Alternateur sur d22
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Alternateur sur d22
Bonjour,
j'arrive à la fin de la rénovation de mon d22 mais je n'arrive pas à brancher l'alternateur de facon à ce que la lampe de tableau de bord s'allume. j'ai essayé suivant les diverses facons montrées sur le forum ne fonctionne.
J'ai :
-le fil qui va de D+ à la lampe de tableau de bord
-le fil qui va de B+ au + de la batterie
J'ai essayé de mettre un fil comme indique sur d'autres schémas sur internet de la borne L à la clé de contact. Aucun changement.
La masse se fait-elle par la fixation ou faut-il rajouter un fil ?
Amicalement
P.S: Bientôt les photos!!!
j'arrive à la fin de la rénovation de mon d22 mais je n'arrive pas à brancher l'alternateur de facon à ce que la lampe de tableau de bord s'allume. j'ai essayé suivant les diverses facons montrées sur le forum ne fonctionne.
J'ai :
-le fil qui va de D+ à la lampe de tableau de bord
-le fil qui va de B+ au + de la batterie
J'ai essayé de mettre un fil comme indique sur d'autres schémas sur internet de la borne L à la clé de contact. Aucun changement.
La masse se fait-elle par la fixation ou faut-il rajouter un fil ?
Amicalement
P.S: Bientôt les photos!!!
72d22- Membre Actif
Re: Alternateur sur d22
Bonjour,
Voici quelques suggestions :
1) Si la lampe ne s'allume pas il faut avant tout s'assurer qu'elle est en bon état !!!
2) De même, il faut être sûr que les fils de câblage sont eux aussi en bon état.
3) Est-ce que le contacteur général est en bon état ?
Tu parles de fil qui va de D+ à la lampe de tableau de bord, de fil qui va de B+ au + de la batterie B+, et ensuite tu dis avoir ssayé de mettre un fil comme indique sur d'autres schémas sur internet de la borne L à la clé de contact
Les alternateurs courants sont de deux types :
- alternateur avec sorties B+ et D+
- alternateur avec sorties B+ , D+ et L.
Dans ton cas, quel type d'alternateur équipe ton tracteur ?
Des photos de l'arrière du tableau de bord et celui de l'alternateur seraient bien utiles.
.
Voici quelques suggestions :
1) Si la lampe ne s'allume pas il faut avant tout s'assurer qu'elle est en bon état !!!
2) De même, il faut être sûr que les fils de câblage sont eux aussi en bon état.
3) Est-ce que le contacteur général est en bon état ?
Tu parles de fil qui va de D+ à la lampe de tableau de bord, de fil qui va de B+ au + de la batterie B+, et ensuite tu dis avoir ssayé de mettre un fil comme indique sur d'autres schémas sur internet de la borne L à la clé de contact
Les alternateurs courants sont de deux types :
- alternateur avec sorties B+ et D+
- alternateur avec sorties B+ , D+ et L.
Dans ton cas, quel type d'alternateur équipe ton tracteur ?
Des photos de l'arrière du tableau de bord et celui de l'alternateur seraient bien utiles.
.
Dan27- Membre Actif
Re: Alternateur sur d22
Bonjour,
Le problème est enfin résolu, j'ai échangé les deux branchements de la lampe et ca fonctionne.
je ne l'ai pas encore démarré pour voir si la lape s'éteint mais dès que la peinture est sèche, je regarde...
Amicalement
Le problème est enfin résolu, j'ai échangé les deux branchements de la lampe et ca fonctionne.
je ne l'ai pas encore démarré pour voir si la lape s'éteint mais dès que la peinture est sèche, je regarde...
Amicalement
72d22- Membre Actif