocontact et le témoin de pression d'huile au tableau de bord avec misse à la masse de ce fil ==> refaire le câblage.
Amicalement.
Re: bonjour du 14
bonjour
je suis en train de remplir le formulaire de la ffve pour carte grise (jamais immatriculer)
pouvez vous me donner les renseignements par rapport au photos mis précédemment?
voici les infos demandes
(A) Numéro d’immatriculation : ____________________________________________________
(B) Date de première mise en circulation/fabrication : _______________
(D.1) Marque : ____________________________________________________
(D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) : ____________________________________________________
(D.3) Dénomination commerciale : ____________________________________________________
(E) Numéro de série d’identification du véhicule : ____________________________________________________
(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) : ______
(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) : _____
(F.3) Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) :___
(G.1) Poids à vide national : ________ (F.2) et (G.1) obligatoires pour les utilitaires
(J.1) Genre national : ________ (indiquez le code, voir Notice explicative p6)
(J.3) Carrosserie (désignation nationale) : _______ (indiquez le code, voir Notice explicative p6)
(P.3)Type de carburant ou source d’énergie : _______ (indiquez le code, voir Notice explicative p8)
(P.6) Puissance administrative nationale : _______ Cylindrée : ________
(S.1) Nombre de places assises
merci d'avance
je suis en train de remplir le formulaire de la ffve pour carte grise (jamais immatriculer)
pouvez vous me donner les renseignements par rapport au photos mis précédemment?
voici les infos demandes
(A) Numéro d’immatriculation : ____________________________________________________
(B) Date de première mise en circulation/fabrication : _______________
(D.1) Marque : ____________________________________________________
(D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) : ____________________________________________________
(D.3) Dénomination commerciale : ____________________________________________________
(E) Numéro de série d’identification du véhicule : ____________________________________________________
(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) : ______
(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) : _____
(F.3) Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) :___
(G.1) Poids à vide national : ________ (F.2) et (G.1) obligatoires pour les utilitaires
(J.1) Genre national : ________ (indiquez le code, voir Notice explicative p6)
(J.3) Carrosserie (désignation nationale) : _______ (indiquez le code, voir Notice explicative p6)
(P.3)Type de carburant ou source d’énergie : _______ (indiquez le code, voir Notice explicative p8)
(P.6) Puissance administrative nationale : _______ Cylindrée : ________
(S.1) Nombre de places assises
merci d'avance
chris14880- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2018
Re: bonjour du 14
Bonsoir,
(A) Numéro d’immatriculation : Jamais immatriculé
(B) Date de première mise en fabrication : septembre 1956
(D.1) Marque :Renault (D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) : 7052
(D.3) Dénomination commerciale : D 22
(E) Numéro de série d’identification du véhicule : 7201687
(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) : 2970
(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) : 2970
(F.3) Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) :7295
(G.1) Poids à vide national : 1430 (F.2) et (G.1) obligatoires pour les utilitaires
(J.1) Genre national : Tracteur agricole (indiquez le code, voir Notice explicative p6)
(J.3) Carrosserie (désignation nationale) : Tracteur agricole (indiquez le code, voir Notice explicative p6)
(P.3)Type de carburant ou source d’énergie : GO agricole (indiquez le code, voir Notice explicative p8)
(P.6) Puissance administrative nationale : 7 Cylindrée : 1810 cm3
(S.1) Nombre de places assises : 3 avec dossiers sur ailes.
Amicalement.
(A) Numéro d’immatriculation : Jamais immatriculé
(B) Date de première mise en fabrication : septembre 1956
(D.1) Marque :Renault (D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) : 7052
(D.3) Dénomination commerciale : D 22
(E) Numéro de série d’identification du véhicule : 7201687
(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) : 2970
(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) : 2970
(F.3) Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) :7295
(G.1) Poids à vide national : 1430 (F.2) et (G.1) obligatoires pour les utilitaires
(J.1) Genre national : Tracteur agricole (indiquez le code, voir Notice explicative p6)
(J.3) Carrosserie (désignation nationale) : Tracteur agricole (indiquez le code, voir Notice explicative p6)
(P.3)Type de carburant ou source d’énergie : GO agricole (indiquez le code, voir Notice explicative p8)
(P.6) Puissance administrative nationale : 7 Cylindrée : 1810 cm3
(S.1) Nombre de places assises : 3 avec dossiers sur ailes.
Amicalement.
huile pour filtre a air
bonjour
j'ai vu qu'il fallait mettre de l'huile sous le filtre a air mais laquelle?
autre question quelle doit la charge pour que l'alternateur fonctionne correctement sachant que c'est un alternateur ?
je sais que sur les voitures doit être compris entre 13.5 et 14.5 v
merci d'avance
j'ai vu qu'il fallait mettre de l'huile sous le filtre a air mais laquelle?
autre question quelle doit la charge pour que l'alternateur fonctionne correctement sachant que c'est un alternateur ?
je sais que sur les voitures doit être compris entre 13.5 et 14.5 v
merci d'avance
chris14880- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2018
Re: bonjour du 14
Bonjour,
Après décrassage de la cuve inférieure de filtre à air et nettoyage de cette cuve pour éliminer la boue accumulée à fond de cuve ainsi que le tamis métallique avec décrassage également du tube central d'aspiration d'air, il faudra remplir la cuve inférieure avec la même qualité d'huile neuve que celle utilisée pour le moteur et jusqu'au niveau indiqué sur la cuve inférieure.
Le godet plastique de pré-séparateur destiné à recevoir les plus grosses poussières lors de l'aspiration ne doit jamais contenir d'huile.
L'entretien de ce filtre à air est primordial pour garantir la vie du moteur et son entretien doit être réalisé au fréquentiel prévu par le constructeur.
Comme sur une automobile l'alternateur du tracteur en bon état doit fournir une tension comprise entre 13,5 et 14,8 volts.
Amicalement.
Après décrassage de la cuve inférieure de filtre à air et nettoyage de cette cuve pour éliminer la boue accumulée à fond de cuve ainsi que le tamis métallique avec décrassage également du tube central d'aspiration d'air, il faudra remplir la cuve inférieure avec la même qualité d'huile neuve que celle utilisée pour le moteur et jusqu'au niveau indiqué sur la cuve inférieure.
Le godet plastique de pré-séparateur destiné à recevoir les plus grosses poussières lors de l'aspiration ne doit jamais contenir d'huile.
L'entretien de ce filtre à air est primordial pour garantir la vie du moteur et son entretien doit être réalisé au fréquentiel prévu par le constructeur.
Comme sur une automobile l'alternateur du tracteur en bon état doit fournir une tension comprise entre 13,5 et 14,8 volts.
Amicalement.
Re: bonjour du 14
Bonjour,
Ce tracteur à l'origine était équipé d'une dynamo Bosch type REE 75/12/1800 AR 1 avec régulateur type RS/G 75/12 A2 intégré à la dynamo, est-ce bien le cas car à la vue des photos j'ai un doute.
Amicalement.
Ce tracteur à l'origine était équipé d'une dynamo Bosch type REE 75/12/1800 AR 1 avec régulateur type RS/G 75/12 A2 intégré à la dynamo, est-ce bien le cas car à la vue des photos j'ai un doute.
Amicalement.
Problème tension
Non il y a un alternateur dessus
chris14880- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2018
Re: bonjour du 14
Bonjour,
Il s'agit donc d'une modification locale de remplacement de la dynamo par un alternateur car ces tracteurs n'ont jamais été équipés d'origine d'alternateur; en conséquence je ne peux pas répondre à votre question d'origine du régulateur.
L'alternateur est-il, lui, en bon état ?
Si ce n'est pas le cas je vous conseillerais de remplacer cet alternateur par un alternateur avec régulateur intégré.
Amicalement.
Il s'agit donc d'une modification locale de remplacement de la dynamo par un alternateur car ces tracteurs n'ont jamais été équipés d'origine d'alternateur; en conséquence je ne peux pas répondre à votre question d'origine du régulateur.
L'alternateur est-il, lui, en bon état ?
Si ce n'est pas le cas je vous conseillerais de remplacer cet alternateur par un alternateur avec régulateur intégré.
Amicalement.
pneu sur d22
bonjour
mon d22 est équipé en pneu avant 5.5 *16 a " bandes
peux t'on mettre d'autre pneu et si oui quelle taille correspond?
le tracteur sert plus sur la route et du sable
merci d'avance
mon d22 est équipé en pneu avant 5.5 *16 a " bandes
peux t'on mettre d'autre pneu et si oui quelle taille correspond?
le tracteur sert plus sur la route et du sable
merci d'avance
chris14880- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2018
JEU DANS DIRECTION
autre question
j'ai du jeu dans la direction au niveau du volant mais pas au niveau des roues
y'a t il un régalage ou quelle pièce serait a changer ?
merci d'avance
j'ai du jeu dans la direction au niveau du volant mais pas au niveau des roues
y'a t il un régalage ou quelle pièce serait a changer ?
merci d'avance
chris14880- Membre Actif
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Date d'inscription : 02/12/2018
Re: bonjour du 14
Bonsoir,
La ponte d'origine en pneumatiques avant de ce tracteur était le pneumatique 5.50.16 en profil MA 4 à bande circulaire. Vous pouvez monter des pneumatiques 5.50.16 MA 5 à bandes zig zag et crampons en périphérie;
Amicalement.
La ponte d'origine en pneumatiques avant de ce tracteur était le pneumatique 5.50.16 en profil MA 4 à bande circulaire. Vous pouvez monter des pneumatiques 5.50.16 MA 5 à bandes zig zag et crampons en périphérie;
Amicalement.
jeu direction
merci pour la réponse
autre question
j'ai du jeu dans la direction au niveau du volant mais pas au niveau des roues
y'a t il un régalage ou quelle pièce serait a changer ?
merci d'avance
autre question
j'ai du jeu dans la direction au niveau du volant mais pas au niveau des roues
y'a t il un régalage ou quelle pièce serait a changer ?
merci d'avance
chris14880- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2018
Re: bonjour du 14
Bonjour,
Ce tracteur est équipé du premier montage de boitier de direction dont les composants ne sont plus fournis aujourd'hui.
Il faudra tenter un réglage du jeu entre vis globique et arbre porte galet comme indiqué dans le manuel de réparation, je précise que cette opération est délicate et qu'en conséquence il faut appliquer à la lettre l'ordre et les consignes du manuel de réparation.
Personnellement je doute qu'un réglage suffise à traiter ce problème de jeu sur un tracteur de cet âge surtout équipé du premier montage. Dans cette situation je préconiserais le remplacement du boitier de direction complet avec son support d'un tracteur Renault N 70/72, Super 3/6 et si besoin remplacement de la collection arbre porte galet, vis globique et roulements pour repartir sur de bonnes bases.
Amicalement.
Ce tracteur est équipé du premier montage de boitier de direction dont les composants ne sont plus fournis aujourd'hui.
Il faudra tenter un réglage du jeu entre vis globique et arbre porte galet comme indiqué dans le manuel de réparation, je précise que cette opération est délicate et qu'en conséquence il faut appliquer à la lettre l'ordre et les consignes du manuel de réparation.
Personnellement je doute qu'un réglage suffise à traiter ce problème de jeu sur un tracteur de cet âge surtout équipé du premier montage. Dans cette situation je préconiserais le remplacement du boitier de direction complet avec son support d'un tracteur Renault N 70/72, Super 3/6 et si besoin remplacement de la collection arbre porte galet, vis globique et roulements pour repartir sur de bonnes bases.
Amicalement.
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