réparation moteur super 5
+2
dbonat
johann54
6 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: réparation moteur super 5
Bonsoir,
Effectivement les queues de soupapes sont fortement marquées ce qui suggère un nombre d'heures important. Mais cela peut-être du a un desserrage de la vis de réglage de jeu de culbuteur a une période de la vie de ce moteur car il me semble que les autres ne sont pas aussi marquées (celles que l'on voit).
Mais pour évaluer le degré d'usure du moteur il serait judicieux de faire des contrôles de géométrie. Diamètre des chemises (en croix sur le haut, le milieu et le bas) Diamètre des pistons sur la jupe et aussi les cotes des soies de manetons de vilebrequin. Mesure aussi le débattement du vilebrequin (avant-arrière) c'est un indicateur (0,2mm de mémoire) jb confirmera.
C'est après le verdict de ce contrôle que tu pourras prendre un décision.
Cordialement.
Effectivement les queues de soupapes sont fortement marquées ce qui suggère un nombre d'heures important. Mais cela peut-être du a un desserrage de la vis de réglage de jeu de culbuteur a une période de la vie de ce moteur car il me semble que les autres ne sont pas aussi marquées (celles que l'on voit).
Mais pour évaluer le degré d'usure du moteur il serait judicieux de faire des contrôles de géométrie. Diamètre des chemises (en croix sur le haut, le milieu et le bas) Diamètre des pistons sur la jupe et aussi les cotes des soies de manetons de vilebrequin. Mesure aussi le débattement du vilebrequin (avant-arrière) c'est un indicateur (0,2mm de mémoire) jb confirmera.
C'est après le verdict de ce contrôle que tu pourras prendre un décision.
Cordialement.
sed19- Membre Actif
- Messages : 93
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 76
Localisation : corrèze
Re: réparation moteur super 5
j'ai rappelé chez Claas et là,on me dit que finalement les pièces ne sont plus disponibles,qu'ils ont relancé un fournisseur et qu'ils sont dans l'attente d'une réponse... retour à la case départ.
johann54- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 13/09/2014
Re: réparation moteur super 5
j'ai reçu la réponse du fameux fournisseur,impossible de retrouver des joints identiques...
johann54- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 13/09/2014
Re: réparation moteur super 5
Salut, Si tu recherches des pièces Style pistons, chemises, sa j'ai pour le 592 je fais le lot de pistons ou de chemises à prix raisonnable. j'ai le vilebrequin aussi, mais la je le vends au prix que je l'ai acheté 280€ + frais si il y a, en très bonne état.
J'ai aussi une culasse de super 5 D type 709, pochette de joints idem pour 709, bloc moteur, pompe d'injection rotative et d'autres pièces.
Si il y a des intéressés, faite signe
A+
J'ai aussi une culasse de super 5 D type 709, pochette de joints idem pour 709, bloc moteur, pompe d'injection rotative et d'autres pièces.
Si il y a des intéressés, faite signe
A+
D B 55- Membre Actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2015
Re: réparation moteur super 5
Bonsoir,
Je pourrai être intéressé par ton offre DB55.
Tes pistons et chemises sont-ils neufs ou de récupération?
Ton villo est-il aux côtes d'origine ou réparation?
A bientôt.
Je pourrai être intéressé par ton offre DB55.
Tes pistons et chemises sont-ils neufs ou de récupération?
Ton villo est-il aux côtes d'origine ou réparation?
A bientôt.
sed19- Membre Actif
- Messages : 93
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 76
Localisation : corrèze
Re: réparation moteur super 5
Bonjour,
Le vilebrequin est d’occasion, mais n'a pas été rectifié, donc d'origine. pas de rayure il est impeccable. (Alfa 592)
Pour les pistons, ils sont correcte, et monté avec les bielles. pas de rayure. Vendu avec piston - bielle - chapeau de bielle x 3 ( Alfa 592)
Pour les chemises, j'ai en occasion, mais il faut de je l'ai sorte du bloc moteur, pour voir leur état. de toute façon elles ne sont pas neuve. (alfa 592)
Ce moteur est tombé en panne, il avait environ 4 à 5000 h Maxi, sauf pour le vilebrequin car c'est une pièce que j'avais racheté dans une casse. est ne convené pas pour le moteur Alfa 709 (super 5 D)
A+
Le vilebrequin est d’occasion, mais n'a pas été rectifié, donc d'origine. pas de rayure il est impeccable. (Alfa 592)
Pour les pistons, ils sont correcte, et monté avec les bielles. pas de rayure. Vendu avec piston - bielle - chapeau de bielle x 3 ( Alfa 592)
Pour les chemises, j'ai en occasion, mais il faut de je l'ai sorte du bloc moteur, pour voir leur état. de toute façon elles ne sont pas neuve. (alfa 592)
Ce moteur est tombé en panne, il avait environ 4 à 5000 h Maxi, sauf pour le vilebrequin car c'est une pièce que j'avais racheté dans une casse. est ne convené pas pour le moteur Alfa 709 (super 5 D)
A+
D B 55- Membre Actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2015
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» reparation boite de vitesse super 7 (pignon)
» manuel de réparation et catalogue de pièces de rechange pour super 7
» Réparation super 7
» reparation fuites super 5
» Présentation et réparation d'un super 5
» manuel de réparation et catalogue de pièces de rechange pour super 7
» Réparation super 7
» reparation fuites super 5
» Présentation et réparation d'un super 5
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum