Renault 50s
+4
roro83
Marc 50S
jb23
honore jm
8 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Renault 50s
Bonjour
À partir de quel année et numéro de série les Renault 50s on bénéficie de la commande à droite d embrayage de prise de force le compte tours à gauche et l'indicateur combiner à droite et d'un distributeur double effet
Merci
À partir de quel année et numéro de série les Renault 50s on bénéficie de la commande à droite d embrayage de prise de force le compte tours à gauche et l'indicateur combiner à droite et d'un distributeur double effet
Merci
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Re: Renault 50s
Bonsoir,
Les tracteurs Renault 50 S ont été dotés de commande manuelle de prise de force indépendante de l'avancement à partir de janvier 1982 au n° 6541601.
Les tracteurs Renault 50 S ont été dotés de combinés de tableau de bord indépendants à partir de mars 1985 au n° 6542101.
Les distributeurs auxiliaires double effet étaient une option.
Amicalement.
Les tracteurs Renault 50 S ont été dotés de commande manuelle de prise de force indépendante de l'avancement à partir de janvier 1982 au n° 6541601.
Les tracteurs Renault 50 S ont été dotés de combinés de tableau de bord indépendants à partir de mars 1985 au n° 6542101.
Les distributeurs auxiliaires double effet étaient une option.
Amicalement.
Re: Renault 50s
Bonjour
Merci de votre réponse très très rapide il y a donc eu très peu de modèle ainsi équipe .j en ai vu un ça fait un chouette petit tracteur très complet.en plus avec le dernier système de blocage des bras de relevage avec les 4 vis
Amicalement
Merci de votre réponse très très rapide il y a donc eu très peu de modèle ainsi équipe .j en ai vu un ça fait un chouette petit tracteur très complet.en plus avec le dernier système de blocage des bras de relevage avec les 4 vis
Amicalement
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Re: Renault 50s
Bonjour,
C'était en effet les derniers tracteurs Renault 50 S ainsi équipés avant d'être remplacés par le tracteur identique 32.50 SV mais avec un moteur MWM 3 cylindres de 48 ch. au lieu du moteur MWM 2 cylindres de 35 ch.
Amicalement.
C'était en effet les derniers tracteurs Renault 50 S ainsi équipés avant d'être remplacés par le tracteur identique 32.50 SV mais avec un moteur MWM 3 cylindres de 48 ch. au lieu du moteur MWM 2 cylindres de 35 ch.
Amicalement.
Re: Renault 50s
rebonjour
c est le cote pratique avec l embrayage de prise de force qui nous plais sur c est tracteur et leur facilite de traction grace au tracto control que rien ne semble remplacer a ce jour
amicalement
c est le cote pratique avec l embrayage de prise de force qui nous plais sur c est tracteur et leur facilite de traction grace au tracto control que rien ne semble remplacer a ce jour
amicalement
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Re: Renault 50s
Bonjour,
Effectivement le relevage Renault Tracto-Control avec contrôle de l'effort en direct par les bielles inférieures, souvent décrié et même moqué à l'origine car la référence auto-déclarée était le contrôle par le 3e point qui travaille en réaction de l'outil et non en effort direct, fait encore aujourd'hui référence puisque tous les principaux constructeurs appliquent le contrôle d'effort en direct par les bielles de traction.
Amicalement.
Effectivement le relevage Renault Tracto-Control avec contrôle de l'effort en direct par les bielles inférieures, souvent décrié et même moqué à l'origine car la référence auto-déclarée était le contrôle par le 3e point qui travaille en réaction de l'outil et non en effort direct, fait encore aujourd'hui référence puisque tous les principaux constructeurs appliquent le contrôle d'effort en direct par les bielles de traction.
Amicalement.
Re: Renault 50s
bonsoir
pourriez vous me dire si les distributeur auxillaire de marque snr qui equipe les derniers renault de types 50s 3250 3260 etait les meme qui equipe les renault 421 551s de la meme epoque c est a dire les annees 85 86 etc merci
amicalement
pourriez vous me dire si les distributeur auxillaire de marque snr qui equipe les derniers renault de types 50s 3250 3260 etait les meme qui equipe les renault 421 551s de la meme epoque c est a dire les annees 85 86 etc merci
amicalement
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Re: Renault 50s
Bonsoir,
Les distributeurs sont identiques seules les commandes sont différentes.
Amicalement.
Les distributeurs sont identiques seules les commandes sont différentes.
Amicalement.
Re: Renault 50s
bonjour
merci de la reponse j hesite entre rajoute un element distributeur car l encombrement sur le tracteur me fait peur et rajoute branche sur le distributeur du tracteur d autre distributeur en cascade
amicalement
merci de la reponse j hesite entre rajoute un element distributeur car l encombrement sur le tracteur me fait peur et rajoute branche sur le distributeur du tracteur d autre distributeur en cascade
amicalement
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Re: Renault 50s
Bonsoir
Pourriez vous me donnez les trois teinté de peinture utilise sur un r50s de mai 1985 merci
Amicalement
Pourriez vous me donnez les trois teinté de peinture utilise sur un r50s de mai 1985 merci
Amicalement
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Re: Renault 50s
Bonsoir,
Les couleurs du tracteur Renault 50 S de 1985 étaient le jaune 77318 B 6241 PH Ton N3, le gris 688 référence 6005712406 et les roues en blanc neige référence 6005712401. Les références commençant par 60... sont à approvisionner auprès de votre concession Claas RA, le jaune auprès des Ets Prismadécor au Mans Tél 0243399300.
Amicalement.
Les couleurs du tracteur Renault 50 S de 1985 étaient le jaune 77318 B 6241 PH Ton N3, le gris 688 référence 6005712406 et les roues en blanc neige référence 6005712401. Les références commençant par 60... sont à approvisionner auprès de votre concession Claas RA, le jaune auprès des Ets Prismadécor au Mans Tél 0243399300.
Amicalement.
Re: Renault 50s
Bonjour
Merci pour la réponse précise comme chaque fois
Amicalement
Merci pour la réponse précise comme chaque fois
Amicalement
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Contacteur de démarrage
Bonjour
Sur mon 50s, une clé a été cassée dans le contacteur de démarrage, et bien sûr pas la bonne. Et impossible d'en extraire le morceau. Aussi j'envisage de remplacer le contacteur, mais on m'en a proposé un avec des coose plates alors que celui que j'ai est avec des plots à vis. Je n'ai pas pris celui à cosses plates car les câbles à brancher sont courts, et il y assez peu de place sous le tableau de bord. Je crains donc de ne pas pouvoir le monter et le câbler. Aussi quelqu'un saurait-il où je pourrais m'en procurer un compatible de celui d'origine.
Et même question pour un phare avant dont un est cassé, mais là c'est moins gênant car je ne m'en sers pas la nuit ! C'est juste que je n'aime pas avoir du matériel en mauvais état ; et ça fait n'a qu'un oeil !
Amicalement
Sur mon 50s, une clé a été cassée dans le contacteur de démarrage, et bien sûr pas la bonne. Et impossible d'en extraire le morceau. Aussi j'envisage de remplacer le contacteur, mais on m'en a proposé un avec des coose plates alors que celui que j'ai est avec des plots à vis. Je n'ai pas pris celui à cosses plates car les câbles à brancher sont courts, et il y assez peu de place sous le tableau de bord. Je crains donc de ne pas pouvoir le monter et le câbler. Aussi quelqu'un saurait-il où je pourrais m'en procurer un compatible de celui d'origine.
Et même question pour un phare avant dont un est cassé, mais là c'est moins gênant car je ne m'en sers pas la nuit ! C'est juste que je n'aime pas avoir du matériel en mauvais état ; et ça fait n'a qu'un oeil !
Amicalement
Marc 50S- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2016
Localisation : Toulouse
Re: Renault 50s
Bonsoir,
Il faut vous adresser à votre concession locale Claas RA qui est en mesure de vous fournir les pièces d'origine.
Le contacteur à clé porte la référence 0854908200.
Le phare porte la référence 7700500832.
Amicalement.
Il faut vous adresser à votre concession locale Claas RA qui est en mesure de vous fournir les pièces d'origine.
Le contacteur à clé porte la référence 0854908200.
Le phare porte la référence 7700500832.
Amicalement.
Re: Renault 50s
Bonjour
Grâce à votre réponse j'ai racheté un contacteur à clé :120€ quand même, ça pique un peu ! . Un peu de réflexion pour le câbler comme il faut car broches pas tout à fait identiques et tout fonctionne super !
Par contre pour le phare, la référence est épuisée, ce qui n'a rien de surprenant. Va falloir que je trouve en occasion.
En tout cas merci des info.
A bientôt
Grâce à votre réponse j'ai racheté un contacteur à clé :120€ quand même, ça pique un peu ! . Un peu de réflexion pour le câbler comme il faut car broches pas tout à fait identiques et tout fonctionne super !
Par contre pour le phare, la référence est épuisée, ce qui n'a rien de surprenant. Va falloir que je trouve en occasion.
En tout cas merci des info.
A bientôt
Marc 50S- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2016
Localisation : Toulouse
demarrage tracteur renault 50s
Bonjour pas moyen de redémarrer mon 50 s et ci joint la photo de la pompe ou l'écrou est enlever et pas de sortie de fioul et savoir si c'est normal et si c'est grave et aussi la position de la poignet d'accerateur a main car quand je veut le mettre en accélération maximum il revient toujours un peu en arrière et voir si c'est normal https://i.servimg.com/u/f30/20/46/70/83/img_2010.jpg
roro83- Membre Actif
- Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 70
Re: Renault 50s
Bonjour
Si le circuit carburant est bien nettoyé, filtre à gasoil remplacé, joints neufs et que le carburant arrive bien à l’arrière de la pompe, sans prise d’air, il se peut que ce soit les palets de la pompe de transfert qui soient à changer ainsi que l’excentrique, le joint et le petit filtre du clapet. Ces opérations doivent être effectuées en prenant soin d’une extrême propreté.
En cas de non fonctionnement, la dépose de la pompe devient préférable pour révision chez un diéséliste.
Amicalement
Si le circuit carburant est bien nettoyé, filtre à gasoil remplacé, joints neufs et que le carburant arrive bien à l’arrière de la pompe, sans prise d’air, il se peut que ce soit les palets de la pompe de transfert qui soient à changer ainsi que l’excentrique, le joint et le petit filtre du clapet. Ces opérations doivent être effectuées en prenant soin d’une extrême propreté.
En cas de non fonctionnement, la dépose de la pompe devient préférable pour révision chez un diéséliste.
Amicalement
dbonat- Membre Actif
- Messages : 340
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: Renault 50s
Bonjour la pompe a gasoil a été changer avec le filtre et je pense que c'est la pompe de transfert qui s'appelle pareil et le réservoir a été nettoyer et les tuyaux ont été souffler au compresseur et donc il faut que je regarde derrière la pompe mais ca se trouve ou derrière la pompe
a+
a+
roro83- Membre Actif
- Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 70
Re: Renault 50s
Bonjour
La pompe de transfert se trouve bien à l’arrière de la pompe à injection.
Pour cela il faut débrancher l’arrivée de gasoil, déposer les 4 vis du carter de soupape régulatrice.
Changer les palets de la pompe, l’excentrique et le joint.
Par la même occasion, vérifier le filtre nylon, le piston régulateur doit coulisser sans blocage.
Amicalement
La pompe de transfert se trouve bien à l’arrière de la pompe à injection.
Pour cela il faut débrancher l’arrivée de gasoil, déposer les 4 vis du carter de soupape régulatrice.
Changer les palets de la pompe, l’excentrique et le joint.
Par la même occasion, vérifier le filtre nylon, le piston régulateur doit coulisser sans blocage.
Amicalement
dbonat- Membre Actif
- Messages : 340
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: Renault 50s
Salut super et merci pour la photo et le complément dans le message ou je vais voir avec mon copain mecano et dernière pas rapport a la photo je suis bien en position accéléré au maximum ou pas a+
roro83- Membre Actif
- Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 70
Re: Renault 50s
Bonsoir,
Difficile de bien voir, mais sur la photo de la pompe, l’accélération me paraît être au minimum.
Pour l’accélération maximale, il faut pousser la commande manuelle vers l’avant.
Amicalement
Difficile de bien voir, mais sur la photo de la pompe, l’accélération me paraît être au minimum.
Pour l’accélération maximale, il faut pousser la commande manuelle vers l’avant.
Amicalement
dbonat- Membre Actif
- Messages : 340
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: Renault 50s
bonjour je te remercie pour ton aide et c'est normal que la poignet de commande de l'accélérateurs a main a tendance un peu a revenir en arrière vers le siège du tracteur
a+
a+
roro83- Membre Actif
- Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 70
Re: Renault 50s
Bonjour
Normal, je ne pense pas. Peut-être resserrer la commande, changer les rondelles de freinage ? Le plus sage est d’attendre le retour de jb23 qui saura à coup sûr vous répondre et vous donnera la solution.
Amicalement
Normal, je ne pense pas. Peut-être resserrer la commande, changer les rondelles de freinage ? Le plus sage est d’attendre le retour de jb23 qui saura à coup sûr vous répondre et vous donnera la solution.
Amicalement
dbonat- Membre Actif
- Messages : 340
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: Renault 50s
bonjour existe t'il une documentation qui traite la pompe roto diesel ref 34 22 f 040 sur le site atr pour la commander et j'ai vu que que sur une documentation machiniste agricole no 48 qui traite la pompe roto diesel ou possibilité de le le scanner avec un paiement de ma part si vous avez ca
a+
a+
roro83- Membre Actif
- Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 70
Re: Renault 50s
Bonsoir
Faite une demande sur le site de t atr la réponse est rapide
Amicalement
Faite une demande sur le site de t atr la réponse est rapide
Amicalement
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)
» Référence Renault fusée, bagues, butées pour Renault 461 1985
» Article sur Renault Agriculture dans la revue Renault Histoire
» VIdange moteur boite et pont suite achat Renault R70
» Renault Renault Super 7 Type R 7055
» Référence Renault fusée, bagues, butées pour Renault 461 1985
» Article sur Renault Agriculture dans la revue Renault Histoire
» VIdange moteur boite et pont suite achat Renault R70
» Renault Renault Super 7 Type R 7055
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum