Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461
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jb23
Olivier57
Olivier 67
7 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461
Bonjour à tous, je m'appel Olivier et je suis nouveau sur ce forum, et je viens d'acheter un 461 avec moteur bloqué. Après démontage j'ai trouvé que le blocage venait des coussinets de la bielle du milieu. Maintenant il me reste à remonter tout ça ! Voici ma première question : Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les couples de serrage pour les bielles et pour remonter les 3 culasses. Merci d'avance à vous tous et j'espère trouver l'aide dont j'aurais besoin tout au long de ma restauration.
Olivier 67- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461
Bonsoir Olivier 67,
Bienvenu sur notre forum (ATR) !!
Malheureusement, je ne connais pas le couple de serrage des bielles et des culasses, mais je pense que quelqu'un saura vous répondre.
Bonne soirée
Amicalement
Olivier57
Bienvenu sur notre forum (ATR) !!
Malheureusement, je ne connais pas le couple de serrage des bielles et des culasses, mais je pense que quelqu'un saura vous répondre.
Bonne soirée
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
- Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Comme souvent insisté sur ce Forum je recommande comme première condition pour effectuer une bonne intervention de posséder les documents nécessaires pour réaliser les interventions dans l'ordre en respectant les consignes, les particularités de montage, les couples de serrage et les quantités et qualités de fluides à mettre en oeuvre pour obtenir les résultats escomptés.
Les couples de serrage demandés sont:
- chapeaux de bielles: 8 daN.m,
- écrous de culasses: 5 daN.m.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Comme souvent insisté sur ce Forum je recommande comme première condition pour effectuer une bonne intervention de posséder les documents nécessaires pour réaliser les interventions dans l'ordre en respectant les consignes, les particularités de montage, les couples de serrage et les quantités et qualités de fluides à mettre en oeuvre pour obtenir les résultats escomptés.
Les couples de serrage demandés sont:
- chapeaux de bielles: 8 daN.m,
- écrous de culasses: 5 daN.m.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461
Bonjour, merci pour l'information
Petit souci ce matin en voulant remonter les pistons dans leurs chemises j'ai un segment racleur qui a cassé comme du verre quand j'ai voulu le rentrer, puis j'ai constaté sur un autre piston qu'il était également cassé
Y a t'il une astuce pour les monter ? Est-il facile d'en retrouver des nouveaux ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Petit souci ce matin en voulant remonter les pistons dans leurs chemises j'ai un segment racleur qui a cassé comme du verre quand j'ai voulu le rentrer, puis j'ai constaté sur un autre piston qu'il était également cassé
Y a t'il une astuce pour les monter ? Est-il facile d'en retrouver des nouveaux ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Olivier 67- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461
Bonjour,
Vous avez tenté d'engager les segments dans les cylindres sans utiliser le collier à segments, comme indiqué dans le manuel de réparation, qui comprime les segments leur permettant ainsi de s'engager dans le cylindre sans effort important et sans risque de rupture.
Vous trouverez ces segments neufs dans le réseau de concessionnaires Claas RA.
Amicalement.
Vous avez tenté d'engager les segments dans les cylindres sans utiliser le collier à segments, comme indiqué dans le manuel de réparation, qui comprime les segments leur permettant ainsi de s'engager dans le cylindre sans effort important et sans risque de rupture.
Vous trouverez ces segments neufs dans le réseau de concessionnaires Claas RA.
Amicalement.
Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461
Bienvenue sur le forum.
jl486- Membre Actif
- Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : bretagne
Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461
Bonsoir, oui j'ai vu sur mon manuel qu'il existe un outil spécifique mais pour l'utiliser qu'une fois j'ai essayé de les monter à la main. Certes mauvais choix de ma part ! Je vais me renseigner sur le tarif de cet outil ! Si quelqu'un du 67 ou proche en possède un, et accepterais de me le prêter je suis preneur (je saurais l'en remercier)
Olivier 67- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461
Merci à Olivier57 et à jl486 pour votre accueil
Olivier 67- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461
Bonsoir,
A défaut d'en trouver un il est possible d'en confectionner un localement dans un feuillard.
Amicalement.
A défaut d'en trouver un il est possible d'en confectionner un localement dans un feuillard.
Amicalement.
Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461
En faisant des recherches sur le net je viens de voir qu'il y a plusieurs modèles de compresseurs à segments à des prix abordables sur Lbc ! Maintenant il me reste à trouver de nouveaux segments racleurs ! Peut-on monter des segments neufs d'origine sur des pistons qui ont déjà travaillés ?
Olivier 67- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461
Bonjour ,
Oui vous pouvez utiliser un feuillard . Il y a maintenant quelques temps ( dans ma jeunesse ! ) on utilisait ce que l'on appelait du "clinquant" d'env 1/10 mm d'épaisseur et en serrant manuellement les segments , ceux-ci se comprimaient autour du piston et ce genre d'entonnoir facilitait l'insertion dans la chemise . Ce " clinquant " doit encore se trouver chez les vendeurs pièces auto ou chez un mécanicien de proximité .
Cordialement
Oui vous pouvez utiliser un feuillard . Il y a maintenant quelques temps ( dans ma jeunesse ! ) on utilisait ce que l'on appelait du "clinquant" d'env 1/10 mm d'épaisseur et en serrant manuellement les segments , ceux-ci se comprimaient autour du piston et ce genre d'entonnoir facilitait l'insertion dans la chemise . Ce " clinquant " doit encore se trouver chez les vendeurs pièces auto ou chez un mécanicien de proximité .
Cordialement
pb- Membre Actif
- Messages : 141
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 72
Localisation : 72600 Saint Calez en saosnois
Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461
Bonjour,
Si les cylindres ne présentent pas d'usure importante notamment au niveau de l'arête supérieure de cylindres vous pouvez monter des segments d'origine. Dans ce cas, personnellement je ferais réaliser un déglaçage des cylindres par un atelier de rectification pour repartir sur de bonnes bases.
Si une arête est perceptible au doigt alors il faudra monter des segments spéciaux Goetz ou Perfect Circle.
Amicalement.
Si les cylindres ne présentent pas d'usure importante notamment au niveau de l'arête supérieure de cylindres vous pouvez monter des segments d'origine. Dans ce cas, personnellement je ferais réaliser un déglaçage des cylindres par un atelier de rectification pour repartir sur de bonnes bases.
Si une arête est perceptible au doigt alors il faudra monter des segments spéciaux Goetz ou Perfect Circle.
Amicalement.
Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461
Bonjour, j'ai emprunté un compresseur à segment au garage qui m'as fourni les nouveaux segments. Le montage s'est bien passé, tout est remonté et le moteur fonctionne très bien, je continue ma restauration et j'essayerais de vous mettre une photo prochainement.
Olivier 67- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461
Bonjour,
J'aimerais refaire une CG grâce à la FFVE.
Je ne dispose que du numéro de série qui est 4131121
Serait-il possible me fournir les informations pour que je puisse refaire la CG (date de mise en circulation, puissance fiscale, PV, PTAC, masse en charge max ...)
Merci d'avance
Olivier B.
J'aimerais refaire une CG grâce à la FFVE.
Je ne dispose que du numéro de série qui est 4131121
Serait-il possible me fournir les informations pour que je puisse refaire la CG (date de mise en circulation, puissance fiscale, PV, PTAC, masse en charge max ...)
Merci d'avance
Olivier B.
Olivier 67- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461
Les informations nécessaires pour obtenir une carte grise FFVE sont les suivantes:
- Type, variante, version (D.2): R 7441
- Dénomination commerciale (D.3): Renault 461
- Numéro de série d'identification du véhicule (E): 4131121
- Masse en charge maximale techniquement admissible (F.1): 4360 kg
- Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation (PTAC en Kg) (F.2): 4360 kg
- Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’état membre d’immatriculation (PTRA) : 10360
- Poids à vide national (G.1): 2220 kg
- Genre national (J.1): Tracteur agricole
- Carrosserie (désignation nationale) (J.3): Tracteur agricole
- Puissance administrative nationale (P.6): 11
- Nombre de places assises y compris celle du conducteur (S.1): 1.
Amicalement.
- Type, variante, version (D.2): R 7441
- Dénomination commerciale (D.3): Renault 461
- Numéro de série d'identification du véhicule (E): 4131121
- Masse en charge maximale techniquement admissible (F.1): 4360 kg
- Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation (PTAC en Kg) (F.2): 4360 kg
- Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’état membre d’immatriculation (PTRA) : 10360
- Poids à vide national (G.1): 2220 kg
- Genre national (J.1): Tracteur agricole
- Carrosserie (désignation nationale) (J.3): Tracteur agricole
- Puissance administrative nationale (P.6): 11
- Nombre de places assises y compris celle du conducteur (S.1): 1.
Amicalement.
Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461
Merci jd23 pour ta rapidité et ton efficacité, ces renseignements me seront très utiles est t-il également possible d'avoir une approximation de sa date de fabrication ?
Cordialement
Olivier B.
Cordialement
Olivier B.
Olivier 67- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461
Bonjour,
Ce tracteur a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en août 1979.
Amicalement.
Ce tracteur a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en août 1979.
Amicalement.
Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461
Merci beaucoup jb 23 !
Saurait tu me dire ce qu'il y avais au milieu en haut du tableau de bord, moi j'y ai une sorte d'interrupteur cassé qui à l'air de ne servir à rien
Encore merci, et bonne soirée à tous
Saurait tu me dire ce qu'il y avais au milieu en haut du tableau de bord, moi j'y ai une sorte d'interrupteur cassé qui à l'air de ne servir à rien
Encore merci, et bonne soirée à tous
Olivier 67- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461
Bonsoir,
Le contacteur au milieu du tableau de bord est le contacteur de signal de détresse avec témoin incorporé au bouton de contacteur.
Amicalement.
Le contacteur au milieu du tableau de bord est le contacteur de signal de détresse avec témoin incorporé au bouton de contacteur.
Amicalement.
Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461
Voilà la bête !
Olivier 67- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461
Bonsoir,
Bravo car ce tracteur semble en super état.
Amicalement.
Bravo car ce tracteur semble en super état.
Amicalement.
Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461
Oui il est en super état
Dommage qu'il ait du mal à démarrer, il faut toujours rester longtemps en position démarrage avec la clé avant qu'il accepte de démarrer .
J'ai constaté que la petite fiole qui se trouve prêt du réservoir se remplie quand le moteur tourne et ensuite le niveau baisse donc je suppose que le gazole doit surement repartir en arrière, et il faut que la pompe réalimente le moteur mais je na sait pas de quoi cela peut provenir .
Si vous avez une idée ça m'intéresse
Merci d'avance
Dommage qu'il ait du mal à démarrer, il faut toujours rester longtemps en position démarrage avec la clé avant qu'il accepte de démarrer .
J'ai constaté que la petite fiole qui se trouve prêt du réservoir se remplie quand le moteur tourne et ensuite le niveau baisse donc je suppose que le gazole doit surement repartir en arrière, et il faut que la pompe réalimente le moteur mais je na sait pas de quoi cela peut provenir .
Si vous avez une idée ça m'intéresse
Merci d'avance
Olivier 67- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461
Bonsoir,
Si la réserve de GO pour le Thermostarter se vide sans fuite extérieure, je pense que l'origine peut être un défaut d'étanchéité du Thermostarter fixé sur le collecteur d'admission.
Amicalement.
Si la réserve de GO pour le Thermostarter se vide sans fuite extérieure, je pense que l'origine peut être un défaut d'étanchéité du Thermostarter fixé sur le collecteur d'admission.
Amicalement.
Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461
Bonjour à tous, j'ai un nouveau souci avec mon 461 j'ai des coulures d'huile sur le coté du bloc moteur, je vous met une photo.
Les fuites correspondent à 3 axes, pourriez vous me dire à quoi correspondent ces axes et ce qu'il faut faire pour remédier au problème.
Merci d'avance
Olivier 67
Les fuites correspondent à 3 axes, pourriez vous me dire à quoi correspondent ces axes et ce qu'il faut faire pour remédier au problème.
Merci d'avance
Olivier 67
Olivier 67- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461
Bonjour,
A priori, le joint des pissettes de graissage qui fuient. Peut être un problème de serrage de la vis de fixation.
Cdlt
A priori, le joint des pissettes de graissage qui fuient. Peut être un problème de serrage de la vis de fixation.
Cdlt
dbonat- Membre Actif
- Messages : 340
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
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