Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peinture de mon tracteur.

3 participants

Aller en bas

Peinture de mon tracteur. Empty Peinture de mon tracteur.

Message  D B 55 Mar 07 Juin 2016, 22:17

Après avoir changer le moteur, et changer quelques pièces qui donné certains défauts. j'ai effectué quelques essais à vide pour voir le comportement du tracteur, tout est satisfaisant.
Maintenant place à une petite jeunesse, ou disons un rajeunissement plus agréable à regarder.

Peinture de mon tracteur. Cimg01019
le plus facile et affin de mieux accéder derrière les ailes, il est plus simple de le mettre sur cale

Peinture de mon tracteur. Cimg010212
Cette opération faite, un bon coup de ponçage au papier de 400, vu qu'il n'a pas trop de bosse, je n'est rien redressé. il en a une au nez du capot juste dans un angle, et en la redressant je pense faire plus de mal que de bien, donc j'ai décidé de la laisser. idem pour la deuxième mais au réservoir dans la courbure supérieur.


Peinture de mon tracteur. Cimg01037
Après avoir poncé, un bon coup d'air comprimé, et un bon coup de soufflerie (chasse feuilles), ensuite il faut tout protéger feux, volant les manettes, conteurs, phare, plaque arrière, le siège ECT

Peinture de mon tracteur. Cimg01049
Cette longue opération de ponçage et de masquage, suit par une couche d’aprêt affin de donner non seulement une accroche à la peinture finale, mais aussi un bouchage des éventuelles rayures faite par lors du ponçage.

Peinture de mon tracteur. Cimg01056
Cette couche d'apprêt fini et séchée (24 h) je ponce au papier de 600 mais a l'eau, affin d'avoir une finissions impeccable

.
Peinture de mon tracteur. Cimg01065
Même chose pour les jantes, mais comme elles n'étaient pas rouillées, je n'ai pas démonté les pneus, si non, je l'aurais fait.

Peinture de mon tracteur. Cimg01076
Pose de la première couche de peinture, sa commence à prendre forme.

Peinture de mon tracteur. Cimg01083
Après 24 heures de séchage de la première couche, pose de la deuxième couche.
Je précise, que lorsque j'ai mis l'apprêt, j'avais sous le bâtiment 22°, pour la peinture première couche, 24° et la deuxième couche 25°. chaleur fournie par le soleil sur les tôles du bâtiment. J'ai utilisé deux pistolets, un par gravité ( cuve au dessus) et un pistolet normal cuve en dessous.
Mon gonfleur est petit, c'est un 50L, mais sa va tout de même.

Peinture de mon tracteur. Cimg01097
Pas de peau d'orange, une peinture bien lisse et brillante mais pas de trop.
Mon mélange pour la deuxième couche: peinture, diluant environ 20 à 30%, durcisseur 10% et 5% de vernis, pour la première couche, même dosage sans le vernis.

Peinture de mon tracteur. Cimg01104
Naturellement, idem pour les jantes


Peinture de mon tracteur. Cimg01117
Le lendemain, on enlève toute les protection délicatement pour ne pas enlever un bout de peinture, et on repose les roues, sa donne le résultat de la photo. c'est sur que j'aurai pu faire comme à l'armée, donner un coup gazoil sur les pneu, sa les noirci  bounce

Peinture de mon tracteur. Cimg01121
Je suis assez comptant du résultat, je vous parlé de bosse sur le capot, sur la photos on la distingue très bien.

Peinture de mon tracteur. Cimg01135
Qu'es que vous en pensez, naturellement je suis pas peintre de métier, mais bon, j'ai pas fait de coulure, c'est déjà sa, et pas de peau d'orange.

Cette photos est avant la peinture...
Peinture de mon tracteur. Cimg01018

Bonne lecture
A+

D B 55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de mon tracteur. Empty Re: Peinture de mon tracteur.

Message  jb23 Mer 08 Juin 2016, 01:09

Bonsoir,

Beau résultat et la preuve qu'avec beaucoup d'attention on peut obtenir de bons résultats même sans être un pro.
Bravo.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de mon tracteur. Empty Re: Peinture de mon tracteur.

Message  pb Mer 08 Juin 2016, 07:49

Bravo . Le résultat doit vous procurer une grande satisfaction je n'en doute pas . Pour la bosse du capot je ne trouve pas celà d'une grande importance le tracteur ne datant pas d'hier et il aurait été surprenant qu'il n'ait aucune bosse .
Cdlt

pb
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 141
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 72
Localisation : 72600 Saint Calez en saosnois

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de mon tracteur. Empty Re: Peinture de mon tracteur.

Message  D B 55 Jeu 09 Juin 2016, 21:33

Merci, oui je suis satisfait du résultat. mais la peinture était de bonne qualité aussi. Il est vrai qu'il n"est pas beaucoup bosselé un peu au réservoir et sur le nez du capot. Pour celle du capot, elle est dù au vérin de la fourche qu'il avait, c'était une prestobul marque faucheux, et quand on levait la fourche à fond, la tige du vérin venez en appui sur le capot.
Mais bon rien de grave.
A+

D B 55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de mon tracteur. Empty Re: Peinture de mon tracteur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum