Restauration phares
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Restauration phares
Bonjour !
je suis en train de remettre en route un D22 vigneron , actuellement je m'attaque aux phares dont je n'ai pas toutes les pièces ....
j'aurais besoin que vous me renseignez sur le type de lampes "3 ergots " et puissance de celle -ci , je n'ai qu'un support de lampes , pourriez vous me donné un piste pour en trouver un autre ?
en vous remerciant par avance , bonne journée !
je suis en train de remettre en route un D22 vigneron , actuellement je m'attaque aux phares dont je n'ai pas toutes les pièces ....
j'aurais besoin que vous me renseignez sur le type de lampes "3 ergots " et puissance de celle -ci , je n'ai qu'un support de lampes , pourriez vous me donné un piste pour en trouver un autre ?
en vous remerciant par avance , bonne journée !
gustare- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2014
Re: Restauration phares
Bonjour,
Jusqu'en septembre 1960 les tracteurs Renault étaient équipés de phares avec code symétrique (en code les 2 phares éclairaient la route de manière identique et parallèle). A partir de cette date et pour respecter la nouvelle législation dite "Code européen" avec faisceau asymétrique (le phare droit en position code éclaire plus loin le bas côté de la route que le phare gauche. Les ampoules qui étaient maintenues par 3 ergots dans le premier montage voient sur le second montage la disparition des ergots et sont maintenues sur le porte lampe par les 3 broches de circuit électrique.
La puissance de ces lampes de faisceau symétrique était de 36 watts.
Pour trouver des pièces neuves du premier montage vous pouvez vous adresser aux Ets:
DEPANOTO - 4 rue de la Malerie - 28400 NOGENT-LE-ROTROU
Tél : +33 02 37 52 43 25 - Fax : +33 02 37 52 74 52
Site web : www.depanoto.fr
Email : info@depanoto.fr
Pour des pièces d'occasion vous pouvez vous adresser dans les casses tracteurs ou chez les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR et notamment auprès des Ets Anglade.
Amicalement.
Jusqu'en septembre 1960 les tracteurs Renault étaient équipés de phares avec code symétrique (en code les 2 phares éclairaient la route de manière identique et parallèle). A partir de cette date et pour respecter la nouvelle législation dite "Code européen" avec faisceau asymétrique (le phare droit en position code éclaire plus loin le bas côté de la route que le phare gauche. Les ampoules qui étaient maintenues par 3 ergots dans le premier montage voient sur le second montage la disparition des ergots et sont maintenues sur le porte lampe par les 3 broches de circuit électrique.
La puissance de ces lampes de faisceau symétrique était de 36 watts.
Pour trouver des pièces neuves du premier montage vous pouvez vous adresser aux Ets:
DEPANOTO - 4 rue de la Malerie - 28400 NOGENT-LE-ROTROU
Tél : +33 02 37 52 43 25 - Fax : +33 02 37 52 74 52
Site web : www.depanoto.fr
Email : info@depanoto.fr
Pour des pièces d'occasion vous pouvez vous adresser dans les casses tracteurs ou chez les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR et notamment auprès des Ets Anglade.
Amicalement.
Re: Restauration phares
un grand merci de tous ces renseignement !
je vais privilégier le premier montage qui me semble d'origine sur le tracteur et a priori le seul qui incorpore la veilleuse " navette " me semble t' il
encore merci , bonne journée !
je vais privilégier le premier montage qui me semble d'origine sur le tracteur et a priori le seul qui incorpore la veilleuse " navette " me semble t' il
encore merci , bonne journée !
gustare- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2014
Re: Restauration phares
Bonjour,
Les phares premier montage étaient prévus pour recevoir la lampe navette de veilleuse mais seul le vigneron en était équipé, le tracteur normal avait les feux de gabarit sur les ailes jusqu'à mi 1958; après cette date tous les phares étaient avec veilleuses incorporées aux phares.
Amicalement.
Les phares premier montage étaient prévus pour recevoir la lampe navette de veilleuse mais seul le vigneron en était équipé, le tracteur normal avait les feux de gabarit sur les ailes jusqu'à mi 1958; après cette date tous les phares étaient avec veilleuses incorporées aux phares.
Amicalement.
Re: Restauration phares
ok merci !
comme j'ai un vigneron , je vais me mettre en quête d'un support de lampe premier montage avec navette merci !
comme j'ai un vigneron , je vais me mettre en quête d'un support de lampe premier montage avec navette merci !
gustare- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2014
Re: Restauration phares
Bonjour !
j'ai trouvé mon bonheur ! pour infos :
http://www.retroptic-auto.com/fr/
bonne journée !
j'ai trouvé mon bonheur ! pour infos :
http://www.retroptic-auto.com/fr/
bonne journée !
gustare- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2014
Re: Restauration phares
Bonjour !
j'ai une petite question a propos du nombres de "sir-clip" qui tiennent le fond du phare plaqué contre le verre , il en faut deux ou trois ?
merci ! bonne soirée !
j'ai une petite question a propos du nombres de "sir-clip" qui tiennent le fond du phare plaqué contre le verre , il en faut deux ou trois ?
merci ! bonne soirée !
gustare- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2014
Re: Restauration phares
Bonsoir,
Trois clips sont nécessaires pour une bonne fixation sans vibrations.
Amicalement.
Trois clips sont nécessaires pour une bonne fixation sans vibrations.
Amicalement.
Re: Restauration phares
bonjour !
n'ayant pas trouvé d'infos ,j'aurais une de dernière petite question avant le remontage , il y a un joint ou quelque chose du genre entre l'enjoliveur qui cercle le verre et le fond du phare ? ou simplement "a sec "
merci , bon dimanche !
n'ayant pas trouvé d'infos ,j'aurais une de dernière petite question avant le remontage , il y a un joint ou quelque chose du genre entre l'enjoliveur qui cercle le verre et le fond du phare ? ou simplement "a sec "
merci , bon dimanche !
gustare- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2014
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