Renault 50s
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roro83
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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Re: Renault 50s
Salut j'ai commander la documentation sur le site atr et j'attend avec impatience de le recevoir
a+
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roro83- Membre Actif
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Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 70
Re: Renault 50s
Bonjour, si pas de fumée au démarrage il s'agit probablement d'un grippage d'un ou des 2 pistons de pompe(voir la vue eclatee),ceux-ci sont actionné par l'anneau a came la force centrifuge les y projetant ainsi de suite,sauf si une impureté empeche le déplacement....
Deux alternatives...
Depose et revision....€€
Essaie avec une cale en bois dur et un marteau un coup sec au pif (pas facile de voir a travers la pompe pour savoir la position des pistons...)au niveau de la plaque d'identification et un coup de démarreur sans insister (pas de fumée,=un autre essai)...voila c'est empirique mais c'est un tuyau de mecano qui a tjrs fonctionné pour moi.
Amicalement
Deux alternatives...
Depose et revision....€€
Essaie avec une cale en bois dur et un marteau un coup sec au pif (pas facile de voir a travers la pompe pour savoir la position des pistons...)au niveau de la plaque d'identification et un coup de démarreur sans insister (pas de fumée,=un autre essai)...voila c'est empirique mais c'est un tuyau de mecano qui a tjrs fonctionné pour moi.
Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
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Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Renault 50s
Salut une dernière question en position accélérer au maximum quel est la position sur les 2 photos que je doit mettre pour la pompe roto diesel dpa
https://i.servimg.com/u/f30/20/46/70/83/img_2023.jpg
https://i.servimg.com/u/f30/20/46/70/83/img_2024.jpg
https://i.servimg.com/u/f30/20/46/70/83/img_2023.jpg
https://i.servimg.com/u/f30/20/46/70/83/img_2024.jpg
roro83- Membre Actif
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Age : 70
Re: Renault 50s
Bonjour, 1ere photo position accéléré a fond
2eme photo=ralenti
Amicalement
2eme photo=ralenti
Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
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Re: Renault 50s
Salut
Je te remercie beaucoup
a+
Je te remercie beaucoup
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roro83- Membre Actif
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Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 70
Re: Renault 50s
Salut bien reçu la documentation envoyer par atr et je vous en remercie
roro83- Membre Actif
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Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 70
Re: Renault 50s
Bonjour
Il s’agit du radiateur d’huile.
Le programme d’entretien prévoit son nettoyage toutes les 50 heures ou toutes les semaines.
A mon avis à la vue de votre photo, inutile de le démonter .
Amicalement
Il s’agit du radiateur d’huile.
Le programme d’entretien prévoit son nettoyage toutes les 50 heures ou toutes les semaines.
A mon avis à la vue de votre photo, inutile de le démonter .
Amicalement
dbonat- Membre Actif
- Messages : 340
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: Renault 50s
Salut après les fêtes je viens à nouveau me pencher sur le démarrage et toujours pas de mise en route car le gasoil arrive bien au niveau de la pompe mais même en purgeant le gasoil arrive pas au injecteur et à votre avis quel sera la solution pour y remédier svp
roro83- Membre Actif
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Age : 70
Re: Renault 50s
Bonjour, voir mon message du14/12
Amicalement
Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Renault 50s
Bonjour
Avez-vous bien effectué la révision de la pompe de transfert comme indiqué sur mon message du 07/12 ?
Si oui, rechercher les éventuelles prises d’air ( tuyaux poreux, mettre des joints neufs…).
J’ai souvent eu besoin de changer le joint torique qui se trouve sur la pompe manuelle du filtre à gazole.
Amicalement
Avez-vous bien effectué la révision de la pompe de transfert comme indiqué sur mon message du 07/12 ?
Si oui, rechercher les éventuelles prises d’air ( tuyaux poreux, mettre des joints neufs…).
J’ai souvent eu besoin de changer le joint torique qui se trouve sur la pompe manuelle du filtre à gazole.
Amicalement
dbonat- Membre Actif
- Messages : 340
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: Renault 50s
Salut j'ai essayer de taper avec un morceau de bois mais rien ne c'est passé et j'ai mis du start pilote et la le pot d'échappement a souffler un peu mais après plus rien et j'ai changer pompe a gasoil qui est neuve car je pensais que c'était le probleme et je trouve que j'ai beaucoup d'air pour la mettre en pression
roro83- Membre Actif
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Age : 70
Re: Renault 50s
Salut que pensez vous si je démonte l'arrière de la pompe ou il y a les 4 écrous et que regarde a l'intérieur si c'est réalisable ou c'est compliqué
roro83- Membre Actif
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Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 70
Renault 50s
Bonjour
Avez-vous reçu la doc correspondant a votre pompe ?
Si réponse négative , alors vous ne touchez pas, car il s'agit de la pompe
a injection qui nécessite une rigueur absolue ,avec en plus des conditions de propreté irréprochables,
que je ne doute pas que vous pourrez réaliser. Mais là nous sommes dans la micrométrie, donc prudence
mais je rajouterais que avant intervention sur PI il faut etre absolument certain de l'arrivée correcte du GO au niveau de cette dernière.
Amicalement
André
Avez-vous reçu la doc correspondant a votre pompe ?
Si réponse négative , alors vous ne touchez pas, car il s'agit de la pompe
a injection qui nécessite une rigueur absolue ,avec en plus des conditions de propreté irréprochables,
que je ne doute pas que vous pourrez réaliser. Mais là nous sommes dans la micrométrie, donc prudence
mais je rajouterais que avant intervention sur PI il faut etre absolument certain de l'arrivée correcte du GO au niveau de cette dernière.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Renault 50s
Salut oui j'ai bien reçu la documentation mais j'ai peur de m, aventurer dans le démontage et j'ai bien le gasoil qui sort fort pas la vis de purge de devant la pompe à injection et j'ai aussi du gasoil sur le tuyau du retour
roro83- Membre Actif
- Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 70
Renault 50s
Re
Il me semble me souvenir ,que sur la photo de la PI ou on voit qu'il manque la vis de purge, vous en avez une autre en dessous.
Je peux me tromper, mais il faut remettre en place le vis de purge manquante en la vissant légèrement, a l'inverse dévisser un peu
la vis du bas, ensuite en utilisant la pompe manuelle chasser l'air de la PI . Quand vous avez deux jets correctes de GO il faut resserer
le vis de purge. Je dis bien si vous avez deux jets corrects de GO, après avoir resserer les deux vis de purge il faut passer à l'étape
suivante. A savoir dévisser sensiblement les banjos à l'arrivée aux injecteurs, faire tourner le moteur avec le démareur pour purger
les tuyaux HP . Si vous obtenez des jets de GO assez importants par alternance aux injecteurs, alors a ce moment il faut resserer
les banjos et faire un essai de démarrage. Nous informer du résultat.
Amicalement
André
Il me semble me souvenir ,que sur la photo de la PI ou on voit qu'il manque la vis de purge, vous en avez une autre en dessous.
Je peux me tromper, mais il faut remettre en place le vis de purge manquante en la vissant légèrement, a l'inverse dévisser un peu
la vis du bas, ensuite en utilisant la pompe manuelle chasser l'air de la PI . Quand vous avez deux jets correctes de GO il faut resserer
le vis de purge. Je dis bien si vous avez deux jets corrects de GO, après avoir resserer les deux vis de purge il faut passer à l'étape
suivante. A savoir dévisser sensiblement les banjos à l'arrivée aux injecteurs, faire tourner le moteur avec le démareur pour purger
les tuyaux HP . Si vous obtenez des jets de GO assez importants par alternance aux injecteurs, alors a ce moment il faut resserer
les banjos et faire un essai de démarrage. Nous informer du résultat.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Renault 50s
Bonjour c'est ok pour la purge les 2 vis de purge il a plus d'air et ça coule bien et j'ai une question il faut redursir la pompe à gasoil entre chaque coup de démarreur ou pas et si il faut insister ou pas sur le démarreur ou juste un petit coup a+
roro83- Membre Actif
- Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 70
Renault 50s
Bonsoir
Comme dit plus haut, apres purge complète de la PI, et apres avoir resserer les vis de purge, il faut désserer le banjos aux
injecteurs, faire tourner le moteur au démarreur , et seulement apres avoir obtenu des jets de GO importants par alternance
a chaque injecteur, là vous pouvez resserer les banjos.
André
Comme dit plus haut, apres purge complète de la PI, et apres avoir resserer les vis de purge, il faut désserer le banjos aux
injecteurs, faire tourner le moteur au démarreur , et seulement apres avoir obtenu des jets de GO importants par alternance
a chaque injecteur, là vous pouvez resserer les banjos.
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Renault 50s
Bonjour aujourd'hui je vais essayer et je vous tiens au courant a+
roro83- Membre Actif
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Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 70
Re: Renault 50s
Bonjour j'ai essayé aujourd'hui de solliciter le démarreur mais rien n'arrive aux injecteurs et je crains le pire et j'aimerais bien vos avis a+
roro83- Membre Actif
- Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 70
Re: Renault 50s
Bonjour je vais peut être commencer par la et voir si c'est encore fourni en neuf chez class ou plus ou il vaut mieux amener la pompe hydraulique chez un dieselistedbonat a écrit:Bonjour
La pompe de transfert se trouve bien à l’arrière de la pompe à injection.
Pour cela il faut débrancher l’arrivée de gasoil, déposer les 4 vis du carter de soupape régulatrice.
Changer les palets de la pompe, l’excentrique et le joint.
Par la même occasion, vérifier le filtre nylon, le piston régulateur doit coulisser sans blocage.
Amicalement
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roro83- Membre Actif
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Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 70
Re: Renault 50s
Salut la commande manuelle a main sur le cote du tracteur doit être pousser vers l'avant du tracteur ou vers l'arrière du tracteur cote siège car normalement jeudi je vais essayer de essayer de voir si le gasoil sors de la pompe vers les injecteurs a+dbonat a écrit:Bonsoir,
Difficile de bien voir, mais sur la photo de la pompe, l’accélération me paraît être au minimum.
Pour l’accélération maximale, il faut pousser la commande manuelle vers l’avant.
Amicalement
roro83- Membre Actif
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Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 70
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