Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

perte de controle du tracteur en 6eme

3 participants

Aller en bas

perte de controle du tracteur en 6eme Empty perte de controle du tracteur en 6eme

Message  seb52 Sam 24 Oct 2009, 11:37

bonjour,

lorsque je roule en 6eme, mon super 5 "guidonne",
je suis obligé de ralentir et de cramponner mon volant pour le ramener au "en ligne droite"
Y a t il un reglage particulier a faire?

Merci
seb52
seb52
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 48
Localisation : 52400

Revenir en haut Aller en bas

perte de controle du tracteur en 6eme Empty Re: perte de controle du tracteur en 6eme

Message  jb23 Sam 24 Oct 2009, 15:53

Bonjour,

Problème bien connu de "shimmy" causé par une usure prononcée des composants de train avant qui a pour conséquence une modification des angles caractéristiques du train avant.
Dans votre cas il faut revoir:
- s'assurer du bon serrage des vis à bout pointu de positionnement de têtes d'essieu dans le corps d'essieu (1 vis côté gauche et i vis côté droit),
- l'axe de plonnage de l'essieu avant: les bagues dans le chassis avant doivent être bien usées ainsi que l'axe ce qui modifie l'angle de chasse principale cause de votre incident.
- remplacer les bagues d'articulation de fusées dans les têtes d'essieu, le jeu modifie l'angle de carrossage.
Ces usures sont provoquées par le service mais plus encore par le manque de graissage des articulations de train avant.
Après remise en état, le problème devrait avoir disparu et avec un graissage régulier vous assurer un bon service ultérieur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34427
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

perte de controle du tracteur en 6eme Empty Re: perte de controle du tracteur en 6eme

Message  bricomania Mar 03 Nov 2009, 18:01

Bonjour,
Pour rajouter un complément d'info parfois c'est simplement les rotules de direction qui ont du jeu. J'ai eu le cas sur mon N71 qui maintenant tient parfaitement la route.

bricomania
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 43
Localisation : Région toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

perte de controle du tracteur en 6eme Empty Re: perte de controle du tracteur en 6eme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum