Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

remplissage relevage hydraulique super 6

3 participants

Aller en bas

remplissage relevage hydraulique super 6 Empty remplissage relevage hydraulique super 6

Message  bernarddu87 Dim 24 Jan 2016 - 19:17

bonsoir que faut il mettre comme huile dans un super 6 dans le moteur, dans le relevage et dans la boite et quelle quantité dont les numéros de plaque sont 7043646 boite pont numéro 8133390 de quelle année est il? Je pense que tout cela a été demandé mais j ai du mal a comprendre d abord quel type de relevage il s agit . Merci a tous de vos réponses

bernarddu87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 74
Localisation : bellac 87300

Revenir en haut Aller en bas

remplissage relevage hydraulique super 6 Empty Re: remplissage relevage hydraulique super 6

Message  Olivier57 Dim 24 Jan 2016 - 19:28

Bonjour,

- Huile moteur : 15w40 (un bidon de 5L suffit, mais faire le niveaux vers 3L mis)

- Huile de Boite/Pont : BP 80w90 (20L si pas de boîtier de faucheuse ou 22L si boîtier de faucheuse)

- Hydraulique : H46 (15L)

- Relevage : Renault 324 (qui équipait les série N et les SUPER)

Bonne soirée
Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

remplissage relevage hydraulique super 6 Empty relevage super 6

Message  bernarddu87 Lun 25 Jan 2016 - 17:32

bonsoir olivier 57
merci de votre aide , je suis vraiment novice en tracteur et je ne voulais pas mettre faire de bêtise. Encore merci

bernarddu87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 74
Localisation : bellac 87300

Revenir en haut Aller en bas

remplissage relevage hydraulique super 6 Empty Re: remplissage relevage hydraulique super 6

Message  Olivier57 Lun 25 Jan 2016 - 17:59

Bonjour,

De rien, c'est normal ! Comme je dis toujours, il n'y a jamais de question bête, même si c'est quelque chose de facile, mais si on ne s'y connais pas, il vaut mieux demander avant de faire une bêtise.
Vous savez, j'ai commencé comme vous, et petit à petit, depuis mes 12 ans, je démonte et remonte mon D22 (et à force je le connais par coeur et je sais qu'elles sont les pièces difficile à démonter), et maintenant je commence à m'y connaître (sans me venter). Et je peux dire merci à jb23 (Jean-Marie) qui m'en à appris un rayon !!

Bonne soirée
Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

remplissage relevage hydraulique super 6 Empty Re: remplissage relevage hydraulique super 6

Message  jb23 Lun 25 Jan 2016 - 21:55

Bonsoir,

Petit complément aux informations fournies par Olivier57:
- pour le moteur du Super 6, une huile pour moteur diesel 15W 40, capacité du carter de ce moteur 7 litres. Ne pas omettre de vidanger le puits de récupération des dépôts du filtre à peigne du moteur comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien et s'assurer du bon fonctionnement de la roue à rochet du filtre pour son entrainement en rotation.
- pour la transmission une huile de type Elf Tranself type B 75W 80 est préférable à une huile 80W 90 même si l'huile 80W 90 peut convenir mais est une huile très épaisse qui n'est pas recommandée par les températures basses.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34455
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

remplissage relevage hydraulique super 6 Empty remplissage relevage hydraulique super 6

Message  bernarddu87 Mar 26 Jan 2016 - 13:54

bonjour jb 23
merci pour ce complément d information, j ai pu lire quelque part sur le forum, que le plein du relevage hydraulique n est pas toujours facile. Peut être une astuce pour faire le plein? merci a tous de vos réponses , et bravo a ce site sans lequel nous serions souvent dans le vague le plus complet et avec nos problèmes de mécanique. Cordialement

bernarddu87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 74
Localisation : bellac 87300

Revenir en haut Aller en bas

remplissage relevage hydraulique super 6 Empty Re: remplissage relevage hydraulique super 6

Message  jb23 Mar 26 Jan 2016 - 19:57

Bonjour,

Sur ce type de tracteur le remplacement de l'huile hydraulique ne pose pas des problème particulier.
- Pour la vidange:
* L'huile doit être en température de fonctionnement ==> vidanger le soir après une journée de travail les bras de relevage en position basse et laisser égoutter toute une nuit pour éliminer un maximum d'huile usagée. Pour cette opération le bouchon de remplissage (reniflard de relevage sera déposé pour faciliter l'écoulement de l'huile).
* Nettoyer le filtre principal hydraulique et le remplacer si nécessaire.
- pour le remplissage par l'orifice de reniflard de relevage:
* Remettre le bouchon de vidange en place avec un joint d'étanchéité neuf.
* Prévoir 15 litres d'huile hydraulique de type Elf Hydraulique HP 46
* Déposer le bouchon de niveau d'huile hydraulique à tête carrée situé dur la face latérale droite de couvercle arrière de bloc relevage qui sert d'accrochage du 3e point.
* Réaliser un première remplissage avec environ 10 litres d'huile, mettre le moteur en marche et effectuer plusieurs montées-descentes complètes de relevage pour évacuer l'air des tuyauteries; arrêter le moteur et laisser reposer au moins 15 minutes.
* Bras de relevage en position basse, compléter le remplissage jusqu'à ce que l'huile apparaisse au niveau du bouchon de niveau.
* Remettre en place le reniflard et le bouchon de niveau.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34455
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

remplissage relevage hydraulique super 6 Empty remplissage huile hydraulique

Message  bernarddu87 Mer 27 Jan 2016 - 18:52

bonsoir
merci a jb 23 une nouvelle fois pour ses conseils si précis et sa connaissance parfaite de nos chers tracteurs. Cordialement

bernarddu87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 74
Localisation : bellac 87300

Revenir en haut Aller en bas

remplissage relevage hydraulique super 6 Empty Re: remplissage relevage hydraulique super 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum