chauffage cabine
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
chauffage cabine
bonsoir a tous (cabine haute de type ET 33-2) monté sur 551
pourriez vous m'expliquer le systeme utilisé pour éviter que l'eau allant en haut de la cabine pour le chauffage ne refoule pas au radiateur du moteur ??
je suppose qu'il y a une pompe electrique au plafond de cabine pour la circulation d'eau chaude avec un clapet de NR sur l'aspiration, mais le radiateur de chauffage etant tres haut par rapport au moteur l'eau devrait refouler au radia moteur ?? .
Ou se trouve le l'appareil régulant cette pression ?
merci pour votre aide
ronan
pourriez vous m'expliquer le systeme utilisé pour éviter que l'eau allant en haut de la cabine pour le chauffage ne refoule pas au radiateur du moteur ??
je suppose qu'il y a une pompe electrique au plafond de cabine pour la circulation d'eau chaude avec un clapet de NR sur l'aspiration, mais le radiateur de chauffage etant tres haut par rapport au moteur l'eau devrait refouler au radia moteur ?? .
Ou se trouve le l'appareil régulant cette pression ?
merci pour votre aide
ronan
ronan- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2015
Re: chauffage cabine
Bonsoir,
La circulation d'eau dans le radiateur en haut de cabine se fait naturellement sans artifice donc sans clapet antiretour et sans pompe électrique. La pressurisation du circuit est assurée par le bouchon de radiateur qui maintient une certaine pression dans le circuit de refroidissement et la circulation d'eau se fait par la pompe à eau du moteur. Moi-même j'avais été surpris quand ce système est apparu sur les tracteurs mais le fait est là, cela fonctionne.
Amicalement.
La circulation d'eau dans le radiateur en haut de cabine se fait naturellement sans artifice donc sans clapet antiretour et sans pompe électrique. La pressurisation du circuit est assurée par le bouchon de radiateur qui maintient une certaine pression dans le circuit de refroidissement et la circulation d'eau se fait par la pompe à eau du moteur. Moi-même j'avais été surpris quand ce système est apparu sur les tracteurs mais le fait est là, cela fonctionne.
Amicalement.
chauffage cabine
Merci de votre réponse jb23
Effectivement si cela fonctionne grâce au tarage du bouchon du radiateur le bouchon devient très important dans la régulation de chauffe du moteur. Cela voudrait dire aussi que tout les bouchons ne correspondent pas a tout les type de moteur puisque certain ne sont pas équipés de chauffage en cabine !!
merci pour votre retour, vous souhaitant mes meilleurs vœux pour 2016 !!
ronan
Effectivement si cela fonctionne grâce au tarage du bouchon du radiateur le bouchon devient très important dans la régulation de chauffe du moteur. Cela voudrait dire aussi que tout les bouchons ne correspondent pas a tout les type de moteur puisque certain ne sont pas équipés de chauffage en cabine !!
merci pour votre retour, vous souhaitant mes meilleurs vœux pour 2016 !!
ronan
ronan- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2015
Re: chauffage cabine
Bonjour,
Les bouchons de radiateur sur les tracteurs Renault étaient avec le même tarage mais il est possible que dans le temps le bouchon se détériore ou simplement que le tarage varie et alors il faut remplacer le bouchon. A noter que ce tarage contribue aussi à l'augmentation de la température limite de mise en ébullition du liquide de refroidissement.
Amicalement.
Les bouchons de radiateur sur les tracteurs Renault étaient avec le même tarage mais il est possible que dans le temps le bouchon se détériore ou simplement que le tarage varie et alors il faut remplacer le bouchon. A noter que ce tarage contribue aussi à l'augmentation de la température limite de mise en ébullition du liquide de refroidissement.
Amicalement.
Sujets similaires
» chauffage de cabine 551-4 s
» chauffage cabine
» radiateur de chauffage 551-4 s
» Chauffage cabine renault 651-4
» Console chauffage
» chauffage cabine
» radiateur de chauffage 551-4 s
» Chauffage cabine renault 651-4
» Console chauffage
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum