problème relevage hydraulique renault D30
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
bonjour à tous
le relevage hydraulique de mon tracteur D30 ne fonctionne pas correctement
moteur en marche le relevage se fait correctement mais lorsque je veux
le redescendre il se bloc à mi-hauteur et refuse d'aller au plus bas
quel peut être le problème ??.
merci
le relevage hydraulique de mon tracteur D30 ne fonctionne pas correctement
moteur en marche le relevage se fait correctement mais lorsque je veux
le redescendre il se bloc à mi-hauteur et refuse d'aller au plus bas
quel peut être le problème ??.
merci
sam56- Membre Actif
Re: problème relevage hydraulique renault D30
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A priori deux causes possibles au problème d'impossibilité de descente totale des bras sur votre tracteur Renault D 30 avec relevage Bendix:
- butées de d'arrêt automatiques de montée et de descente (affichage de position) non libérées sur la tige de retour au neutre du distributeur, desserre ces butées pour laisser la course libre de la tige d'asservissement sans ramener le tiroir de distributeur au neutre.
- un outil dans les boites à outils a échappé et s'est glissé sous le vérin de relevage entre le vérin et le couvercle de pont arrière interdisant la descente totale des bras de relevage.
Nous informer de la suite, merci.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A priori deux causes possibles au problème d'impossibilité de descente totale des bras sur votre tracteur Renault D 30 avec relevage Bendix:
- butées de d'arrêt automatiques de montée et de descente (affichage de position) non libérées sur la tige de retour au neutre du distributeur, desserre ces butées pour laisser la course libre de la tige d'asservissement sans ramener le tiroir de distributeur au neutre.
- un outil dans les boites à outils a échappé et s'est glissé sous le vérin de relevage entre le vérin et le couvercle de pont arrière interdisant la descente totale des bras de relevage.
Nous informer de la suite, merci.
Amicalement.
merci pour l'info
je vérifie dès que possible
je vous tiens au courrant
je vérifie dès que possible
je vous tiens au courrant
sam56- Membre Actif
problème de relevage hydraulique
bonjour
réponse pour jb23
j'ai vérifié mon renault d30 ce jour
les butées d'arrêt automatiques de montée et de descente sont libérées sur la tige de retour au neutre du distributeur
et aucun outil ne s'est glissé sous le vérin de relevage entre le vérin et le couvercle de pont arrière interdisant la descente totale des bras de relevage.
j'ai re-testé après avoir ajouté de l'huile car il en manquait pas mal mais rien n'y fait, le 3 points monte très bien mais ne redescend toujours qu'au milieu de sa course.
réponse pour jb23
j'ai vérifié mon renault d30 ce jour
les butées d'arrêt automatiques de montée et de descente sont libérées sur la tige de retour au neutre du distributeur
et aucun outil ne s'est glissé sous le vérin de relevage entre le vérin et le couvercle de pont arrière interdisant la descente totale des bras de relevage.
j'ai re-testé après avoir ajouté de l'huile car il en manquait pas mal mais rien n'y fait, le 3 points monte très bien mais ne redescend toujours qu'au milieu de sa course.
sam56- Membre Actif
Bonjour,
Après les vérifications réalisées et le fait que le vérin refuse toujours de descendre alors je pense que le vérin lui-même est en cause (corps étranger à l'intérieur, grippage, ...).
Amicalement.
Après les vérifications réalisées et le fait que le vérin refuse toujours de descendre alors je pense que le vérin lui-même est en cause (corps étranger à l'intérieur, grippage, ...).
Amicalement.
merci pour l'info
il me reste plus qu'à démonter
il me reste plus qu'à démonter
sam56- Membre Actif
Bonjour,
Complément à mon précédent message: Avez-vous vérifié que le levier de distributeur commende bien le déplacement du tiroir jusqu'à sa butée de descente? Une usure de la rotule du levier pourrait limiter la course de descente du tiroir. Je ne crois pas trop à cet incident mais avant de démonter il faut assurer les contrôles basiques pour éviter de la peine, de la perte de temps et des démontages intempestifs.
Amicalement.
Complément à mon précédent message: Avez-vous vérifié que le levier de distributeur commende bien le déplacement du tiroir jusqu'à sa butée de descente? Une usure de la rotule du levier pourrait limiter la course de descente du tiroir. Je ne crois pas trop à cet incident mais avant de démonter il faut assurer les contrôles basiques pour éviter de la peine, de la perte de temps et des démontages intempestifs.
Amicalement.
pour jb 23
bonjour
je viens à nouveau d'effectuer des vérifications plus approfondies au niveau du vérin.
Il y avait bien un boulon. Ce dernier enlevé, tout est rentré dans l'ordre. ouf
merci beaucoup pour les infos. Je peux enfin m'amuser avec mon jouet.
bonjour
je viens à nouveau d'effectuer des vérifications plus approfondies au niveau du vérin.
Il y avait bien un boulon. Ce dernier enlevé, tout est rentré dans l'ordre. ouf
merci beaucoup pour les infos. Je peux enfin m'amuser avec mon jouet.
sam56- Membre Actif
Bonsoir,
Merci pout le retour d'info. Le problème rencontré avait toutes les caractéristiques d'un blocage du vérin par un corps étranger.
Amicalement.
Merci pout le retour d'info. Le problème rencontré avait toutes les caractéristiques d'un blocage du vérin par un corps étranger.
Amicalement.