Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

problème relevage hydraulique renault D30

2 participants

Aller en bas

problème relevage hydraulique renault D30 Empty problème relevage hydraulique renault D30

Message  sam56 Mer 23 Mar 2016, 22:20

bonjour à tous
le relevage hydraulique de mon tracteur D30 ne fonctionne pas correctement
moteur en marche le relevage se fait correctement mais lorsque je veux
le redescendre il se bloc à mi-hauteur et refuse d'aller au plus bas
quel peut être le problème ??.
merci

sam56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage hydraulique renault D30 Empty Re: problème relevage hydraulique renault D30

Message  jb23 Mer 23 Mar 2016, 22:28

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A priori deux causes possibles au problème d'impossibilité de descente totale des bras sur votre tracteur Renault D 30 avec relevage Bendix:
- butées de d'arrêt automatiques de montée et de descente (affichage de position) non libérées sur la tige de retour au neutre du distributeur, desserre ces butées pour laisser la course libre de la tige d'asservissement sans ramener le tiroir de distributeur au neutre.
- un outil dans les boites à outils a échappé et s'est glissé sous le vérin de relevage entre le vérin et le couvercle de pont arrière interdisant la descente totale des bras de relevage.
Nous informer de la suite, merci.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage hydraulique renault D30 Empty problème relevage hydraulique renault D30

Message  sam56 Mer 23 Mar 2016, 23:19

merci pour l'info
je vérifie dès que possible
je vous tiens au courrant

sam56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage hydraulique renault D30 Empty problème de relevage hydraulique

Message  sam56 Lun 04 Avr 2016, 13:28

bonjour
réponse pour jb23
j'ai vérifié mon renault d30 ce jour
les butées d'arrêt automatiques de montée et de descente sont libérées sur la tige de retour au neutre du distributeur
et aucun outil ne s'est glissé sous le vérin de relevage entre le vérin et le couvercle de pont arrière interdisant la descente totale des bras de relevage.
j'ai re-testé après avoir ajouté de l'huile car il en manquait pas mal mais rien n'y fait, le 3 points monte très bien mais ne redescend toujours qu'au milieu de sa course.

sam56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage hydraulique renault D30 Empty Re: problème relevage hydraulique renault D30

Message  jb23 Lun 04 Avr 2016, 17:14

Bonjour,

Après les vérifications réalisées et le fait que le vérin refuse toujours de descendre alors je pense que le vérin lui-même est en cause (corps étranger à l'intérieur, grippage, ...).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage hydraulique renault D30 Empty problème relevage hydraulique renault D30

Message  sam56 Lun 04 Avr 2016, 18:06

merci pour l'info
il me reste plus qu'à démonter

sam56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage hydraulique renault D30 Empty Re: problème relevage hydraulique renault D30

Message  jb23 Lun 04 Avr 2016, 19:47

Bonjour,

Complément à mon précédent message: Avez-vous vérifié que le levier de distributeur commende bien le déplacement du tiroir jusqu'à sa butée de descente? Une usure de la rotule du levier pourrait limiter la course de descente du tiroir. Je ne crois pas trop à cet incident mais avant de démonter il faut assurer les contrôles basiques pour éviter de la peine, de la perte de temps et des démontages intempestifs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage hydraulique renault D30 Empty problème relevage hydraulique renault D30

Message  sam56 Sam 16 Avr 2016, 18:22

pour jb 23
bonjour
je viens à nouveau d'effectuer des vérifications plus approfondies au niveau du vérin.
Il y avait bien un boulon. Ce dernier enlevé, tout est rentré dans l'ordre. ouf
merci beaucoup pour les infos. Je peux enfin m'amuser avec mon jouet.

sam56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage hydraulique renault D30 Empty Re: problème relevage hydraulique renault D30

Message  jb23 Sam 16 Avr 2016, 22:30

Bonsoir,

Merci pout le retour d'info. Le problème rencontré avait toutes les caractéristiques d'un blocage du vérin par un corps étranger.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage hydraulique renault D30 Empty Re: problème relevage hydraulique renault D30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum