problème de relevage D16
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problème de relevage D16
Bonjour, j'ai un D16 type R7053 et vient de m'inscrire sur votre amicale.
J'ai un soucis avec le relevage, qui ne monte pas toujours. il faut que j'actionne plusieurs fois le levier pour qu'il se décide à monter...
J'ai eu une fuite sur la durite qui alimente les accessoires externes (style levage de benne de remorque) et j'ai perdu pas mal d'huile. Est-ce que ça peut venir de là?
Quelle huile utiliser pour remettre à niveau?
Merci pour vos retours...
J'ai un soucis avec le relevage, qui ne monte pas toujours. il faut que j'actionne plusieurs fois le levier pour qu'il se décide à monter...
J'ai eu une fuite sur la durite qui alimente les accessoires externes (style levage de benne de remorque) et j'ai perdu pas mal d'huile. Est-ce que ça peut venir de là?
Quelle huile utiliser pour remettre à niveau?
Merci pour vos retours...
CharlesR- Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 46
Localisation : Quincié en beaujolais
Re: problème de relevage D16
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'huile hydraulique a utiliser pour le relevage du tracteur Renault D 16 est une huile hydraulique de type Elf HP 46 quantité 6 litres.
A mon avis une vidange est indispensable plutôt que de compléter car l'huile doit être passablement polluée par la condensation et le raccordement des servitudes extérieures. Il ne faudra pas oublier de nettoyer le filtre hydraulique avant de refaire le plein avec de l'huile neuve comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder.
Si le relevage a fonctionné sans huile alors j'ai des craintes pour la pompe hydraulique qui a sans doute chauffé. Il faudra tester le fonctionnement du relevage à la remise en route après l'entretien réalisé.
Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'huile hydraulique a utiliser pour le relevage du tracteur Renault D 16 est une huile hydraulique de type Elf HP 46 quantité 6 litres.
A mon avis une vidange est indispensable plutôt que de compléter car l'huile doit être passablement polluée par la condensation et le raccordement des servitudes extérieures. Il ne faudra pas oublier de nettoyer le filtre hydraulique avant de refaire le plein avec de l'huile neuve comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder.
Si le relevage a fonctionné sans huile alors j'ai des craintes pour la pompe hydraulique qui a sans doute chauffé. Il faudra tester le fonctionnement du relevage à la remise en route après l'entretien réalisé.
Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: problème de relevage D16
Bonjour Jb23,
Merci de votre réponse.
J'ai déjà demandé la notice via le site, je vais leur envoyer un chèque pour la recevoir.
J'espère que la pompe n'aura pas souffert...
Pendant que j'y suis, j'ai un autre problème, la roue arrière gauche a tendance à rester bloquée après une action sur le frein. je ré-actionne plusieurs fois la pédale, et elle se débloque. J'en ai parlé à un mécano, qui m'a dit que peut-être c'était simplement de la poussière dans le tambour qui serait à l'origine de ce phénomène.
Qu'en pensez-vous?
Merci encore, et bonne journée.
Merci de votre réponse.
J'ai déjà demandé la notice via le site, je vais leur envoyer un chèque pour la recevoir.
J'espère que la pompe n'aura pas souffert...
Pendant que j'y suis, j'ai un autre problème, la roue arrière gauche a tendance à rester bloquée après une action sur le frein. je ré-actionne plusieurs fois la pédale, et elle se débloque. J'en ai parlé à un mécano, qui m'a dit que peut-être c'était simplement de la poussière dans le tambour qui serait à l'origine de ce phénomène.
Qu'en pensez-vous?
Merci encore, et bonne journée.
CharlesR- Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 46
Localisation : Quincié en beaujolais
Re: problème de relevage D16
Bonjour,
Oui il est possible que la poussière accumulée dans le tambour de frein soit à l'origine de ce blocage. Et si c'est le cas la dépose de la trompette de roue est nécessaire pour accéder au frein.
Avant tout démontage il faudrait s'assurer que la commande des freins n'est pas grippée et que le graissage des différentes articulations est bien réalisé:
- grippage du palonnier de freins dans ses paliers sur carter d'embrayage ==> dégripper et graisser,
- grippage des leviers de commande de mécanisme de frein situé sous les trompettes de roues ==> dégripper, nettoyer les graisseurs et graisser légèrement pour éviter introduction de graisse dans le mécanisme de frein.
Ces opérations étant réalisées et si pas d'amélioration le démontage s'avérera nécessaire.
Amicalement.
Oui il est possible que la poussière accumulée dans le tambour de frein soit à l'origine de ce blocage. Et si c'est le cas la dépose de la trompette de roue est nécessaire pour accéder au frein.
Avant tout démontage il faudrait s'assurer que la commande des freins n'est pas grippée et que le graissage des différentes articulations est bien réalisé:
- grippage du palonnier de freins dans ses paliers sur carter d'embrayage ==> dégripper et graisser,
- grippage des leviers de commande de mécanisme de frein situé sous les trompettes de roues ==> dégripper, nettoyer les graisseurs et graisser légèrement pour éviter introduction de graisse dans le mécanisme de frein.
Ces opérations étant réalisées et si pas d'amélioration le démontage s'avérera nécessaire.
Amicalement.
Re: problème de relevage D16
Re-bonjour,
Merci pour ces réponses rapides.
Dès que j'aurai reçu les notices, je me lancerai sur ces interventions et vous tiendrai au jus.
Bonne fin de journée.
Merci pour ces réponses rapides.
Dès que j'aurai reçu les notices, je me lancerai sur ces interventions et vous tiendrai au jus.
Bonne fin de journée.
CharlesR- Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 46
Localisation : Quincié en beaujolais
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