Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tracteur D30

2 participants

tracteur D30 Empty tracteur D30

Message  michel Mar 29 Sep 2009, 15:00

Bonjour a tous, je suis toujour les différentes questions de ce forum, et une question me viens, car mon D30 , fume toujour au démarrage. Peut on mettre sur mon D30 un moteur a refroidissement a air, ou uniquement un r7051 de chez Perkins?.
Y-a-t'il d'autre type de moteur que je puisse mettre dessus?.
Amicalement,
Michel

michel

Revenir en haut Aller en bas

tracteur D30 Empty Re: tracteur D30

Message  jb23 Mar 29 Sep 2009, 15:24

Bonjour,

Je vous déconseille cette modification pour les raisons suivantes:
1- le tracteur ne serait plus conforme à sa carte grise et vous auriez certainement de gros problèmes en cas de circulation sur la voie publique ou pire encore en cas d'accident provoqué ou subi.
2- cette modification ne se ferait pas sans modification des liaisons moteur chassis et câblages électriques.
3- un telle opération sur un matériel de cet âge me semble inappropriée, il vaudrait lieux dans ce cas remplacer le tracteur par un modèle plus récent.
4- si vous décidez de garder ce tracteur il vaut mieux alors s'attacher à résoudre les problèmes de fumées si celles-ci sont anormalement élevées: état du filtre à air, des injecteurs, du jeu aux soupapes, calage de la pompe d'injection...

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas