Super 6D : relevage et hydraulique.
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Super 6D : relevage et hydraulique.
Bonjour
Voilà, je vient d'acquérir un Renault Super 6D, j'ai changer la pompe hydraulique et l'huile du pont arrière (15w40). Mais voilà, petit soucis, j'ai une charrue et une fourche a ballot principalement atteler â ce tracteur, sauf que je doit donner plein gaz (ou presque) pour que le relevage monte a peut près correctement.. D'où ce soucis pourrait il bien venir ?
Aussi, quand j'ai les deux manette du relevage vers le haut, et que je roule avec la 6eme vitesse, de l'huile sort du levier de vitesse, de quoi cela provient t'il??
Cordialement.
Voilà, je vient d'acquérir un Renault Super 6D, j'ai changer la pompe hydraulique et l'huile du pont arrière (15w40). Mais voilà, petit soucis, j'ai une charrue et une fourche a ballot principalement atteler â ce tracteur, sauf que je doit donner plein gaz (ou presque) pour que le relevage monte a peut près correctement.. D'où ce soucis pourrait il bien venir ?
Aussi, quand j'ai les deux manette du relevage vers le haut, et que je roule avec la 6eme vitesse, de l'huile sort du levier de vitesse, de quoi cela provient t'il??
Cordialement.
Weber6D- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Super 6D : relevage et hydraulique.
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
I- Votre souci de manque d'effort du relevage hydraulique avec une pompe neuve est certainement provoqué par un gommage ou grippage du clapet de décharge situé sur la plaque d'alimentation relevage. Ce grippage fait toujours suite à 3 facteurs:
- huile polluée ou inadaptée,
- défaut d'entretien de la crépine de relevage,
- défaut d'entretien du filtre hydraulique.
Il conviendra donc de déposer cette plaque d'alimentation pour accéder à ce clapet de décharge et le rôder à l'huile. Il faudra également rôder à l'huile le clapet de sécurité sur son siège.
Quels sont les marque, type et quantité d'huile que vous avez mis dans la transmission?
Pour l'intervention sur hydraulique, je vous invite à faire réaliser cette intervention par un mécanicien connaissant bien les dispositifs hydrauliques Renault. Si vous voulez réaliser vous même cette intervention, je vous recommande de vous procurer le manuel de réparation hydraulique de ce tracteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir ce manuel ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
II- Concernant la fuite d'huile par le levier de vitesses:
1- quand vous circulez sur route avec un outil attelé aux bras de relevage, le levier de contrôle d'effort doit impérativement être en position "Annulation" (repère "A") c'est à dire en bas du secteur de commandes de relevage.
2- n'auriez-vous pas mis trop d'huile dans la transmission? Un surplus d'huile augmente le barbotage surtout en utilisation vitesses route et donc les projections d'huile à l'intérieur des carters de transmission. Le niveau d'huile doit être limité par le bouchon de niveau sur carter de BV.
La fuite par le levier de vitesses peut être aussi causée par une rondelle sphérique absente ou usée sur la rotule de levier de commande de vitesses ou également par un ressort de maintien du levier avachi.
Une adaptation de soufflet caoutchouc sur levier de vitesses était possible mais je ne sais pas si ces pièces sont encore disponibles dans le réseau Claas Renault-Agriculture, il faudrait vous adresser à votre concessionnaire local.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
I- Votre souci de manque d'effort du relevage hydraulique avec une pompe neuve est certainement provoqué par un gommage ou grippage du clapet de décharge situé sur la plaque d'alimentation relevage. Ce grippage fait toujours suite à 3 facteurs:
- huile polluée ou inadaptée,
- défaut d'entretien de la crépine de relevage,
- défaut d'entretien du filtre hydraulique.
Il conviendra donc de déposer cette plaque d'alimentation pour accéder à ce clapet de décharge et le rôder à l'huile. Il faudra également rôder à l'huile le clapet de sécurité sur son siège.
Quels sont les marque, type et quantité d'huile que vous avez mis dans la transmission?
Pour l'intervention sur hydraulique, je vous invite à faire réaliser cette intervention par un mécanicien connaissant bien les dispositifs hydrauliques Renault. Si vous voulez réaliser vous même cette intervention, je vous recommande de vous procurer le manuel de réparation hydraulique de ce tracteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir ce manuel ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
II- Concernant la fuite d'huile par le levier de vitesses:
1- quand vous circulez sur route avec un outil attelé aux bras de relevage, le levier de contrôle d'effort doit impérativement être en position "Annulation" (repère "A") c'est à dire en bas du secteur de commandes de relevage.
2- n'auriez-vous pas mis trop d'huile dans la transmission? Un surplus d'huile augmente le barbotage surtout en utilisation vitesses route et donc les projections d'huile à l'intérieur des carters de transmission. Le niveau d'huile doit être limité par le bouchon de niveau sur carter de BV.
La fuite par le levier de vitesses peut être aussi causée par une rondelle sphérique absente ou usée sur la rotule de levier de commande de vitesses ou également par un ressort de maintien du levier avachi.
Une adaptation de soufflet caoutchouc sur levier de vitesses était possible mais je ne sais pas si ces pièces sont encore disponibles dans le réseau Claas Renault-Agriculture, il faudrait vous adresser à votre concessionnaire local.
Amicalement.
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