Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Culasses D 325.3

3 participants

Aller en bas

Culasses D 325.3 Empty Culasses D 325.3

Message  ben55 Mer 06 Avr 2016, 21:13

Bonsoir
j'aimerai avoir votre avis sur l'état de cette culasse:fissure entre l'orifice d'injecteur et la soupape d'admission


Culasses D 325.3 P1100110

et état des soupapes,je pense qu 'elles sont à changer ainsi que les sièges...?

Culasses D 325.3 P1100111

ben55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : CALVADOS

Revenir en haut Aller en bas

Culasses D 325.3 Empty Répondre en citant Culasses D 325.3

Message  gl72 Mer 06 Avr 2016, 21:25

Bonjour,
Rien à craindre concernant la fissure cet incident est fréquent, le siège ou les sièges ne s'échapperont pas de sitôt.
Confier la remise en état des culasses à un rectifieur, celui-ci procédera à la rectification des sièges, et remplacera les soupapes usées par des soupapes à épaisseur majorée pour respecter la profondeur de retrait suite à la rectif. du siège.
En même temps contrôler le jeu sur les guides de soupapes.
Cordialement,

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Culasses D 325.3 Empty Re: Culasses D 325.3

Message  jb23 Mer 06 Avr 2016, 21:35

Bonsoir,

Avant de répondre à la question "quoi faire?" je pense qu'il faut répondre à la question "pourquoi?".
En examinant la photo de la culasse je constate un fort taux de calamine dans le conduit d'admission ce qui n'est absolument pas normal et également dans le conduit d'échappement mais là c'est compréhensible.
Cette calamine peut avoir pour origine:
- un niveau d'huile dans le filtre à air trop important ou un colmatage de la cuve inférieure du filtre à air par défaut d'entretien qui fait monter le niveau d'huile qui par aspiration et entrainement est venue bruler dans le conduit de culasse. Il serait utile d'examiner le collecteur d'admission et le filtre à air.
- des injecteurs défectueux ou mal tarés qui ne permettent pas une combustion correcte et complète du GO dans les cylindres.
- un défaut d'étanchéité des soupapes soit par manque de jeu aux culbuteurs ou mauvaise portée des soupapes sur leur sièges.
Tous ces défauts entrainant des températures anormales au niveau du conduit d'admission de culasse peuvent expliquer cette rupture.
- un espace neutre non respecté entre pistons et culasses.
Au vu du résultat il convient:
- de remplacer les soupapes par des neuves,
- au minimum de rectifier les sièges de soupapes et peut être les remplacer si usure profonde.
Pour la culasse elle-même deux options:
- si pas de fuite de compression constatée remonter sans intervention.
- si fuite constatée ou désir de remettre à neuf, soit remplacer la culasse soit la faire ressouder par un atelier de rectification moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Culasses D 325.3 Empty Re: Culasses D 325.3

Message  ben55 Mer 06 Avr 2016, 22:59

Merci pour ces conseils.Le tracteur en question a fini sa carrière sur un racloir à stabulation,c'est vous dire qu'en général ces tracteurs
ne souffrent pas d'un excès d'entretien!Je sais de quoi je parle , moi même paysan à la retraite, j'ai eu l'occasion d'en voir un certain nombre
en état pitoyable.
Sur celui-ci le filtre à air était percé et ne contenait plus d'huile!
Je vais demander un devis pour la réfection des culasses, pour le reste la cylindrée complète sera changée,les pistons ayants de fortes marques de grippage et
les segments complétement gommés.
Ceci étant il démarrait au "quart de tour" ! Mais crachait abondamment par le reniflard...
Cordialement.

ben55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : CALVADOS

Revenir en haut Aller en bas

Culasses D 325.3 Empty Re: Culasses D 325.3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum