reparation boite de vitesse super 7 (pignon)
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
reparation boite de vitesse super 7 (pignon)
bonsoir a tous,
je me présente,geoffrey,36ans,je suis de belgique
j'ai un super 7,et un n73
concernant le super 7,gros soucis de boite de vitesse,pignons de 4eme et 5eme ou il manque des dents.(du a un mauvais réglage de l'embrayage,remonter sans les 3 cales d'epaisseur et acheter tel quel)
quelqu'un a t'il deja effectué le remplacement de pignon,et si oui,qu'elle est la marche a suivre?
d'avance merci a tous
je me présente,geoffrey,36ans,je suis de belgique
j'ai un super 7,et un n73
concernant le super 7,gros soucis de boite de vitesse,pignons de 4eme et 5eme ou il manque des dents.(du a un mauvais réglage de l'embrayage,remonter sans les 3 cales d'epaisseur et acheter tel quel)
quelqu'un a t'il deja effectué le remplacement de pignon,et si oui,qu'elle est la marche a suivre?
d'avance merci a tous
tiftul21- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: reparation boite de vitesse super 7 (pignon)
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La présence ou non des cales de réglage sur le mécanisme d'embrayage ne peut pas être la cause de la destruction des dentures de pignons des 4e et 5e vitesses.
Par contre cette destruction est plus certainement causée par un mélange des vitesses suite à une intervention précédente sur la boite de vitesses (BV) avec oubli de remontage des bonhommes de sécurité entre les axes de fourchettes.
La première des choses à réaliser avant d'engager la réparation est de vous procurer la documentation concernant la transmission de ce tracteur pour engager l'intervention avec un support qui vous permettra de visualiser cette BV avec des plans et schémas, fonction des différents composants,ordre d'intervention pour la dépose et repose, réglages et couples de serrage à respecter.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO33.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La présence ou non des cales de réglage sur le mécanisme d'embrayage ne peut pas être la cause de la destruction des dentures de pignons des 4e et 5e vitesses.
Par contre cette destruction est plus certainement causée par un mélange des vitesses suite à une intervention précédente sur la boite de vitesses (BV) avec oubli de remontage des bonhommes de sécurité entre les axes de fourchettes.
La première des choses à réaliser avant d'engager la réparation est de vous procurer la documentation concernant la transmission de ce tracteur pour engager l'intervention avec un support qui vous permettra de visualiser cette BV avec des plans et schémas, fonction des différents composants,ordre d'intervention pour la dépose et repose, réglages et couples de serrage à respecter.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO33.
Re: reparation boite de vitesse super 7 (pignon)
en fait l'embrayage ne fonctionnait pas bien,et les vitesses craquaient a chaque enclenchement.d'ou des dents en moins...
tiftul21- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: reparation boite de vitesse super 7 (pignon)
Bonsoir,
Le craquement à l'engagement des vitesses non synchronisées peut expliquer des dentures ébréchées à l'endroit de l'engagement mais ne peut pas expliquer des ruptures franches de dents et en aucun cas sur le pignon de 5e vitesse qui est synchronisé.
Des photos des pièces en cause seraient instructives pour moi.
Amicalement.
Le craquement à l'engagement des vitesses non synchronisées peut expliquer des dentures ébréchées à l'endroit de l'engagement mais ne peut pas expliquer des ruptures franches de dents et en aucun cas sur le pignon de 5e vitesse qui est synchronisé.
Des photos des pièces en cause seraient instructives pour moi.
Amicalement.
Re: reparation boite de vitesse super 7 (pignon)
dès que j'ai le temps,j'ouvrirai le couvercle de boite pour faire des photos.lorsqque je roule en 4eme ou en 5eme,on entend bien un claquement
tiftul21- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: reparation boite de vitesse super 7 (pignon)
Bonsoir,
Un claquement ne veut pas dire nécessairement dentures de pignons cassées; de multiples autres causes sont possibles: jeux anormaux, roulements, …
Amicalement.
Un claquement ne veut pas dire nécessairement dentures de pignons cassées; de multiples autres causes sont possibles: jeux anormaux, roulements, …
Amicalement.
Sujets similaires
» boite a vitesse renault super 6
» huile de boite à vitesse sur super 7
» boite de vitesse bloqué sur super 5
» boite de vitesse sur super 5
» problème de boite de vitesse Super 5
» huile de boite à vitesse sur super 7
» boite de vitesse bloqué sur super 5
» boite de vitesse sur super 5
» problème de boite de vitesse Super 5
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum