Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

pont avant

2 participants

Aller en bas

pont avant Empty pont avant

Message  lou28 Mer 25 Mai 2016, 23:29

bonjour

je voudrai savoir comment fait on pour contrôler le jeux dans les pivots de roue sur un pont avant.
sur mon 651-4 j ai un pont avant carraro et un jour je voudrai le remplacer par un pont Renault qui est plus résistant que les ponts carraro de cette série.
je pense qu'il faut changer le boitier de prise de mouvement ,l'arbre de transmission et je voudrai savoir si le berceau ou il y a le pivot du pont avant et le même que pour le carraro.
je voudrai savoir sur quel type de tracteur Renault je peut trouver un pont Renault se montant sur mon 651-4


Cordialement

lou28
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 131
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 42
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

pont avant Empty Re: pont avant

Message  jb23 Jeu 26 Mai 2016, 00:28

Bonsoir,

Pour visualiser le jeu des roulements de pivots de roues de pont avant il faut lever l'avant du tracteur et faire osciller la roue pour voir si le pivot se déplace par rapport au corps de pont avant, si déplacement visible il y a jeu.
Il faudrait connaître le N° de série de votre tracteur pour savoir si le montage d'un pont avant Renault est possible.
Je précise que les ponts avant Carraro sont de très bonne qualité et qu'ils sont maintenant utilisés par la plupart des grands constructeurs de tracteurs et de matériels et dans des puissances très élevées puisqu'ils équipent aujourd'hui des tracteurs de plus de 200 chevaux.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pont avant Empty Re: pont avant

Message  lou28 Jeu 26 Mai 2016, 11:33

bonjour,


voici le numéro de série de mon tracteur si je ne me trompe pas 6424879 type r7464

je ne dit pas carraro est mauvais ,les pièces des ancien pont carraro devienne très rare et j ai parlé avec plusieurs mécano de chez claas et mon dit que les pont Renault de cette génération était aussi résistant.je connaît un Renault serie 103 qui à un pont avant Renault qui 13 000 h et il à labourer au moins pendant 20 ans tous les ans et le pont n'à pas de jeux sans quasiment aucun frais ( le propriétaire l 'à eu neuf) .je sais que certain son dur avec le matériel et ne l'entretienne pas se qui fait souvent la différence. Sur mon 651-4 je l'est eu avec un pont avant hs ovalisation des portée des pivot de roue ( des deux cotée) sur bloque fonte du pont, moyeux hs portées ,portées joints spi hs , couronne couple conique dents cassées .j ai remonté un autre pont carraro qui allé dessus, l'état du pont était correcte je l'est démonté entièrement et la aussi portées roulements moyeu fatiguée, en trouver en bonne état dévient difficile. Voici ma petite expérience sur ce pont .mais carraro est une très bonne marque.

merci pour tous renseignement

lou28
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 131
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 42
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

pont avant Empty Re: pont avant

Message  jb23 Jeu 26 Mai 2016, 12:36

Bonjour,

Votre tracteur est équipé de la BV Renault type B07 avec inverseur de marche, si vous voulez monter un pont Renault, type A 57.3 ou 57.5, il faudra trouver un tracteur de prélèvement avec BV B07 des tracteurs types 7454 (551.4) ou 7464 (651.4).
Il faudra également prélever l'ensemble des composants à savoir: pont avant, chassis support d'essieu, boitier de prise de mouvement, arbre de transmission avec ses protections, ...
Amicalement.
TO 37

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pont avant Empty Re: pont avant

Message  lou28 Jeu 26 Mai 2016, 22:44

merci pour les renseignements


cordialement

samuel

lou28
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 131
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 42
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

pont avant Empty Re: pont avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum