6eme vitesse qui ne reste pas verrouiller
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
6eme vitesse qui ne reste pas verrouiller
bonsoir
j'ai besoin de votre aide
j'ai un soucis sur mon renault d35 tout mes vitesses passe bien j'ai un soucis avec la 6eme en roulant elle ne reste pas verrouiller elle saute sauf quand je suis en descente elle tient mais sa fait un bruit bizarre au niveau du pont arriere
quelqu'un peut me venir en aide
j'ai besoin de votre aide
j'ai un soucis sur mon renault d35 tout mes vitesses passe bien j'ai un soucis avec la 6eme en roulant elle ne reste pas verrouiller elle saute sauf quand je suis en descente elle tient mais sa fait un bruit bizarre au niveau du pont arriere
quelqu'un peut me venir en aide
loic76- Membre Actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 31/03/2017
Re: 6eme vitesse qui ne reste pas verrouiller
Bonsoir,
Plusieurs origines possibles au dysfonctionnement constaté:
- verrouillage insuffisant de l'axe de de fourchette ==> renforcer le verrouillage en supprimant la rondelle ou en adaptant une rondelle moins épaisse sous bouchon de verrouillage sur flanc gauche de carter BV,
- usure des dentures de crabot de 6e vitesse et de baladeur ==> pièces à remplacer.
Par contre je suis plus inquiet du bruit à la retenue car cela pourrait indiquer que le roulement avant d'arbre secondaire de BV est HS donc une intervention importante serait à engager sans tarder pour éviter de plus graves détériorations. En outre cette usure du roulement pourrait également expliquer l'échappement de la 6e vitesse à la traction.
Le niveau d'huile BV est-il correct ?
De quand date la dernière vidange de l'huile de transmission ?
Plusieurs origines possibles au dysfonctionnement constaté:
- verrouillage insuffisant de l'axe de de fourchette ==> renforcer le verrouillage en supprimant la rondelle ou en adaptant une rondelle moins épaisse sous bouchon de verrouillage sur flanc gauche de carter BV,
- usure des dentures de crabot de 6e vitesse et de baladeur ==> pièces à remplacer.
Par contre je suis plus inquiet du bruit à la retenue car cela pourrait indiquer que le roulement avant d'arbre secondaire de BV est HS donc une intervention importante serait à engager sans tarder pour éviter de plus graves détériorations. En outre cette usure du roulement pourrait également expliquer l'échappement de la 6e vitesse à la traction.
Le niveau d'huile BV est-il correct ?
De quand date la dernière vidange de l'huile de transmission ?
Re: 6eme vitesse qui ne reste pas verrouiller
merci de votre reponse j'ai oublie de dire que le bruit au niveau du pont arriere c'est juste quand je mais la 6eme sur du plat et que je tient le levier avec ma main le niveau est correcte la vidange date de deux moisjb23 a écrit:Bonsoir,
Plusieurs origines possibles au dysfonctionnement constaté:
- verrouillage insuffisant de l'axe de de fourchette ==> renforcer le verrouillage en supprimant la rondelle ou en adaptant une rondelle moins épaisse sous bouchon de verrouillage sur flanc gauche de carter BV,
- usure des dentures de crabot de 6e vitesse et de baladeur ==> pièces à remplacer.
Par contre je suis plus inquiet du bruit à la retenue car cela pourrait indiquer que le roulement avant d'arbre secondaire de BV est HS donc une intervention importante serait à engager sans tarder pour éviter de plus graves détériorations. En outre cette usure du roulement pourrait également expliquer l'échappement de la 6e vitesse à la traction.
Le niveau d'huile BV est-il correct ?
De quand date la dernière vidange de l'huile de transmission ?
le mieux c'est peut etre de changer de boite
sa ne pourrais pas venir du syncro de 6
loic76- Membre Actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 31/03/2017
Re: 6eme vitesse qui ne reste pas verrouiller
Bonjour,
Si le bruit n'existe qu'en 6e sur route alors ce n'est pas grave.
Oui comme je l'ai dit dans mon précédent message si la 6e vitesse ne tient pas engagée c'est le synchroniseur qui peut être détérioré avec les entrées de denture sur crabot de pignon ou/et de baladeur émoussées donc à remplacer.
Le remplacement de la BV complète est une opération hasardeuse et longue avec risque de trouver une BV dans le même état ou pire et la nécessité de démonter complètement la BV ou le pont arrière pour respecter l'appariement arbre secondaire BV avec son pignon d'attaque et la couronne conique de pont arrière.
Amicalement.
Si le bruit n'existe qu'en 6e sur route alors ce n'est pas grave.
Oui comme je l'ai dit dans mon précédent message si la 6e vitesse ne tient pas engagée c'est le synchroniseur qui peut être détérioré avec les entrées de denture sur crabot de pignon ou/et de baladeur émoussées donc à remplacer.
Le remplacement de la BV complète est une opération hasardeuse et longue avec risque de trouver une BV dans le même état ou pire et la nécessité de démonter complètement la BV ou le pont arrière pour respecter l'appariement arbre secondaire BV avec son pignon d'attaque et la couronne conique de pont arrière.
Amicalement.
Re: 6eme vitesse qui ne reste pas verrouiller
jb23 a écrit:Bonjour,
Si le bruit n'existe qu'en 6e sur route alors ce n'est pas grave.
Oui comme je l'ai dit dans mon précédent message si la 6e vitesse ne tient pas engagée c'est le synchroniseur qui peut être détérioré avec les entrées de denture sur crabot de pignon ou/et de baladeur émoussées donc à remplacer.
Le remplacement de la BV complète est une opération hasardeuse et longue avec risque de trouver une BV dans le même état ou pire et la nécessité de démonter complètement la BV ou le pont arrière pour respecter l'appariement arbre secondaire BV avec son pignon d'attaque et la couronne conique de pont arrière.
Amicalement.
Merci de votre réponse sinon le syncro de la 6eme se trouve à quel endroit
loic76- Membre Actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 31/03/2017
Re: 6eme vitesse qui ne reste pas verrouiller
Bonjour,
Le synchroniseur des 5e et 6e vitesses est situé sur l'arbre secondaire de BV juste après le roulement avant d'arbre secondaire.
L'intervention de remplacement implique la mise à l'établi de la BV après dépose du tracteur.
Pour cette intervention je vous recommande vivement de posséder le manuel de réparation qui vous indique avec plans à l'appui ou schémas les opérations à réaliser avec réglages et couples de serrage.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Le synchroniseur des 5e et 6e vitesses est situé sur l'arbre secondaire de BV juste après le roulement avant d'arbre secondaire.
L'intervention de remplacement implique la mise à l'établi de la BV après dépose du tracteur.
Pour cette intervention je vous recommande vivement de posséder le manuel de réparation qui vous indique avec plans à l'appui ou schémas les opérations à réaliser avec réglages et couples de serrage.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: 6eme vitesse qui ne reste pas verrouiller
Merci pour les renseignements je croyais qu'il se trouvé dans le pont arrière du tracteur se fameux syncro merci encorejb23 a écrit:Bonjour,
Le synchroniseur des 5e et 6e vitesses est situé sur l'arbre secondaire de BV juste après le roulement avant d'arbre secondaire.
L'intervention de remplacement implique la mise à l'établi de la BV après dépose du tracteur.
Pour cette intervention je vous recommande vivement de posséder le manuel de réparation qui vous indique avec plans à l'appui ou schémas les opérations à réaliser avec réglages et couples de serrage.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
loic76- Membre Actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 31/03/2017
Sujets similaires
» 6ème vitesse sur le D22
» perte de controle du tracteur en 6eme
» Passage 6eme D22
» 6éme ne passe plus sur N73
» Direction folle en 6ème !
» perte de controle du tracteur en 6eme
» Passage 6eme D22
» 6éme ne passe plus sur N73
» Direction folle en 6ème !
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|