remise en état de mon 551
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remise en état de mon 551
bonjour ,
habitant dans le sud Finistère , je viens de récupérer un Renault 551, type R 7451, numero 5127554, avec arceau , sans chargeur , 5800 h affichées au compteur ( mais on suppose 15 800 )
je ne connais pas grand chose de son historique d'entretien , je suis la 3e main.
depuis dix ou quinze ans, il ne servait qu'a faucher un champ de 1 ha , 2,3 fois par an. son entretien était donc sommaire ...je sais que la pompe hydraulique a été changée "il y a quelques années"...
je fais moi-même l'entretien sur mes véhicules, et souhaite faire pareil pour ce tracteur, dans la mesure du possible, étant donné que je découvre la mécanique agricole .
l'utilisation a laquelle je le destine ; fauche d'herbe, et gratouillage avec un rotavator que je souhaite acquérir . l'idée est de l'utiliser et le rendre fonctionnel pour produire un peu de légumes sur un ha. Je vais l'utiliser davantage que le précédent propriétaire , et je pressens des problèmes a venir !(Parfois, les vitesses 1ere seconde et les gammes passent difficilement sans craquer ... pareil pour le crabotage de PDF quand il y a le gyrobroyeur.)
comme beaucoup , le temps et l'argent me manquent parfois, je ne pense donc pas en faire une restauration complète de son état d'origine.
mais j'ai commencé plusieurs choses :
- nettoyage général ( brosser, brosser, brosser karcher, dégraisser, souffler ... )
- remise en état du filtre air ( vidange/ peinture)
- vidange / nettoyage du circuit de refroidissement ( beaucoup de rouille, et l'équivalent d'un bouchon d'huile dans l'eau ...)
- réfection de parties trouées par la rouille sur la carrosserie
- peinture carrosserie, et des 4 roues . ça ne pas plaire aux puristes, je n'ai trouvé qu'un orange 1207 " kubota" de chez armor chimie ( prochi-rouille)qui est tout de même très proche de la couleur d'origine, et pour les roues ... un "gris basalte", alexit 406 23 de chez Mankiewicz. c'est une peinture industrielle , d'aviation , a base de polyuréthane. ( c'est un pot que j'ai acheté chez un ferrailleur pour 1 euro: c'est la raison de mon choix, peinture de qualité quasi gratuite.) et honnêtement, c'est un beau gris faisant penser aux avions de l'armée.
je suis a présent sur l'electricité ( 4 positions/clignotants a changer) et je ne connais pas encore ce domaine !
c'est pourquoi je viens poser des questions . je ferai sans doute une demande de doc' .
a bientôt !
a bientôt !
habitant dans le sud Finistère , je viens de récupérer un Renault 551, type R 7451, numero 5127554, avec arceau , sans chargeur , 5800 h affichées au compteur ( mais on suppose 15 800 )
je ne connais pas grand chose de son historique d'entretien , je suis la 3e main.
depuis dix ou quinze ans, il ne servait qu'a faucher un champ de 1 ha , 2,3 fois par an. son entretien était donc sommaire ...je sais que la pompe hydraulique a été changée "il y a quelques années"...
je fais moi-même l'entretien sur mes véhicules, et souhaite faire pareil pour ce tracteur, dans la mesure du possible, étant donné que je découvre la mécanique agricole .
l'utilisation a laquelle je le destine ; fauche d'herbe, et gratouillage avec un rotavator que je souhaite acquérir . l'idée est de l'utiliser et le rendre fonctionnel pour produire un peu de légumes sur un ha. Je vais l'utiliser davantage que le précédent propriétaire , et je pressens des problèmes a venir !(Parfois, les vitesses 1ere seconde et les gammes passent difficilement sans craquer ... pareil pour le crabotage de PDF quand il y a le gyrobroyeur.)
comme beaucoup , le temps et l'argent me manquent parfois, je ne pense donc pas en faire une restauration complète de son état d'origine.
mais j'ai commencé plusieurs choses :
- nettoyage général ( brosser, brosser, brosser karcher, dégraisser, souffler ... )
- remise en état du filtre air ( vidange/ peinture)
- vidange / nettoyage du circuit de refroidissement ( beaucoup de rouille, et l'équivalent d'un bouchon d'huile dans l'eau ...)
- réfection de parties trouées par la rouille sur la carrosserie
- peinture carrosserie, et des 4 roues . ça ne pas plaire aux puristes, je n'ai trouvé qu'un orange 1207 " kubota" de chez armor chimie ( prochi-rouille)qui est tout de même très proche de la couleur d'origine, et pour les roues ... un "gris basalte", alexit 406 23 de chez Mankiewicz. c'est une peinture industrielle , d'aviation , a base de polyuréthane. ( c'est un pot que j'ai acheté chez un ferrailleur pour 1 euro: c'est la raison de mon choix, peinture de qualité quasi gratuite.) et honnêtement, c'est un beau gris faisant penser aux avions de l'armée.
je suis a présent sur l'electricité ( 4 positions/clignotants a changer) et je ne connais pas encore ce domaine !
c'est pourquoi je viens poser des questions . je ferai sans doute une demande de doc' .
a bientôt !
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bad bic- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2017
Re: remise en état de mon 551
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'Amicale du Tracteur Renault
Nous ne manquerons pas de vous répondre à toute demande de documentation sur votre tracteur, il vous suffit d'envoyer un mail (voir adresse mail sur notre site www.atr-agri.com rubrique "Commander de la documentation" , en précisant comme vous venez de le faire le type technique et le N° de série de votre tracteur, une proposition vous sera rapidement faite
amicalement
Nous ne manquerons pas de vous répondre à toute demande de documentation sur votre tracteur, il vous suffit d'envoyer un mail (voir adresse mail sur notre site www.atr-agri.com rubrique "Commander de la documentation" , en précisant comme vous venez de le faire le type technique et le N° de série de votre tracteur, une proposition vous sera rapidement faite
amicalement
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