la remise en état continue
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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la remise en état continue
Salut à tous,
J'ai un peu travaillé sur le tracteur Super 5, avec son nouveau moteur de super 6 D.
Après les premiers essais je me suis aperçu qu'il retenait pas trop bien, d'une part, et d'autre part, en fendant du bois avec la fendeuse, il a monté dans les tours. J'ai donc changé les nez d'injecteur, ceux-ci était HS les trois. j'ai donc remonté les 3 injecteurs mais mal taré... je l'ai ai réglé à 130 au lieu de 180 kg/cm². enfin l’erreur est réparée.
Comme aussi j'avais reçu la fourchette de régulation, et comme le temps n'est pas très beau je me suis lancé .
Repérage des fils électrique avant la dépose du capot.
Dépose du filtre à air et dépose de son support.
Dépose du câble du contour et de la flasque
Repèrage des pigons: arbre à came et de la pompe d'injection, sachant qu'il faut déposer le pignon de l'arbre à came
On arrache le pignon après avoir déposer l'écrou en tête
Le pignon d'arbre à came vient sans résistance. puis on peut sortir la fourchette de son logement.
Et voici la fautif cette petite pièce de quelques grammes qui fait monter le moteur dans les tours. ici vous avez la neuve et l'ancienne.
Je vous l'ai mise sur ses différentes fasses, car je ne vois pas d'usure prononcée mise à part quelques marques de frottement.
Repose du pignon d'arbre à came, en respectant les repère que j'ai fait avant la dépose.
Repose du couvercle du nez du moteur, du câble de contour, et du support et filtre à air.
Remontage et essais du moteur. visiblement il ne monte plus dans les tours, tout seul. de plus il à l'air d'avoir un meilleur comportement lors de l'accélération. quand je coup les gaz pour utiliser le frein moteur, il retient aussitôt alors qu'avant, rien du tout. Donc je suis satisfait de l'achat de cette petite pièce de couleur or
Dans les jours prochains, je vous mettrai quelques photos du tracteur car il est repeint depuis une semaine Flambant neuf
J'ai un peu travaillé sur le tracteur Super 5, avec son nouveau moteur de super 6 D.
Après les premiers essais je me suis aperçu qu'il retenait pas trop bien, d'une part, et d'autre part, en fendant du bois avec la fendeuse, il a monté dans les tours. J'ai donc changé les nez d'injecteur, ceux-ci était HS les trois. j'ai donc remonté les 3 injecteurs mais mal taré... je l'ai ai réglé à 130 au lieu de 180 kg/cm². enfin l’erreur est réparée.
Comme aussi j'avais reçu la fourchette de régulation, et comme le temps n'est pas très beau je me suis lancé .
Repérage des fils électrique avant la dépose du capot.
Dépose du filtre à air et dépose de son support.
Dépose du câble du contour et de la flasque
Repèrage des pigons: arbre à came et de la pompe d'injection, sachant qu'il faut déposer le pignon de l'arbre à came
On arrache le pignon après avoir déposer l'écrou en tête
Le pignon d'arbre à came vient sans résistance. puis on peut sortir la fourchette de son logement.
Et voici la fautif cette petite pièce de quelques grammes qui fait monter le moteur dans les tours. ici vous avez la neuve et l'ancienne.
Je vous l'ai mise sur ses différentes fasses, car je ne vois pas d'usure prononcée mise à part quelques marques de frottement.
Repose du pignon d'arbre à came, en respectant les repère que j'ai fait avant la dépose.
Repose du couvercle du nez du moteur, du câble de contour, et du support et filtre à air.
Remontage et essais du moteur. visiblement il ne monte plus dans les tours, tout seul. de plus il à l'air d'avoir un meilleur comportement lors de l'accélération. quand je coup les gaz pour utiliser le frein moteur, il retient aussitôt alors qu'avant, rien du tout. Donc je suis satisfait de l'achat de cette petite pièce de couleur or
Dans les jours prochains, je vous mettrai quelques photos du tracteur car il est repeint depuis une semaine Flambant neuf
D B 55- Membre Actif
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Date d'inscription : 05/03/2015
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