Problème de relevage sur N72
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Problème de relevage sur N72
Bonjour,
Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur un N72 type R 7052 n°série 7243966 ,que j'ai acquis depuis peu pour remettre en état.
Donc après avoir remonté le bloc de relevage suite au remplacement des joints à lèvre en bout d'arbres de roues,
celui-ci ne fonctionne plus correctement, le pire c'est que le vérin au moment de la tentative de remontée ne s'est pas arrêté à sa position de hauteur maxi , mais a continué sa course et est venu casser le haut du bloc de relevage.
J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce type de mésaventure, et surtout comment régler le mécanisme de relevage et si mon tracteur est équipé du tractocontrol car il y a deux manettes de relevage.
Merci d'avance.
Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur un N72 type R 7052 n°série 7243966 ,que j'ai acquis depuis peu pour remettre en état.
Donc après avoir remonté le bloc de relevage suite au remplacement des joints à lèvre en bout d'arbres de roues,
celui-ci ne fonctionne plus correctement, le pire c'est que le vérin au moment de la tentative de remontée ne s'est pas arrêté à sa position de hauteur maxi , mais a continué sa course et est venu casser le haut du bloc de relevage.
J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce type de mésaventure, et surtout comment régler le mécanisme de relevage et si mon tracteur est équipé du tractocontrol car il y a deux manettes de relevage.
Merci d'avance.
Bphil29- Messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : finistere
Re: Problème de relevage sur N72
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault N 72 type technique 7052 N° de série 7243966 a été fabriqué à l'usine du Mans en mars 1962.
Ce tracteur n'est donc pas équipé du relevage Tracto-Control mais du relevage Renault type 324 ou 3 R.
Les 2 commandes manuelles sont la commande d'affichage de position pour la commande la plus à droite et la commande de transfert de charge pour la commande la plus proche du siège conducteur.
Si le vérin ne s'est pas arrêté en fin de course et a défoncé le carter relevage au dessus de l'arbre des bras de relevage les causes en sont:
- un défaut de réglage des commandes internes et externes de relevage,
- une dépose du couvercle arrière de relevage qui n'a donc pas eu la possibilité de stopper le levier de relevage.
Pour effectuer les réglages des commandes de relevage je vous invite à commander le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault N 72 type technique 7052 N° de série 7243966 a été fabriqué à l'usine du Mans en mars 1962.
Ce tracteur n'est donc pas équipé du relevage Tracto-Control mais du relevage Renault type 324 ou 3 R.
Les 2 commandes manuelles sont la commande d'affichage de position pour la commande la plus à droite et la commande de transfert de charge pour la commande la plus proche du siège conducteur.
Si le vérin ne s'est pas arrêté en fin de course et a défoncé le carter relevage au dessus de l'arbre des bras de relevage les causes en sont:
- un défaut de réglage des commandes internes et externes de relevage,
- une dépose du couvercle arrière de relevage qui n'a donc pas eu la possibilité de stopper le levier de relevage.
Pour effectuer les réglages des commandes de relevage je vous invite à commander le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Sujets similaires
» problème de relevage
» probleme de relevage sur mon 651
» PROBLEME DE RELEVAGE SUR D 16
» Probleme relevage sur un tracteur N72.
» Probleme de relevage n73
» probleme de relevage sur mon 651
» PROBLEME DE RELEVAGE SUR D 16
» Probleme relevage sur un tracteur N72.
» Probleme de relevage n73
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum