Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Problème de choix d'huile hydraulique sur renault R70...

2 participants

Problème de choix d'huile hydraulique sur renault R70... Empty Problème de choix d'huile hydraulique sur renault R70...

Message  Olivier43 Ven 06 Mai 2016, 17:58

Bonjour,
Je viens de contacter le réseau class pour vidanger l'huile hydraulique de mon renault R70, il a le numéro de série 5201339, je ne connais pas l'année car je n'ai pas la carte grise (si quelqu'un peu me donner une indication en passant ça serait sympa).
Ceux-ci me préconisent de la 80W90, ce qui est actuellement dans la boite de mon tracteur. Sur le forum j'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait mettre de l'huile multifonction 15W30 et sur la RTD (éditions ETAI) de l'huile qualité ELF Tractelf RE.
Alors je suis perdu...
Merci pour vos réponses.

Olivier43
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Problème de choix d'huile hydraulique sur renault R70... Empty Re: Problème de choix d'huile hydraulique sur renault R70...

Message  jb23 Ven 06 Mai 2016, 20:02

Bonjour,

Pour votre tracteur Renault 70 (à ne pas confondre avec le tracteur Renault N 70), avec relevage Renault Tracto-Control, l'huile à utiliser dans la transmission pour assurer les fonctions de graissage de la transmission et fluide hydraulique est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40. L quantité d'huile nécessaire est de 26,5 litres.
L'huile Tractelf RE a été remplacée par l'huile multifonctionnelle.
L'huile de graissage de la transmission seule est une EP 75W 80, et non EP 80W 90, est destinée au Renault N 70 avec réservoir hydraulique indépendant.
Votre tracteur Renault type commercial Renault 70 type technique 7252 N° de série 5201339 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1971.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Problème de choix d'huile hydraulique sur renault R70... Empty Re: Problème de choix d'huile hydraulique sur renault R70...

Message  Olivier43 Ven 06 Mai 2016, 20:11

Merci jb23 pour toutes ces infos et qui plus est rapides!!! Very Happy
Comment es-tu arrivé à trouver le mois de fabrication? Il y a un document qui recense tout cela?

Olivier43
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé