Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp Empty Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp

Message  renault 155.54 tz Mer 14 Oct 2015, 10:11

Bonjour a tous

Voila une nouvelle panne sur mon 180... (je vais avoir du mal a le remettre en état si il se deteriore plus vite que je ne le répare... ahhhh l'occasion!

Bref

voila il y a quelques jours et plus particulièrement hier j'ai remarqué un bruit dans le moteur

Je m'explique

Le moteur fait comme un "cliqueti".
Il ne le fait qu'a charge ou a l'acceleration, pas a froid( en même temps je ne tire pas dessus a froid... ) et plus il est chaud plus il fait le bruit...

Je crois que cela viens de l'avant du moteur mais j'en suis pas sure du tout...

j'ai fait une vidéo que je vais essayer de poster pour que vous entendiez le bruit

La voila : https://youtu.be/ByoErDNgntQ

Le moteur ne fume absolument pas a chaud il tourne assez rond je trouve, nerveux (a vide) en revanche j'ai l'impression qu'il manque de puissance, enfin par rapport a avant j'ai comme un perte de puissance...(peut être purement psychologique... :-) )

Et pour information, je sais que le mwm 6 cylindre souffre de surchauffe du 6eme cylindre (coté cabine je crois), et des travaux sur mon moteur a été fait (parole du vendeur...) avec une modification du graissage etc... je ne sais plus trop quoi mais vu que le bruit viens de l'avant enfin semble venir de l'avant...



C'est grave docteur...?

Merci de votre aide

Cordialement
renault 155.54 tz
renault 155.54 tz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp Empty Re: Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp

Message  jb23 Mer 14 Oct 2015, 10:34

Bonjour,

En premier lieu il faudrait s'assurer que c'est bien le moteur qui est en cause et non une pièce d'environnement desserrée qui produit ce cliquetis. Le damper qui équipe ce moteur pourrait être détérioré et engendrer ce bruit, il serait dans ce cas à remplacer. Enfin, et j'espère que ce n'est pas le cas une usure de l'équipage mobile du mobile qui serait en cause, dans ce cas la pression d'huile devrait être faible et une mesure de cette pression nous renseignerait.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp Empty Re: Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp

Message  renault 155.54 tz Mer 14 Oct 2015, 10:39

Qu'appelez vous le Damper?

Que signifie : "usure de l'équipage mobile du mobile"?

Ah noté que j'ai fait la vidange il y a environ 15 heures (moteur)
Le niveau est au maxi, mais pas au dessus... trop d'huile?
renault 155.54 tz
renault 155.54 tz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp Empty Re: Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp

Message  jb23 Mer 14 Oct 2015, 10:53

Bonjour,

Oups ! mes excuses j'aurais dû être plus précis.
Le damper est une masse rotative entrainée par la poulie en bout de vilebrequin qui est reliée à la poulie par une masse de caoutchouc amortisseur qui a pour fonction d'éliminer les vibrations moteurs, ou tout au moins de les réduire à certaines fréquences pour éviter les vibrations et les bruits consécutifs à ces vibrations.
Dans le jargon des mécaniciens nous appelons équipage mobile les principales pièces en mouvement du moteur: vilebrequin, bielles, pistons, ...
Quel est le nombre d'heures de fonctionnement de ce moteur?
Le niveau d'huile au maxi ne peut pas être la cause de ces bruits. A noter que le niveau d'huile est prévu au maxi mais ne doit jamais être au dessus.
Quelle marque et type d'huile utilisez-vous, pour ces moteurs turbocompressés l'huile doit être de très bonne qualité?

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp Empty Re: Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp

Message  renault 155.54 tz Mer 14 Oct 2015, 11:22

L'huile est de la Fuchs 15w40 la même que pour mes Ares(donc a la bonne norme)

Le compteur affiche 3835h c'est peu et deja beaucoup de travaux sur ce moteur je trouve...

J'ai remarqué aussi qu il recrache de l'eau par le trop plein du radiateur et ceux depuis que j'ai changé l'eau, ce matin avant de le demarrer j'ai controlé le niveau et il été a 2 cm du bouchon, va t il un jour arrêter de cracher cette eau (liquide de refroidissement bien sur!)? ai je trop mis d'eau, d'ailleursje trouve que le chauffage en cabine ne chauffe pas non plus pourquoi?

Bon j'ai redemarrer ce matin pour voir, je n'arrive vraiment pas a situer le bruit mais ca viens quand le moteur monte en temperature pas avant... et cela fait meme comme un petit "cliqueti sifflement" comme une sorte de couinement enfin pas facile a décrire...

La je suis perdu...

renault 155.54 tz
renault 155.54 tz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp Empty Re: Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp

Message  jb23 Mer 14 Oct 2015, 12:00

Bonjour,

3835 h de fonctionnement pour un moteur MWM ce n'est rien mais quid de l'utilisation et de l'entretien avant votre achat.
Le fait de rejeter de l'eau par le trop plein de radiateur peut avoir plusieurs origines:
- remplissage trop complet du circuit de refroidissement, un recouvrement de 2 ou 3 cm au dessus du nid d'abeilles du radiateur est suffisant, il faut laisser de la place pour la dilatation du liquide de refroidissement (LDR) lorsque le moteurs est en température,
- faisceau de radiateur colmaté par des débris végétaux limitant l'échange de température ==> souffler le faisceau à l'air comprimé de l'arrière vers l'avant du radiateur, au besoin tringler le faisceau pour éliminer un maximum de débris végétaux,
- grilles de calandres colmatées ne permettant pas l'entrée d'air suffisante pour alimenter le radiateur en air de refroidissement ==> brosser, souffler les grilles,
- écrans anti recyclage autour du radiateur absents permettant à l'air chaud évacué du radiateur de reboucler sur l'avant surtout si les grilles de calandres sont colmatées ==> à remettre en place si absentes,
- circuit de refroidissement colmaté par la boue si le remplacement du LDR n'a pas été réalisé au fréquentiel prévu par le constructeur ==> vidange, détartrage du circuit de refroidissement avec produit détartrant du commerce, rinçage à l'eau, parfait égouttage du circuit et refaire le plein avec du LDR, ce qui expliquerait également le non fonctionnement du circuit de chauffage de cabine,
- thermostat défectueux ==> à remplacer si en cause,
- pompe à eau, turbine usée ou dessertie de son axe d'entrainement ==> à remplacer si défectueuse.
- joints de culasse claqués avec passage de compressions dans le circuit de refroidissement, dans ce cas l'échappement de LDR par le trop plein de radiateur est important.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp Empty Re: Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp

Message  renault 155.54 tz Mer 14 Oct 2015, 14:21

Non le liquide goutte peu en fonctionnement et ensuite une petite giclé quand je coupe le moulin, du au changement de pression surement... du coup il va surement ce stabiliser, je vais contrôler...

Qu'est ce que "l'écran anti recyclage"?

Pour ce qui du reste des causes, le moteur ne semble pas chauffé (jauge monte au milieu a pleine charge moteur mais jamais plus...)

Si le joint de culasse est HS, est ce possible que cela créer ce fameux "cliqueti"?

Comment s'assurer de l'état du joint de culasse avec certitude?

Pour ce qui est de l'entretien je pense qu 'il n'a pas été glorieux, le tracteur a passé deux ans dehors a servir seulement 10 ou 20 heures... Bref ce qui est fait est malheureusement fait!

Je sais bien que pour un mwm 3835h c'est a peine sorti de rodage :-) , c 'est des moteurs fiable!

Pour en revenir au cliqueti, mon père a pensé a un injecteur HS...possible?


renault 155.54 tz
renault 155.54 tz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp Empty Re: Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp

Message  jb23 Mer 14 Oct 2015, 14:40

Bonjour,

L'écran anti recyclage est composé d'écrans d'étanchéité autour du radiateur entre le capotage et le radiateur pour éviter à l'air de refroidissement de boucler autour du radiateur.
Si un joint de culasse est claqué vers l'extérieur il se produit alors un claquement de fuite brutale d'air mais en général dans ce ca on voit un filet noir de gaz d'échappement sur le bloc moteur ou la culasse, par contre si la fuite existe entre 2 culasses c'est beaucoup moins facile à localiser.
Un joint de culasse défectueux est diagnostiqué par ses effets: passage d'eau dans l'huile, passage d'huile dans l'eau, passage de compressions dans le circuit de refroidissement avec perte de LDR ceci pour les moteurs à refroidissement par eau; pour les moteurs à refroidissement par air (risque beaucoup moins élevé) un joint de culasse claque se traduit par un claquement de fuite de gaz à rapprocher d'un bruit d'échappement libre.
L'hypothèse d'un injecteur n'est pas à négligé surtout pour un tracteur qui a passé des années à peu fonctionner avec du GO sans doute pollué par la condensation lors de la mise en route. Pour cibler le ou les injecteur(s) en cause, il faudra, moteur tournant en phase bruyante, desserrer le tuyau d'arrivée à un injecteur pour tenter de faire disparaître le bruit, si bruit maintenu l'injecteur n'est pas en cause, si le bruit disparaît de fortes probabilités pour que l'injecteur soit en cause et donc prévoir intervention; répéter l'opération précédente sur chaque injecteur. Attention cette méthode est un moyen de détection de panne mais pas infaillible.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp Empty Re: Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp

Message  renault 155.54 tz Ven 16 Oct 2015, 16:44

Merci pour votre aide

je tenterai de faire l'analyse des injecteurs...

Cet été a la fauche, j'ai pas remarqué tout de suite mais une durite (celle qui remonte verticalement le long du ventilo coté gauche s'est percé (frottement sur le ventilo)

j'ai pas vu tout de suite et j'ai remis 4-5 litres d'eau (la jauge n'indiquant aucune surchauffe... j'ai vu la panne par l'eau qui coulais partout...)

est ce que le fait de tourner avec 4-5 litres d'eau en moins peu claqué le joint de culasse?

Ensuite il me semble avoir vu une petite tache d'huile (moins de 5mm) au bas d'une des culasse...

Hier j'ai utilisé le tracteur car pas le choix... j'espere que ce n'est pas trop grave de tourner comme cela il me reste deux jours d'épandage et apres c'est bon... enfaite j'ai remarqué deux bruits distinct, il y a bien le claquement (cliqueti ) qui apparaît moteur chaud en charge et l'autre bruit qui fait plus un sifflement mais calé en même temps que le cliqueti... (je ne sais pas si je me fais comprendre...) disons que ce n'est pas un sifflement continu mais bien couper comme le claquement qui apparait aussi a charge mais seulement a haut régime.

Voila ce que je peux dire pour le moment

Merci de votre aide
renault 155.54 tz
renault 155.54 tz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp Empty Re: Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp

Message  jb23 Ven 16 Oct 2015, 17:21

Bonjour,

Le bruit est-il lié directement à la vitesse de rotation du moteur ?
Un sifflement croissant avec le régime moteur pourrait avoir pour origine une usure de roulements soit de pompe à eau d'alternateur ou de compresseur de climatisation. Un moyen pratique de confirmer ou d'infirmer ces hypothèses serait de faire tourner le moteur chaud, quelques instants seulement sans la courroie d'entrainement des accessoires cités pour éliminer ces paramètres et donc si le bruit a disparu il faudrait agir sur ces dits accessoires.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp Empty Re: Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp

Message  renault 155.54 tz Ven 16 Oct 2015, 17:58

J'avais pensé a faire ca, démonter la courroie , ...

L'alternateur est neuf, donc je ne pense pas que ce soit lui en cause mais tout est possible... peut être ai je trop tendu la courroie quand je l'ai changé et donc fusillé un roulement sur un des trois éléments...

Pour la perte de LDR vous ne m'avez pas renseigné si il y avait un risque de claqué le JdC avec 5 litres en moins...?

Je vais réalisé tout ces test la semaine prochaine pour affiné et trouver cette panne

Merci de votre aide en tout cas ;-)

Cordialement
renault 155.54 tz
renault 155.54 tz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp Empty Re: Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp

Message  jb23 Ven 16 Oct 2015, 19:03

Bonjour,

Effectivement j'ai omis de répondre à la question, toutes mes excuses. Je ne pense pas qu'avec environ 15 % de LDR en moins dans le circuit de refroidissement avec un temps de fonctionnement faible dans ces conditions ait pu détériorer les joints de culasses même si bien évidemment cela n'est pas à reproduire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp Empty Re: Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp

Message  renault 155.54 tz Dim 25 Oct 2015, 19:20

Bonsoir

Je n'ai pas eu le temps de faire les essais d'injecteurs ni des accessoires (alternateur pompe a eau...)

Cependant j'en ai parlé avec un voisin et je lui ai fait écouter le bruit moteur (en vrai, moteur froid qui le fait un petit peu)

et il m'a dit que ça pouvez être un joint de collecteur d’échappement...

Alors je pense que c'est une bonne idée, en effet mon compresseur de chantier avec le recul fait le même bruit, et du noir bien visible au niveau du collecteur apparaît...

Sur le 180 le noir n'est pas visible car, pas accessible visuellement et peut etre aussi car le tracteur ne fume jamais noir...

Qu'en pensez vous?
renault 155.54 tz
renault 155.54 tz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp Empty Re: Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp

Message  jb23 Dim 25 Oct 2015, 19:49

Bonjour,

Dans une telle situation tous les paramètres plausibles doivent être pris en compte et vérifiés à commencer par ceux qui n'engagent pas de grosses interventions et coûts. Cependant je ne pense pas qu'un "cliquetis" comme indiqué à l'origine puisse être produit par une fuite d'échappement qui serait plutôt un claquement comme un bruit d'échappement libre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp Empty Re: Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp

Message  Olivier57 Dim 25 Oct 2015, 22:58

Bonsoir,

Le mieux, ce serai de nous mettre à disposition un enregistrement vocal (ou une vidéo) du bruit dont vous parlez. Au moins, on pourrait (peut-être) déterminer la panne.

Bonne soirée
Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp Empty Re: Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp

Message  renault 155.54 tz Dim 25 Oct 2015, 23:04

Olivier57 a écrit:Bonsoir,

Le mieux, ce serai de nous mettre à disposition un enregistrement vocal (ou une vidéo) du bruit dont vous parlez. Au moins, on pourrait (peut-être) déterminer la panne.

Bonne soirée
Amicalement
Olivier57

Pour une fois j'avais fait les choses a peu près bien... Very Happy

J'ai déjà mis le lien de la video dans le premier post depuis le début

mais je le redonne ici: https://youtu.be/ByoErDNgntQ

Merci de votre aide
renault 155.54 tz
renault 155.54 tz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp Empty Re: Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp

Message  Olivier57 Dim 25 Oct 2015, 23:08

Re bonsoir,

Toutes mes excuse, je ne l'avais pas vu Embarassed ...
Une petite question, est-ce que ce tracteur dispose de la climatisation ?

Merci d'avance pour votre réponse
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp Empty Re: Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp

Message  renault 155.54 tz Dim 25 Oct 2015, 23:11

oui

elle ne fonctionne plus car plus de gaz mais oui il a un compresseur et autre ...

Pourquoi cette question?
renault 155.54 tz
renault 155.54 tz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp Empty Re: Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp

Message  Olivier57 Dim 25 Oct 2015, 23:20

Je pense avoir la réponse, voici mon hypothèse :

Un compresseur de clim  est une pièce mécanique "mouvementer", c'est à dire qu'elle est toujours en mouvement avec le moteur (jamais à une vitesse constante, du moins sur les voiture), donc cela présume que c'est une pièce qui s'use "plus ou moins rapidement", surtout si celle-ci n'est pas désactiver (!!).
Donc, je peux vous conseiller quelque chose : regardez si la clim est activé (ou pas) (si elle est activé, désactivé-la), et si c'est la clim qui est en cause, et que vous l'avez arrêter, alors, normalement, il ne devrai plus y avoir de bruit.


Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp Empty Re: Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp

Message  renault 155.54 tz Lun 26 Oct 2015, 21:24

Non le compresseur n'est pas continuellement en mouvement puisqu'il est équipé (comme tous compresseur de clim je pense...) d'un embrayage... au pire le petit sifflement peut provenir du roulement de l'embrayage de compresseur mais en aucun le compresseur est en marche... d'autant plus que la clim est déchargé donc le compresseur ne peut s'embrayer sans gaz (vu dans le sujet PB de clim sur 180.94...:-) )
renault 155.54 tz
renault 155.54 tz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp Empty Re: Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp

Message  Olivier57 Lun 26 Oct 2015, 21:35

Bonsoir,

Alors là, je peux vous affirmer le contraire, car sur la Mercedes Benz W202 (C250 TD de 1999) de mon père, le compresseur de clim est continuellement en fonctionnement, donc il faut le désactiver à chaque démarrage du moteur. Le pire, c'est que le compresseur de clim de la Mercedes de mon père à le même PB que je vous ai parler hier, donc c'est pour cela que j'en y ai pensé, car le faite que le compresseur de clim fonctionne continuellement sans gaz fait qu'il s'abîme (celui de la Mercedes de mon père est rester 2 à 3 ans vide tout en fonctionnent continuellement, et on ne savais pas que ça allait l’abîmer).

Donc, je vous pose juste une dernière question, est-ce que la clim ce met en fonctionnement (toute seul) à chaque démarrage du moteur (et que vous devez l'arrêter pour qu'elle ne fonctionne pas) ?

Bonne soirée
Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp Empty Re: Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp

Message  renault 155.54 tz Lun 26 Oct 2015, 22:18

Bah je ne vois pas comment elle se mettrai seule en marche sachant que ce n'est qu'un bouton poussoir...

je la mets en marche ou pas, après qu'appelez vous désactiver la clim? vous sautez la courroie...? Very Happy je plaisante

Vous parler d'une voiture je pense (surement en clim automatique...) mon tracteur n'as pas ce genre d'équipement

Comme dit précédemment un simple bouton poussoir... donc si je l'enfonce, la clim est en marche peut importe si le moteur tourne ou pas... a savoir si le bouton est enfoncé, dès le démarrage la clim sera en marche ( sous réserve de sa charge en gaz)

Disons que ma clim ne peut pas se mettre en marche actuellement... car elle n'as pas de gaz donc même si j'enfonce le bouton ça ne fonctionnera pas car elle est en "sécurité"

Je ne comprends même pas pourquoi votre compresseur tourne sur votre M-B sachant qu'il n'y a plus de gaz, elle devrait se mettre en secu...

Apres on dit les produits allemands... Very Happy  je charrie bien sur !
renault 155.54 tz
renault 155.54 tz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp Empty Re: Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp

Message  Olivier57 Lun 26 Oct 2015, 22:39

C'est vrai, bonne question, pourquoi elle ne se met pas en sécurité ?? Je n'en sais rien du tout.

Mais ce que je voulais dire en faite, c'est que votre compresseur de clim soit grippé, et que la clim soit activé, donc cela produit des claquements (et peut subitement ce bloquer en fonctionnement (du à son grippage), donc il y a risque "d'éclater" la courroie d’accessoire).

Bonne soirée
Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp Empty Re: Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp

Message  renault 155.54 tz Lun 26 Oct 2015, 22:45

Non je ne pense pas que ce soit un problème de compresseur il y a 15 jour j'ai justement controlé et tester l embrayage et le compresseur ne tourne pas, car il faut de l’électricité pour que l'embrayage colle donc je n'active jamais le bouton poussoir et même si je le fais par erreur ... il se mets en securité car elle fonctionne...

Je recontrolerai tout de même on ne sais jamais trop de controle n'a jamais fait de mal mais merci de votre aide :-)

Pour votre clim peut être que la secu a été shunté

lisez le sujet sur mon problème de clim vers la fin... il est expliqué comment tester la securité et comment la shunter justement...si votre voiture été d'occasion peut être que l'ancien proprio a fait ca pour faire croire que la clim" fonctionné" on voit de tout aujourd'hui dans l'occasion...
renault 155.54 tz
renault 155.54 tz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp Empty Re: Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp

Message  Olivier57 Lun 26 Oct 2015, 22:56

D'accord, merci, je vais regardé ça tout de suite.
Je dois peut-être vous embêter avec mes question, mais j'en ai encore une : est-ce que le bruit est à moteur froid ou à moteur chaud (ou les deux ?) ?

Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp Empty Re: Bruit Moteur MWM sur 180.94 Urgent svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum