Presentation
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Bonjour à tous,
Je suis débutant dans le domaine tracteur, mais je suis bricole tout depuis toujours et de formation tech maintenance.
Je rénove une maison depuis 8.5 ans ou nous vivons avec ma femme et mon fils de 6 ans qui fait de la motocross.
je vous parle de moto et de réno car c'est ce qui m'a motivé pour acheter un master 2 type tp il y a 10 jours, j'ai l'habitude de me débrouiller seul pour la méca, mais je pense qu'une sollicitation s'impose, et c'est en novice que je fais appel à vos âmes charitables.
Depuis hier, j'ai réparer l'ensemble des fuites de fioul et d'hydraulique du tractosaure ( nom que lui on donné mon fils et ma femme), jusque la tous va bien! Reste une chose, les freins!
et donc pour faire un essai avant de regarder les freins,( qui d'ailleurs ralentissent bien l'engin mais sont tout de même trop légers) je m'engage en marche arrière dans une descente, chargeur plein, et voulant repartir en marche avant, Là c'est le drame!!! pédale d'embrayage molle et prise direct sur le moteur.
Pour moi c'est l'embrayage, ou le mécanisme, ce qui est bien c'est que j'en ai trouvé un autre.
Par contre pour le démontage j'ai bien une idée, mais votre avis m’intéresse.
Il faudrait que je trouve aussi une doc de réparation .
Merci à vous de m'avoir lu et surtout de vos abondantes réponses me permettant de réparer en 1 ou 2 heures ou plus lol!!!
Je suis débutant dans le domaine tracteur, mais je suis bricole tout depuis toujours et de formation tech maintenance.
Je rénove une maison depuis 8.5 ans ou nous vivons avec ma femme et mon fils de 6 ans qui fait de la motocross.
je vous parle de moto et de réno car c'est ce qui m'a motivé pour acheter un master 2 type tp il y a 10 jours, j'ai l'habitude de me débrouiller seul pour la méca, mais je pense qu'une sollicitation s'impose, et c'est en novice que je fais appel à vos âmes charitables.
Depuis hier, j'ai réparer l'ensemble des fuites de fioul et d'hydraulique du tractosaure ( nom que lui on donné mon fils et ma femme), jusque la tous va bien! Reste une chose, les freins!
et donc pour faire un essai avant de regarder les freins,( qui d'ailleurs ralentissent bien l'engin mais sont tout de même trop légers) je m'engage en marche arrière dans une descente, chargeur plein, et voulant repartir en marche avant, Là c'est le drame!!! pédale d'embrayage molle et prise direct sur le moteur.
Pour moi c'est l'embrayage, ou le mécanisme, ce qui est bien c'est que j'en ai trouvé un autre.
Par contre pour le démontage j'ai bien une idée, mais votre avis m’intéresse.
Il faudrait que je trouve aussi une doc de réparation .
Merci à vous de m'avoir lu et surtout de vos abondantes réponses me permettant de réparer en 1 ou 2 heures ou plus lol!!!
mastertracto- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 41
Localisation : Thouarcé
Re: Presentation
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il aurait été utile de nous fournir les indications portées sur la plaque losange de ce tracteur pour l'identifier exactement pour le situer en date de fabrications et d'évolutions techniques.
Ensuite il faudrait savoir si ce tracteur est équipé d'un embrayage simple ou d'un embrayage double.
Précision importante le fluide de commande de freinage hydrostatique n'est pas du Locked mais une huile minérale de type Elf Performance Super D 10 W. Attention tout mélange de ces 2 huiles même minime et c'est la destruction assurée des composants caoutchouc de l'ensemble du circuit de commande.
Pour la réparation de l'embrayage même en étant très optimiste il faudra prévoir un peu plus de 2 heures de travail; si vous le faites dans une journée ce sera déjà très bien car il faut séparer le tracteur en deux entre les carters volant moteur et embrayage.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il aurait été utile de nous fournir les indications portées sur la plaque losange de ce tracteur pour l'identifier exactement pour le situer en date de fabrications et d'évolutions techniques.
Ensuite il faudrait savoir si ce tracteur est équipé d'un embrayage simple ou d'un embrayage double.
Précision importante le fluide de commande de freinage hydrostatique n'est pas du Locked mais une huile minérale de type Elf Performance Super D 10 W. Attention tout mélange de ces 2 huiles même minime et c'est la destruction assurée des composants caoutchouc de l'ensemble du circuit de commande.
Pour la réparation de l'embrayage même en étant très optimiste il faudra prévoir un peu plus de 2 heures de travail; si vous le faites dans une journée ce sera déjà très bien car il faut séparer le tracteur en deux entre les carters volant moteur et embrayage.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
identification modèle master2
Bonjour
J'aimerais connaitre le modèle précis de mon master 2 tp,
quelqu’un peux t'il m’aiguiller pour trouver les plaques d'identification ( j 'ai celle du moteur )
Merci beaucoup
J'aimerais connaitre le modèle précis de mon master 2 tp,
quelqu’un peux t'il m’aiguiller pour trouver les plaques d'identification ( j 'ai celle du moteur )
Merci beaucoup
mastertracto- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 41
Localisation : Thouarcé
Re: Presentation
Bonsoir,
Le type technique de votre tracteur Master II TP est 777.
La plaque losange d'identification de ce tracteur est située sur la face avant de planche de bord à droite à côté de la batterie et visible après avoir relevé le capot latéral droit.
Amicalement.
Le type technique de votre tracteur Master II TP est 777.
La plaque losange d'identification de ce tracteur est située sur la face avant de planche de bord à droite à côté de la batterie et visible après avoir relevé le capot latéral droit.
Amicalement.
identification modèle master2
Bonjour
Merci JB, de ta réponse.
Pour les 2 heures c'était de l'humour, j'ai bien conscience que d'aller voir l'embrayage est bien plus long.
Sinon
merci de l'info, j'ai trouvé la plaque sous une bonne couche de peinture!
Après décapage le type est un r 78 et non 777, c'est dû à l'histoire de ce tracteur.
initialement R777 (je pense), l'ancien proprio, à récupérer ce tracto moteur cassé, il a entièrement démonté les options tracto pour les remontées sur le master 2 de son père (r78), de plus je pense que la retro n'est pas d'origine.
Quelqu'un sait-il si l'embrayage d'un R777 et d'un R78 sont identique?
Pour visiter l'embrayage, je pensais procéder au retrait du moteur sans couper en deux le tracteur, qu'en pensez vous?
D'avance merci pour vos réponses.
Merci JB, de ta réponse.
Pour les 2 heures c'était de l'humour, j'ai bien conscience que d'aller voir l'embrayage est bien plus long.
Sinon
merci de l'info, j'ai trouvé la plaque sous une bonne couche de peinture!
Après décapage le type est un r 78 et non 777, c'est dû à l'histoire de ce tracteur.
initialement R777 (je pense), l'ancien proprio, à récupérer ce tracto moteur cassé, il a entièrement démonté les options tracto pour les remontées sur le master 2 de son père (r78), de plus je pense que la retro n'est pas d'origine.
Quelqu'un sait-il si l'embrayage d'un R777 et d'un R78 sont identique?
Pour visiter l'embrayage, je pensais procéder au retrait du moteur sans couper en deux le tracteur, qu'en pensez vous?
D'avance merci pour vos réponses.
mastertracto- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 41
Localisation : Thouarcé
Re: Presentation
Bonjour,
Pour le temps d'intervention sur l'embrayage je l'avais également pris au second degré.
Effectivement ce tracteur n'est pas un Master TP mais un tracteur agricole R 78.
En conséquence ce tracteur n'est pas équipé des spécificités du Master TP: de l'essieu avant renforcé, de la calandre spéciale TP renforcée, ....
Tous les Master étaient équipés du même embrayage mais à la commande le client optait soit pour un embrayage simple soit pour un embrayage double ce qui fait que 2 types d'embrayages existent sur ces tracteurs et l'un ne peut pas remplacer l'autre sans modifications de volant moteur et de BV.
Ce tracteur R 78 N° de série 7804091 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1965. A noter que le master R 78 n'a jamais existé en version TP.
Il est techniquement possible d'intervenir sur l'embrayage sans séparer le tracteur en deux mais ce ne sera pas la solution la plus simple et encore moins la moins longue.
Amicalement.
TO 50
Pour le temps d'intervention sur l'embrayage je l'avais également pris au second degré.
Effectivement ce tracteur n'est pas un Master TP mais un tracteur agricole R 78.
En conséquence ce tracteur n'est pas équipé des spécificités du Master TP: de l'essieu avant renforcé, de la calandre spéciale TP renforcée, ....
Tous les Master étaient équipés du même embrayage mais à la commande le client optait soit pour un embrayage simple soit pour un embrayage double ce qui fait que 2 types d'embrayages existent sur ces tracteurs et l'un ne peut pas remplacer l'autre sans modifications de volant moteur et de BV.
Ce tracteur R 78 N° de série 7804091 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1965. A noter que le master R 78 n'a jamais existé en version TP.
Il est techniquement possible d'intervenir sur l'embrayage sans séparer le tracteur en deux mais ce ne sera pas la solution la plus simple et encore moins la moins longue.
Amicalement.
TO 50
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