Alternateur
2 participants
Alternateur
Je viens d'acheter un N73 est le vendeur pense que l'alternateur ne doit plus recharger.
Je vais vérifier, mais au cas où quel type d'alternateur dois-je mettre
Merci pour vos réponses
Je vais vérifier, mais au cas où quel type d'alternateur dois-je mettre
Merci pour vos réponses
Gael50- Membre Actif
Re: Alternateur
Bonsoir,
Ces tracteurs n'ont jamais été équipés d'alternateur à l'origine. Le circuit de charge était assuré par une dynamo Paris-Rhône type G 10 R 27 et un régulateur Paris-Rhône type YD 210.
L'adaptation d'un alternateur ne peut être qu'une adaptation locale par un électricien auto.
Amicalement.
Ces tracteurs n'ont jamais été équipés d'alternateur à l'origine. Le circuit de charge était assuré par une dynamo Paris-Rhône type G 10 R 27 et un régulateur Paris-Rhône type YD 210.
L'adaptation d'un alternateur ne peut être qu'une adaptation locale par un électricien auto.
Amicalement.
Oui, oui, je sais pour la dynamo, est elle recharger 2 batteries de 6 volts et non 1 seule de 12 volts
Mais l'alternateur est plus simple
Alors quoi mettre, si je ne dis pas de bêtises certains mettent un de Super 5
Mais plutôt en mettre un de véhicule essence ou diesel (ce n'est pas la même puissance !!!)
Amicalement.
Mais l'alternateur est plus simple
Alors quoi mettre, si je ne dis pas de bêtises certains mettent un de Super 5
Mais plutôt en mettre un de véhicule essence ou diesel (ce n'est pas la même puissance !!!)
Amicalement.
Gael50- Membre Actif
Bonsoir,
Les tracteurs Super 5, eux non plus, n'ont jamais été équipés d'alternateur.
Je vous recommande de vous adresser à un électricien auto ou un accessoiriste pour trouver l'alternateur adaptable sur votre tracteur sachant que les 2 batteries 6 volts montées en série à recharger ont une capacité de 90 Ah et que la dynamo d'origine développait une puissance nominale de 75 watts et une puissance maxi de 105 watts à 1800 t/mn; négatif à la masse.
Dans tous les cas il faudra modifier localement le circuit électrique et refaire une fixation pour l'alternateur.
Amicalement.
Les tracteurs Super 5, eux non plus, n'ont jamais été équipés d'alternateur.
Je vous recommande de vous adresser à un électricien auto ou un accessoiriste pour trouver l'alternateur adaptable sur votre tracteur sachant que les 2 batteries 6 volts montées en série à recharger ont une capacité de 90 Ah et que la dynamo d'origine développait une puissance nominale de 75 watts et une puissance maxi de 105 watts à 1800 t/mn; négatif à la masse.
Dans tous les cas il faudra modifier localement le circuit électrique et refaire une fixation pour l'alternateur.
Amicalement.