tracteur D30
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
tracteur D30
Bonjour a tous, je suis toujour les différentes questions de ce forum, et une question me viens, car mon D30 , fume toujour au démarrage. Peut on mettre sur mon D30 un moteur a refroidissement a air, ou uniquement un r7051 de chez Perkins?.
Y-a-t'il d'autre type de moteur que je puisse mettre dessus?.
Amicalement,
Michel
Y-a-t'il d'autre type de moteur que je puisse mettre dessus?.
Amicalement,
Michel
michel- Messages : 3
Re: tracteur D30
Bonjour,
Je vous déconseille cette modification pour les raisons suivantes:
1- le tracteur ne serait plus conforme à sa carte grise et vous auriez certainement de gros problèmes en cas de circulation sur la voie publique ou pire encore en cas d'accident provoqué ou subi.
2- cette modification ne se ferait pas sans modification des liaisons moteur chassis et câblages électriques.
3- un telle opération sur un matériel de cet âge me semble inappropriée, il vaudrait lieux dans ce cas remplacer le tracteur par un modèle plus récent.
4- si vous décidez de garder ce tracteur il vaut mieux alors s'attacher à résoudre les problèmes de fumées si celles-ci sont anormalement élevées: état du filtre à air, des injecteurs, du jeu aux soupapes, calage de la pompe d'injection...
Je vous déconseille cette modification pour les raisons suivantes:
1- le tracteur ne serait plus conforme à sa carte grise et vous auriez certainement de gros problèmes en cas de circulation sur la voie publique ou pire encore en cas d'accident provoqué ou subi.
2- cette modification ne se ferait pas sans modification des liaisons moteur chassis et câblages électriques.
3- un telle opération sur un matériel de cet âge me semble inappropriée, il vaudrait lieux dans ce cas remplacer le tracteur par un modèle plus récent.
4- si vous décidez de garder ce tracteur il vaut mieux alors s'attacher à résoudre les problèmes de fumées si celles-ci sont anormalement élevées: état du filtre à air, des injecteurs, du jeu aux soupapes, calage de la pompe d'injection...