N72 alternateur
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
N72 alternateur
Bonjour,
je suis actuellement en train de refaire l’électricité de mon N72
je projette dans quelque temps de changer la dynamo et d enlever le régulateur de tension par un alternateur
la question est, combien d’ampère il faut pour l'alternateur? faut-il mettre un fusible pour protéger le circuit électrique? ( vue qu'il n'y a aucun fusible sur le circuit électrique )
merci
je suis actuellement en train de refaire l’électricité de mon N72
je projette dans quelque temps de changer la dynamo et d enlever le régulateur de tension par un alternateur
la question est, combien d’ampère il faut pour l'alternateur? faut-il mettre un fusible pour protéger le circuit électrique? ( vue qu'il n'y a aucun fusible sur le circuit électrique )
merci
barthdi- Membre Actif
Re: N72 alternateur
Bonjour,
Pour ce type de tracteur un alternateur de 35 ampères est amplement suffisant, un fusible de 35 ampères sur le câble relié au B+ de l'alternateur peut être adapté.
Amicalement.
Pour ce type de tracteur un alternateur de 35 ampères est amplement suffisant, un fusible de 35 ampères sur le câble relié au B+ de l'alternateur peut être adapté.
Amicalement.
Merci pour votre réponse
es ce que s'est primordiale le fusible ou on peut s en passer ?
es ce que s'est primordiale le fusible ou on peut s en passer ?
barthdi- Membre Actif
Bonsoir,
Ces tracteurs à l'origine n'étaient pas dotés de fusibles de protection des circuits électriques donc pas obligatoires mais recommandés en cas de courts circuits.
Amicalement.
Ces tracteurs à l'origine n'étaient pas dotés de fusibles de protection des circuits électriques donc pas obligatoires mais recommandés en cas de courts circuits.
Amicalement.