probleme relevage hydraulique sur renault d 35
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
j'ai un probleme de relevage sur mon renault d 35 le relevage monte tout doucement et par a coup et il faut que je mis reprenne à plusieurs fois et pour la descante il descant tout doucement et des fois quand le relevage est montè il redescant tout seul merci par avance
hely- Membre Actif
Re: probleme relevage hydraulique sur renault d 35
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A ce stade d'information, je pense que le problème rencontré peut avoir pour origine:
- un manque d'huile hydraulique, dans ce cas refaire le niveau dans le réservoir supplémentaire hydraulique placé sous le réservoir à carburant en respectant le niveau comme indiqué sur la notice d'utilisation.
Plus que refaire le niveau, il serait bien utile sans doute de vidanger le circuit hydraulique pour refaire le plein avec un huile neuve adaptée, non polluée et surtout sans eau.
- une prise d'air sur le circuit d'aspiration entre réservoir et pompe, dans ce cas remplacer les joints,
- une usure de la pompe hydraulique qui aspire de l'air par les paliers usés; dans ce cas le remplacement de la pompe est indispensable,
- un défaut d'étanchéité du distributeur principal entre corps et tiroir de distributeur; dans ce cas le remplacement du distributeur est inévitable.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A ce stade d'information, je pense que le problème rencontré peut avoir pour origine:
- un manque d'huile hydraulique, dans ce cas refaire le niveau dans le réservoir supplémentaire hydraulique placé sous le réservoir à carburant en respectant le niveau comme indiqué sur la notice d'utilisation.
Plus que refaire le niveau, il serait bien utile sans doute de vidanger le circuit hydraulique pour refaire le plein avec un huile neuve adaptée, non polluée et surtout sans eau.
- une prise d'air sur le circuit d'aspiration entre réservoir et pompe, dans ce cas remplacer les joints,
- une usure de la pompe hydraulique qui aspire de l'air par les paliers usés; dans ce cas le remplacement de la pompe est indispensable,
- un défaut d'étanchéité du distributeur principal entre corps et tiroir de distributeur; dans ce cas le remplacement du distributeur est inévitable.
Amicalement.
j'ai vidange entierement le circuit hydraulique huile tres sale avec de l'eau et beaucoup de crasse j'ai mis de de l'huile de rinsage et j'ai manipulè plusieurs fois le relevage et tout remarche mais il y a un peut d' air qui sort du reservoir je vous remercie des conseils que vous m' avez donne merci beaucoup
hely- Membre Actif
Bonsoir,
Très heureux de savoir que le relevage fonctionne à nouveau correctement. Merci pour le retour d'info.
L'émulsion que vous constatez a sans doute pour origine une pompe hydraulique bien fatiguée qu'il faudra un jour penser à remplacer.
Amicalement.
Très heureux de savoir que le relevage fonctionne à nouveau correctement. Merci pour le retour d'info.
L'émulsion que vous constatez a sans doute pour origine une pompe hydraulique bien fatiguée qu'il faudra un jour penser à remplacer.
Amicalement.
j'ai bien reussi a faire fonctionne le relevage mais plusieurs jours a apres surprise le relevage ne marche plus il est desamorcé et bien sur beaucoup d' air qui sort du resevoir encore et de plus l'huile hydraulique a disparu du resevoir je croit que l'huile va dans la boite de vitesse - pont
hely- Membre Actif
Bonjour,
Je crois que nous sommes arrivés au stade de la nécessité de remplacement de la pompe hydraulique comme indiqué dans mon précédent message, les paliers sont usés et permettent l'entrée d'air dans le circuit qui fait émulsionner l'huile.
Amicalement.
Je crois que nous sommes arrivés au stade de la nécessité de remplacement de la pompe hydraulique comme indiqué dans mon précédent message, les paliers sont usés et permettent l'entrée d'air dans le circuit qui fait émulsionner l'huile.
Amicalement.
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur un de mes tracteurs. J'avais commencé par les joints mais en moins d'une semaine, j'ai compris qu'il n'y avait pas que ça. J'ai commandé ma nouvelle pompe hydraulique sur le site d'hydrodis.
En espérant que vous allez réparer au plus vite.
J'ai eu le même problème sur un de mes tracteurs. J'avais commencé par les joints mais en moins d'une semaine, j'ai compris qu'il n'y avait pas que ça. J'ai commandé ma nouvelle pompe hydraulique sur le site d'hydrodis.
En espérant que vous allez réparer au plus vite.
toto85- Messages : 2