besoin d un coup de pouce
2 participants
besoin d un coup de pouce
Bonjour a tous,
j aurais besoin d un petit coup de pouce, dans notre vieille grange d auvergne se cache un n73 baché bien protegé, je ne connais pas du tout la manipulation pour le demarrer...quelqu un pourrait il m aider?
j aurais besoin d un petit coup de pouce, dans notre vieille grange d auvergne se cache un n73 baché bien protegé, je ne connais pas du tout la manipulation pour le demarrer...quelqu un pourrait il m aider?
flx91- Messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2019
Re: besoin d un coup de pouce
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Depuis combien de temps ce tracteur n'a pas fonctionné ?
Pour la remise en route de ce tracteur il faudra:
- remettre des batteries neuves car sans doute les batteries équipant ce tracteur sont HS,
- si le tracteur n'a pas fonctionné depuis plusieurs années, vidanger le réservoir pour éliminer le GO pollué,
- nettoyer le décanteur sous réservoir et son tamis filtre,
- remplacer l'élément filtrant à GO,
- nettoyer le tamis filtre tubulaire dans la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation,
- purger le circuit d'alimentation en GO du moteur par la vis de purge sur tête de filtre et à l'arrivée à la pompe d'injection,
- vérifier le niveau d'huile du moteur.
Pour la mise en route du moteur:
- BV au point mort,
- placer la commande manuelle d'accélérateur à fond,
- engager la surcharge de pompe d'injection (petit bouton sur le corps de pompe),
- actionner le démarreur,
- dès la mise en marche du moteur ramener la commande d'accélérateur au ralenti.
Faire tourner le moteur pour qu'il prenne sa température normale de fonctionnement et vidanger l'huile moteur pour la remplacer par de l'huile neuve pour moteur diesel 15W 40,
- réaliser la vidange du puits de récupération des détritus sur filtre à peigne moteur et nettoyer le filtre à peigne comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Depuis combien de temps ce tracteur n'a pas fonctionné ?
Pour la remise en route de ce tracteur il faudra:
- remettre des batteries neuves car sans doute les batteries équipant ce tracteur sont HS,
- si le tracteur n'a pas fonctionné depuis plusieurs années, vidanger le réservoir pour éliminer le GO pollué,
- nettoyer le décanteur sous réservoir et son tamis filtre,
- remplacer l'élément filtrant à GO,
- nettoyer le tamis filtre tubulaire dans la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation,
- purger le circuit d'alimentation en GO du moteur par la vis de purge sur tête de filtre et à l'arrivée à la pompe d'injection,
- vérifier le niveau d'huile du moteur.
Pour la mise en route du moteur:
- BV au point mort,
- placer la commande manuelle d'accélérateur à fond,
- engager la surcharge de pompe d'injection (petit bouton sur le corps de pompe),
- actionner le démarreur,
- dès la mise en marche du moteur ramener la commande d'accélérateur au ralenti.
Faire tourner le moteur pour qu'il prenne sa température normale de fonctionnement et vidanger l'huile moteur pour la remplacer par de l'huile neuve pour moteur diesel 15W 40,
- réaliser la vidange du puits de récupération des détritus sur filtre à peigne moteur et nettoyer le filtre à peigne comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Sujets similaires
» N72 coup de chaud
» R56 - Coup-Circuit
» Coup de neuf sur un Renault 461
» Premier coup de clef
» Moteur du Renault 53 qui s'arrête d'un coup
» R56 - Coup-Circuit
» Coup de neuf sur un Renault 461
» Premier coup de clef
» Moteur du Renault 53 qui s'arrête d'un coup
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum