Problème frein renault 60
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Problème frein renault 60
Bonjour,
Je viens de démonter le tambour de mon renault 60 car je n'ai plus de frein des deux cotés je voulais savoir si quelqu’un pouvait m'aidé à me donner un endroit ou trouver un mécanisme complet pour le remplacer ou alors quelle solution existe t-il ? Je tiens à précisé que quand j'actionne la pédale la pièce entouré en rouge bouge mais ne fais pas bouger les mâchoires cordialement cédric de nimes.
Je viens de démonter le tambour de mon renault 60 car je n'ai plus de frein des deux cotés je voulais savoir si quelqu’un pouvait m'aidé à me donner un endroit ou trouver un mécanisme complet pour le remplacer ou alors quelle solution existe t-il ? Je tiens à précisé que quand j'actionne la pédale la pièce entouré en rouge bouge mais ne fais pas bouger les mâchoires cordialement cédric de nimes.
cece30300- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2016
Re: Problème frein renault 60
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vu l'état du mécanisme la première chose à faire est de démonter les segments de frein et le système de rattrapage de jeu pour nettoyage et dégrippage ainsi que le système de commande avec ses cames.
Ces pièces étant propres et graissées (attention de bien protéger les garnitures des segments lors des nettoyages et graissage des pièces) il faudra les remonter avec nettoyage et vérification de l'état des tambours puis réaliser les réglages comme suit:
Le réglage s'effectue uniquement par action sur le mécanisme de réglage (repère 6 sur MR 74) et non par les tringleries. La garde à obtenir est de 20 mm au niveau des patins de pédales et cette garde ne doit jamais excéder 60 mm.
Réglage:
¤ désolidariser les pédales
¤ frein à main desserré,
¤ lever l'arrière du tracteur pour décoller les roues du sol,
¤ faire tourner la roue à la main et agir sur le carré de mécanisme de réglage jusqu'à blocage de la roue,
¤ agir en sens inverse sur le carré de réglage jusqu'à obtenir une rotation libre de la roue,
¤ si après, et seulement si, avoir obtenu la rotation libre de la roue et que la garde à la pédale n'est pas de 20 mm il faudra agir sur la tringlerie de commande pour obtenir cette garde de 20 mm,
¤ procéder de la même manière pour l'autre roue.
¤ procéder aux essais de freinage.
¤ si le freinage est prépondérant sur une roue agir sur le carré de réglage jusqu'à obtenir un freinage équilibré sur les 2 roues.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vu l'état du mécanisme la première chose à faire est de démonter les segments de frein et le système de rattrapage de jeu pour nettoyage et dégrippage ainsi que le système de commande avec ses cames.
Ces pièces étant propres et graissées (attention de bien protéger les garnitures des segments lors des nettoyages et graissage des pièces) il faudra les remonter avec nettoyage et vérification de l'état des tambours puis réaliser les réglages comme suit:
Le réglage s'effectue uniquement par action sur le mécanisme de réglage (repère 6 sur MR 74) et non par les tringleries. La garde à obtenir est de 20 mm au niveau des patins de pédales et cette garde ne doit jamais excéder 60 mm.
Réglage:
¤ désolidariser les pédales
¤ frein à main desserré,
¤ lever l'arrière du tracteur pour décoller les roues du sol,
¤ faire tourner la roue à la main et agir sur le carré de mécanisme de réglage jusqu'à blocage de la roue,
¤ agir en sens inverse sur le carré de réglage jusqu'à obtenir une rotation libre de la roue,
¤ si après, et seulement si, avoir obtenu la rotation libre de la roue et que la garde à la pédale n'est pas de 20 mm il faudra agir sur la tringlerie de commande pour obtenir cette garde de 20 mm,
¤ procéder de la même manière pour l'autre roue.
¤ procéder aux essais de freinage.
¤ si le freinage est prépondérant sur une roue agir sur le carré de réglage jusqu'à obtenir un freinage équilibré sur les 2 roues.
Amicalement.
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