Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Coup de gueule : export de tracteurs ! 🤔

+2
mat 62
Marc57
6 participants

Aller en bas

Coup de gueule : export de tracteurs ! 🤔 Empty Coup de gueule : export de tracteurs ! 🤔

Message  Marc57 Ven 15 Jan 2016, 20:19

Bonsoir,
Je crée ce post pour vous informer que j'ai fait l'objet à plusieurs reprises d'appels téléphoniques par des personnes (marchands) qui cherchent des tracteurs pour une poignée d'euros pour l'export. Je suis un fervent défenseur du tracteur français qui fait partie de notre patrimoine ! J'espère que l'hémorragie que connaît notre pays va se stopper car il devient de plus en plus difficile de trouver des pieces qui commencent pour certaines à être rares. J'ai pour objectif de posséder un panel de tracteur Renault, de les rénover et les exposer aux fêtes locales ! Alors svp si vous avez des tracteurs ne les envoyés pas à "l'abattoir " qu'est l'export et pensez aux collectionneurs passionnés que nous sommes !

Merci

Marc57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 275
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : export de tracteurs ! 🤔 Empty Re: Coup de gueule : export de tracteurs ! 🤔

Message  mat 62 Ven 15 Jan 2016, 21:48

Bonsoir tout à fait d'accord avec vous par chez moi j'ai des concessions ils ne s'embête pas du tout avec les tracteurs de plus de 20 ans c'est directement vendu à l'exportation quand ils font des reprises quand j'ai le temps je vais faire un tour dans leur parcs occasion voir j'ai eu plusieurs fois le tour avec des modèles qui pouvait m'intéresser c'est bien dommage
mat 62
mat 62
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 42
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : export de tracteurs ! 🤔 Empty Re: Coup de gueule : export de tracteurs ! 🤔

Message  jl486 Ven 15 Jan 2016, 23:22

Oui c'est vrais que c'est terrible!! Mais on ne peut pas faire grand chose contre ça!! Sad
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : export de tracteurs ! 🤔 Empty Re: Coup de gueule : export de tracteurs ! 🤔

Message  jbarbotin2 Sam 16 Jan 2016, 18:52

la renommée des tracteurs anciens dépasse les limites de notre pays, cela ne devrait pas nous étonner nous qui connaissons bien les qualités et les services que rendent encore ces extraordinaires matériels,s'il y a des passionnés prêts à s'investir dans la rénovation des anciens tracteurs français pourquoi pas ? nos frontières sont celles de l'Europe et le marché des tracteurs anciens s'élargit en conséquence, le commerce n'est pas à sens unique,

nous avons de la peine de les voir partir mais c'est aussi souvent une chance de voir ces tracteurs réparés et rendre à nouveau des services alors qu'ils sont parfois à l'état d'épaves et leur avenir serait de finir à la casse chez nous,


jbarbotin2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 392
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : export de tracteurs ! 🤔 Empty renault 94 pour collectionneur

Message  didier65 Lun 06 Fév 2017, 10:03

Bonjour,à propos du sauvetage de notre patrimoine tracteur renault ,j'aurais un RENAULT 94 à vendre,il peut interesser un collectionneur,je n'en ai plus l'utilité et ça serait dommage de le faire partir pour l'export.
Il est en parfait état de marche et avait été repeint par mes soins .J'en demande 4000 euros qui vu son état me semble raisonnable.

Cordialement

didier65

Messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : export de tracteurs ! 🤔 Empty Re: Coup de gueule : export de tracteurs ! 🤔

Message  jb23 Lun 06 Fév 2017, 10:29

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour la vente de votre tracteur il faudrait:
- créer un post spécifique sur ce site avec
- en titre "Vends tracteur Renault 94...
- mettre des photos du tracteur,
- sans doute revoir votre prix de vente qui me semble élevé mais il faut voir les photos pour statuer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : export de tracteurs ! 🤔 Empty Re: Coup de gueule : export de tracteurs ! 🤔

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum