perte de controle du tracteur en 6eme
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
perte de controle du tracteur en 6eme
bonjour,
lorsque je roule en 6eme, mon super 5 "guidonne",
je suis obligé de ralentir et de cramponner mon volant pour le ramener au "en ligne droite"
Y a t il un reglage particulier a faire?
Merci
lorsque je roule en 6eme, mon super 5 "guidonne",
je suis obligé de ralentir et de cramponner mon volant pour le ramener au "en ligne droite"
Y a t il un reglage particulier a faire?
Merci
seb52- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 48
Localisation : 52400
Re: perte de controle du tracteur en 6eme
Bonjour,
Problème bien connu de "shimmy" causé par une usure prononcée des composants de train avant qui a pour conséquence une modification des angles caractéristiques du train avant.
Dans votre cas il faut revoir:
- s'assurer du bon serrage des vis à bout pointu de positionnement de têtes d'essieu dans le corps d'essieu (1 vis côté gauche et i vis côté droit),
- l'axe de plonnage de l'essieu avant: les bagues dans le chassis avant doivent être bien usées ainsi que l'axe ce qui modifie l'angle de chasse principale cause de votre incident.
- remplacer les bagues d'articulation de fusées dans les têtes d'essieu, le jeu modifie l'angle de carrossage.
Ces usures sont provoquées par le service mais plus encore par le manque de graissage des articulations de train avant.
Après remise en état, le problème devrait avoir disparu et avec un graissage régulier vous assurer un bon service ultérieur.
Amicalement.
Problème bien connu de "shimmy" causé par une usure prononcée des composants de train avant qui a pour conséquence une modification des angles caractéristiques du train avant.
Dans votre cas il faut revoir:
- s'assurer du bon serrage des vis à bout pointu de positionnement de têtes d'essieu dans le corps d'essieu (1 vis côté gauche et i vis côté droit),
- l'axe de plonnage de l'essieu avant: les bagues dans le chassis avant doivent être bien usées ainsi que l'axe ce qui modifie l'angle de chasse principale cause de votre incident.
- remplacer les bagues d'articulation de fusées dans les têtes d'essieu, le jeu modifie l'angle de carrossage.
Ces usures sont provoquées par le service mais plus encore par le manque de graissage des articulations de train avant.
Après remise en état, le problème devrait avoir disparu et avec un graissage régulier vous assurer un bon service ultérieur.
Amicalement.
Re: perte de controle du tracteur en 6eme
Bonjour,
Pour rajouter un complément d'info parfois c'est simplement les rotules de direction qui ont du jeu. J'ai eu le cas sur mon N71 qui maintenant tient parfaitement la route.
Pour rajouter un complément d'info parfois c'est simplement les rotules de direction qui ont du jeu. J'ai eu le cas sur mon N71 qui maintenant tient parfaitement la route.
bricomania- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 43
Localisation : Région toulousaine
Sujets similaires
» 6eme vitesse qui ne reste pas verrouiller
» Passage 6eme D22
» 6ème vitesse sur le D22
» 6éme ne passe plus sur N73
» Direction folle en 6ème !
» Passage 6eme D22
» 6ème vitesse sur le D22
» 6éme ne passe plus sur N73
» Direction folle en 6ème !
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|