Culasses D 325.3
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Culasses D 325.3
Bonsoir
j'aimerai avoir votre avis sur l'état de cette culasse:fissure entre l'orifice d'injecteur et la soupape d'admission
et état des soupapes,je pense qu 'elles sont à changer ainsi que les sièges...?
j'aimerai avoir votre avis sur l'état de cette culasse:fissure entre l'orifice d'injecteur et la soupape d'admission
et état des soupapes,je pense qu 'elles sont à changer ainsi que les sièges...?
ben55- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : CALVADOS
Répondre en citant Culasses D 325.3
Bonjour,
Rien à craindre concernant la fissure cet incident est fréquent, le siège ou les sièges ne s'échapperont pas de sitôt.
Confier la remise en état des culasses à un rectifieur, celui-ci procédera à la rectification des sièges, et remplacera les soupapes usées par des soupapes à épaisseur majorée pour respecter la profondeur de retrait suite à la rectif. du siège.
En même temps contrôler le jeu sur les guides de soupapes.
Cordialement,
Rien à craindre concernant la fissure cet incident est fréquent, le siège ou les sièges ne s'échapperont pas de sitôt.
Confier la remise en état des culasses à un rectifieur, celui-ci procédera à la rectification des sièges, et remplacera les soupapes usées par des soupapes à épaisseur majorée pour respecter la profondeur de retrait suite à la rectif. du siège.
En même temps contrôler le jeu sur les guides de soupapes.
Cordialement,
gl72- Membre de l'A.T.R
- Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72
Re: Culasses D 325.3
Bonsoir,
Avant de répondre à la question "quoi faire?" je pense qu'il faut répondre à la question "pourquoi?".
En examinant la photo de la culasse je constate un fort taux de calamine dans le conduit d'admission ce qui n'est absolument pas normal et également dans le conduit d'échappement mais là c'est compréhensible.
Cette calamine peut avoir pour origine:
- un niveau d'huile dans le filtre à air trop important ou un colmatage de la cuve inférieure du filtre à air par défaut d'entretien qui fait monter le niveau d'huile qui par aspiration et entrainement est venue bruler dans le conduit de culasse. Il serait utile d'examiner le collecteur d'admission et le filtre à air.
- des injecteurs défectueux ou mal tarés qui ne permettent pas une combustion correcte et complète du GO dans les cylindres.
- un défaut d'étanchéité des soupapes soit par manque de jeu aux culbuteurs ou mauvaise portée des soupapes sur leur sièges.
Tous ces défauts entrainant des températures anormales au niveau du conduit d'admission de culasse peuvent expliquer cette rupture.
- un espace neutre non respecté entre pistons et culasses.
Au vu du résultat il convient:
- de remplacer les soupapes par des neuves,
- au minimum de rectifier les sièges de soupapes et peut être les remplacer si usure profonde.
Pour la culasse elle-même deux options:
- si pas de fuite de compression constatée remonter sans intervention.
- si fuite constatée ou désir de remettre à neuf, soit remplacer la culasse soit la faire ressouder par un atelier de rectification moteur.
Amicalement.
Avant de répondre à la question "quoi faire?" je pense qu'il faut répondre à la question "pourquoi?".
En examinant la photo de la culasse je constate un fort taux de calamine dans le conduit d'admission ce qui n'est absolument pas normal et également dans le conduit d'échappement mais là c'est compréhensible.
Cette calamine peut avoir pour origine:
- un niveau d'huile dans le filtre à air trop important ou un colmatage de la cuve inférieure du filtre à air par défaut d'entretien qui fait monter le niveau d'huile qui par aspiration et entrainement est venue bruler dans le conduit de culasse. Il serait utile d'examiner le collecteur d'admission et le filtre à air.
- des injecteurs défectueux ou mal tarés qui ne permettent pas une combustion correcte et complète du GO dans les cylindres.
- un défaut d'étanchéité des soupapes soit par manque de jeu aux culbuteurs ou mauvaise portée des soupapes sur leur sièges.
Tous ces défauts entrainant des températures anormales au niveau du conduit d'admission de culasse peuvent expliquer cette rupture.
- un espace neutre non respecté entre pistons et culasses.
Au vu du résultat il convient:
- de remplacer les soupapes par des neuves,
- au minimum de rectifier les sièges de soupapes et peut être les remplacer si usure profonde.
Pour la culasse elle-même deux options:
- si pas de fuite de compression constatée remonter sans intervention.
- si fuite constatée ou désir de remettre à neuf, soit remplacer la culasse soit la faire ressouder par un atelier de rectification moteur.
Amicalement.
Re: Culasses D 325.3
Merci pour ces conseils.Le tracteur en question a fini sa carrière sur un racloir à stabulation,c'est vous dire qu'en général ces tracteurs
ne souffrent pas d'un excès d'entretien!Je sais de quoi je parle , moi même paysan à la retraite, j'ai eu l'occasion d'en voir un certain nombre
en état pitoyable.
Sur celui-ci le filtre à air était percé et ne contenait plus d'huile!
Je vais demander un devis pour la réfection des culasses, pour le reste la cylindrée complète sera changée,les pistons ayants de fortes marques de grippage et
les segments complétement gommés.
Ceci étant il démarrait au "quart de tour" ! Mais crachait abondamment par le reniflard...
Cordialement.
ne souffrent pas d'un excès d'entretien!Je sais de quoi je parle , moi même paysan à la retraite, j'ai eu l'occasion d'en voir un certain nombre
en état pitoyable.
Sur celui-ci le filtre à air était percé et ne contenait plus d'huile!
Je vais demander un devis pour la réfection des culasses, pour le reste la cylindrée complète sera changée,les pistons ayants de fortes marques de grippage et
les segments complétement gommés.
Ceci étant il démarrait au "quart de tour" ! Mais crachait abondamment par le reniflard...
Cordialement.
ben55- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : CALVADOS
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